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Vieux 2007-03-07, 16h54   #1
Fitzz
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Re : Magic Item Compendium

Citation:
C'est vrai qu'on voit pas si souvent de trésor que sa dans les games à Fitzz Je veux une staff of power ou magi !!!!
LOL....
C'est presque que comme le jeux et le casino. Plus la machine paye plus on en veux.

Prenons pour exemple Alexandras qui a (et a eu (ring of multiple wishes)) des items magiques hyper puissant et elle en veut toujours plus! Et je la blame pas, si le DM est prêt a cracher une ring de wishes qui ne serait pas curieux de savoir ce qu'il peut sortir d'autres. Je ce que trouve platte c'est qu'il y a des items cool (la crystal ball) qui ne serve quasiement jamais ou quand on s'en sert on n'en fait pas grand cas.

Le meilleur DM que j'ais vus pour gérer les items magiques et les effets des spell c'est Mijan. J'avais l'impression que c'était très spécial quand je castais mon mage armor ou bien quand j'activais un de mes items magiques. J'essais de re-créer la même senssation dans mes games mais je découvre plustôt des joueurs blasé ou qui se plaigne que mes items sont rare ou pas puissants....

Citation:
Mais bon ça fait partie du jeux de trouver des moyens de devenir plus puissant, et je trouve aussi que les objets magiques bien utilisé contribue au roleplay et à l'histoire.
Bien sur mais ca devrait etre quelque chose de spécial, pas commun... quand un perso trouve sa premiere épée +1 il ne devrait pas demander ce qu'elle fait d'autres mais se contenter de sourire de sa bonne fortune.

Enfin toujours est-il que comme joueurs j'aime mieux la rareté que l'abondance. Ce qui fait que quand nos persos sont en présence d'item magique ils sont émerveiller et quand ils en découvre c'est qu'ils ont travailler fort pour.
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Vieux 2007-03-07, 22h34   #2
MoonZar
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Re: Re : Magic Item Compendium

En effet c'était un peu ce que je voulais dire aussi, les objets magique bien ils sont magiques et doivent être respecté, même l'objet le plus insignifiant devrait être roleplayer comme un miracle.

C'est sur que si le dm nous dit tu trouve une bague +1, bien le jouer va bailler comme tu dis. Mais si tu dis, tu trouve une bague en argent avec des runes Draak à l'intérieur qui veule dire "que la chance vous souris dans le commerce" bien on va s'en souvenir de cet objet pour la vie.

De plus la description des objet magique est importante, trop souvent comme dm nous donnons des ring +1 et des épées +1 qui semble toute des clones au lieu d'essayer de faire une description détrailé du métail et des décorations et de l'effet que l'objet fait lorsqu'on l'utilise. Comme ta description de la robe de Alexandras était excellente sur le forum et je l'apprécie d'avantage de cette façon.

La crystal ball est un des objet préférer de Alexandras, je l'utilise pas in game parce que ça adonne pas mais le personnage s'amuse folement à espionner tous le monde et elle l'apprécie probablement plus que ses objet les plus puissant parce que c'est un perso curieux.

Tu as raison aussi quand tu dis qu'on en veut toujours plus, c'est techniquement humain dans tout mais bon c'est au dmer a faire la balance de ce que les joueurs trouve ou pas et tant pis pour les joueurs qui sont pas content.

Bien que je fais souvent des blagues, alexandras a tous ce qu elle a besoin et c'est pas une staff of magi qui va la rendre plus puissante ou intéressante, c'est vraiment le coeur du personnage qui fait la différence dans son cas.

Mais bon personnellement je roleplay bien mes sorts avec ma sorceress et j'essaye de personnalisé pour rendre la magie plus intéressante comme kiss of death au lieu de finger of death.

Pour les objets magique je crois que donner une description plus complète et décrire l'effet visuel lorsqu'il s'active contribuerait à reproduire ce que Mijan fait dans ces games.
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Dernière modification par MoonZar ; 2007-03-07 à 22h39.
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Vieux 2007-03-08, 05h30   #3
Fitzz
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Re : Magic Item Compendium

Citation:
De plus la description des objet magique est importante, trop souvent comme dm nous donnons des ring +1 et des épées +1 qui semble toute des clones au lieu d'essayer de faire une description détrailé du métail et des décorations et de l'effet que l'objet fait lorsqu'on l'utilise. Comme ta description de la robe de Alexandras était excellente sur le forum et je l'apprécie d'avantage de cette façon.
D'accord... C'est un des mes gros problèmes comme DM je ne prend pas le temps de décrire. J'essais beaucoup depuis deux ans de travailler un peu plus mes description mais je sais que je suis encore loin de la coupe aux lèvres.

