![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
|
Re : Les règles non-écrites de JdR
Malheureusement, ça prend toujours ( ou à peu près ) un healer dans un groupe.
Quand tu Crit, faut que tu cries de joie!!!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |||||
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
|
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Comte
|
Laissez-moi faire de nouvelles proposition:
- La convivialité étant importante, les joueurs (MD inclut) devrait resté respectueux les uns des autres hors jeu. - Tout ce qui a lieu dans une situation hors-jeu (meta) (exemple vous avez entendu les autres joueurs parler d'un objet qu'ils vous cache en jeu) ne peut être pris en compte en jeu à moins que cette situation soit approprié en jeu selon les connaissances du personnage visé. - Les joueurs (et le MD aussi en fait) ne devrait pas "rage-quit" la partie. - Un joueur ne devrait pas créer un personnage conçu dans le but spécifique de tuer un personnage qui a préalablement tué son ancienne personnage (voir la règle sur les comportement meta) - Les joueurs devrait s'assurer de nettoyer un minimum ce qu'ils ont laissé derrière eux après la partie (pas nécéssairement de faire un ménage de printemps chez le MD mais au moins de pas lui laisser un tas de chips sur la table et une grosse trace de pepsi collante sur son planché) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Guest
|
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#5 |
Comte
|
Je comprends ton point mais est-ce que tu as déjà fait une partie ou tu n'as pas su un seul renseignement hors jeu. Ne serait-ce que le nom d'une créature que tu n'avais jamais rencontré ou la classe de tes compagnons?
Je crois qu'à un certain point on a pas le choix de se limiter, ça veut pas dire faire quelque chose obligatoirement juste à cause des stats nécéssairement. Exemple le groupe est partie d'un côté, moi je suis resté en arrière parce que j'avais besoin de me gearé (ou x autre raison), ils ne m'ont pas attendu mais maintenant ils sont dans la merde et ont besoin de mon aide. C'est bien beau mais moi je ne le sais pas même si physiquement je clairement qu'il se font massacré mon perso est convaincu qu'il n'y a pas de presse. Moi je dis donc qu'il devrait logiquement marché mais pas courir et s'il voit quelque chose de cool sur son chemin s'arrêter pour s'en occupé. C'est sûr que tu pourrais le faire courir vers le lieu ou tous se font tuer mais à ce moment là tu ne respecte pas le perso... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
Tu me nomme des trucs triviaux, c'est mineur. C'est pas la même chose quand un joueur te dit que ton perso es supposé de faire confiance à son perso, masi que tu sais que le joueur est pas digne de confiance et que son perso ne le sera pas non plus. Je ne vais entrer dans son jeu et éviter de faire du metagaming sachant que je vais me faire enculer d'applomb et que le joueur va s'en vanter.
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Comte
|
Citation:
|
|
![]() |