![]() |
|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
|
Re : Touch attack
Dans PF ils ont bel et bien rééquilibré la puissance des casters par rapport à 3.5.
Au point où on se demande à quoi servent certains sorts. Ceci dit, il y en avait effectivement besoin. De toute façon, c'est l'éternel problème de D&D: dans 2ed., les guerriers étaient les plus puissants, alors que dans 3ed., c'était les magiciens... Ensuite, en ce qui concerne la logique, désolé mais pour moi c'est un exigence: aucun système n'est parfait, mais il y a parfois des choses grotesques. Et si on parle de balance, aux niveaux les plus bas (qui sont d'ailleurs les plus joués), les combattants sont énormément avantagés. Alors... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
|
Citation:
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
|
Non, dans la deuxième, les guerriers étaient puissants à haut niveau aussi.
Pour chaque sort tant soit peu dangeureux, on avait toujours des Saving Throws très faciles à passer, rendus là. De plus, un guerrier avec des attaques multiples touchait toujours avec la même stat (elle ne diminuait pas comme dans 3, 3.5, PF), ce qui résultait en une quantité importante de dommage infligé aux classes sans bonne armure. Sans compter que, de mon souvenir, l'anti-magie était plus difficile à percer. Évidemment que les spellcasters gagnaient beaucoup avec l'avancement des niveaux, mais un guerrier restait un adversaire redoutable, en melée comme à distance. D'ailleurs, le gros problème de la 3ed. était justement le pouvoir des spellcasters à haut niveau, un pouvoir considérablement réduit (à niveau des feats) dans la 3.5, mais surtout (à niveau des sorts) dans PF. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|