Citation:
Tu as raison aussi quand tu dis qu'on en veut toujours plus, c'est techniquement humain dans tout mais bon c'est au dmer a faire la balance de ce que les joueurs trouve ou pas et tant pis pour les joueurs qui sont pas content.
C'est ce que j'essais de faire. J'essais de créer un sens de rareté qui fais que quand j'en met c'est un évènement en soi mais avec de la description approprié je pourrais rendre ca encore mieux, c'est vrai.

Citation:
Bien que je fais souvent des blagues, alexandras a tous ce qu elle a besoin et c'est pas une staff of magi qui va la rendre plus puissante ou intéressante, c'est vraiment le coeur du personnage qui fait la différence dans son cas.
Je prenais Alexandras parce que je te parle mais ce n'était qu'a titre d'exemple.... récement j'ais vus un groupe laisser de coter une vingtaine d'item magique simplement parce qu'ils n'étaient pas 'interessant'.... ca ma rendu malade.

Citation:
Mais bon personnellement je roleplay bien mes sorts avec ma sorceress et j'essaye de personnalisé pour rendre la magie plus intéressante comme kiss of death au lieu de finger of death.
Oui c'était cool ca... je fais la meme chose avec mon barbare /sorcerer dans la game a Martin.

Citation:
Pour les objets magique je crois que donner une description plus complète et décrire l'effet visuel lorsqu'il s'active contribuerait à reproduire ce que Mijan fait dans ces games.
Oui faut juste y penser. Mais c'est une des parties de la game a Mijan que j'ai beaucoup apprécié son soucis de la description. J'ai encore des vives images de perchefreux, du marais ou je me suis retrouvé sous un dragon et ou j'ai dépensé un wish pour faire faire un voyage organisé a Nester...
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Vieux 2007-03-08, 08h15   #4
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Re: Re : Magic Item Compendium

Salut,

Alex va probablement trouvé une utilité aux objets que ces compagnons ne voulait pas, il y avait une belle wand entre autre que c'est sur qu'elle va garder, elle apprécie aussi la rapière du capitaine hehehe
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Vieux 2007-03-08, 12h26   #5
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Re : Magic Item Compendium

Citation:
Alex va probablement trouvé une utilité aux objets que ces compagnons ne voulait pas, il y avait une belle wand entre autre que c'est sur qu'elle va garder, elle apprécie aussi la rapière du capitaine hehehe
Je parlais pas de ma game, mais d'une game a Sauriel. Ca nous a pris deux heures tiré le trésor et aux bout du compte les joueurs ont baillé sur une trentaine d'item juger inéteressant pour n'en garder que deux ou trois... le reste du trésor est en train de pourrir dans un bag of holding..

Mais c'est pas la seule game que j'ais vus comme ca. Enfin tout ca pour dire que pour moi les items magiques c'est plus un mal nécessaires qu'autres choses surtout quand je suis joueur.
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Vieux 2007-03-08, 12h50   #6
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Re: Re : Magic Item Compendium

Salut,

En tous cas je crois sa dépend des games, j'adore le coté mystique et magique des objets, ca donne de la saveur quand c'est bien interprété.
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Vieux 2007-03-08, 13h46   #7
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Re : Magic Item Compendium

Intéressant comme discussion. Le problème se pose différemment en fonction du type de joueur que l'on a. Par exemple, je suis présentement DM de 3 games. L'une d'entre elle a 7 joueurs expérimentés qui en veulent toujours plus. Je crée donc une rareté sur les objets puissants mais essais de leur donné plusieurs petits objets utile.

Une autre est avec 6 jeunes de 8-14 ans pour la plupart débutant. N'importe quel objet, qu'il soit utile ou non est merveilleux pour eux. Ça me rappel mes débuts ou tout était magnifique! Personnellement, j'adore transporter des items magiques! Ils n'ont pas besoin de beaucoup, une courte description de ce que fait l'objet et ils sont ravis.

La dernière avec 11 jeunes de 8-16 est tout d'abord très difficile à garder en route... Imaginez-vous 11 jeunes? Et il y en a qui ne sont vraiment pas sérieux! Bref, ces derniers sont légèrement plus expérimentés... La plupart des items "standard" les attirent comme des mouches! Ils feraient tout pour en avoir...

Mais créer une rareté, décrire de manière à rendre intéressant afin que chaque objet magique soit considéré comme spécial et faire comprendre aux joueurs qu'ils sont chanceux d'en avoir sont les 3 éléments principaux qui aideront vos joueurs à apprécier les objets magiques pour ce qu'ils sont et pour le nombre qu'ils ont!
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