Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2012-08-16, 13h36   #22
Tybalt
Serf
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 6
Re : Parlons Monde!

Mon expérience en tant que joueurs presque entièrement:

Je préfère que le monde soit une création du DM, car je n'aime pas le feeling d'en savoir plus sur le monde que mon personnage, je sais que je peux faire comme si je savais pas, mais c’est pas pareil c'est moins le fun.

Eberron a une dimension intéressante dans son approche PJ vs monde, l'introduction des actions points et la dimension du héro pouvant prendre de très grand risques et faire des gestes, actions presque surréaliste était bien. Le warforge, les chagelings, l'artificer, les alignements, le high-magic/technologic, ... est moins accrocheur effectivement.

Forgotten realms est un univers immense, riche et solide, mais apportent très peu d'éléments qui rend l'univers différent des autres. C'est le classique, comme greyhawk, sans jamais le haïr, je n'ai jamais été un fan enchanté.

Ravenloft, j'ai eu une expérience brève et un dm pas trop expérimenté avec le système, dur de juger, mais ça semble être un système lourd avec un setting halloween and zombies party. Mais c'est très subjectif ici, personnellement un monde de morts-vivants, vampires, ghoules et autres trucs pas vivant et evil, je trouve çela bof.

Le monde qui m'a vraiment surpris et que j'aurais aimé jouer plus longtemps et découvrir est Birthright, l'histoire des dieux qui selon la légende s’autodétruisent dans une bataille violente et leur sang en éclat se répand à travers le monde sur des gens au hasard qui "absorbent" une mince partie de leur pouvoir à divers niveaux, j'ai trouvé cela très intéressant, ça donne de la saveur au personnage. Mais surtout c'est l'effet que cela engendre, du jour au lendemain, des dieux disparaissent, les empires s'écroulent, des tribus se forment, la balance du pouvoir est complétement détruite, j'aime bien la dimension sociale/politique avec une petite touche fantastique qu'apporte birthright.

Finalement mon dernier coup de coeur, c'est Darksun, j'en parlerait pendant 2 pages, personnellement, l'ambiance, l’atmosphère, le concept, bref pas mal tout m'attirent. Je comprends par contre que c'est un monde très "spécial" comme Eberron, tu aimes ou tu aimes pas. L'évolution de Darksun dans 4e est simplement brillante.
Tybalt est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
setting, univers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer