Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-07-08, 06h56   #1
BastienCil
Empereur Sith

Re : Le musée des horreurs...

Moi, il y a plusieurs années, j'ai été invité à une game et le DM se vantait quelque peu d'être un très bon DM, même un des meilleurs. C'était la pire game à laquelle j'ai participé. Pour commencer, il nous a imposé des personnages qui était très stéréotyper. Ensuite, puisque nous ne faisions pas ce qu'il voulait dans la game, il a créé un NPC solda, et si nous ne faisions pas ce qu'il voulait le NPC allait jusqu'à nous frapper pour que nous prenions les "bonnes" décisions. Et puis, l'objectif de la game était mal définie, donc nous ne comprenions pas exactement ce qu'il fallait faire.

Une autre mauvaise expérience, nous fassions une petite game à 3, 1 DM et 2 joueurs. Moi j'étais joueurs et les deux autres sont mes meilleurs chums. L'autre joueur est un gars vraiment brillant et même peut être trop. Il jouait un lanseur de sort et quand la game à commencer, il c'est mis à réfléchir à toute les évantualités possible de la game pour choisir ses sorts pour cette journée. Quand enfin il les avait choisi, la game était terminer C'est chois était géniau et il aurait pu changer le cour de la game de façon drastique, mais il était trop tard. Nous avons plutôt trouver ça drôle qu'une mauvaise expériance. Ça me rappelle [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Tetris"]l'effet Tétris[/ame].(L'effet Tetris désigne le fait qu'une perception hâtive occasionnellement fausse peut se montrer plus efficace qu'une analyse exacte dont le résultat serait venu trop tard.)

p.s. J'adore ce genre de post. J'espère que d'autre vont suivre. J'en avais fait mais il n'avait pas marcher.

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-08, 09h38   #2
La Chèvre
Mécène

Re : Le musée des horreurs...

Toujours avec ce même groupe d'amis rencontrés au secondaire ou au Cégep, j'ai constaté à quel point l'un d'entre eux était particulièrement atroce comme maître de jeu.

C'était encore peu après la sortie de la troisième édition de D&D, nous étions tous à l'université, au début de la vingtaine. Nous jouions déjà ensemble depuis un an, et l'un des joueurs voulait être maître de jeu à son tour dans une autre partie.

Déjà en partant, il utilisait des modules. Il était peu habile à imaginer des histoires ou à tout simplement improviser. Mais le pire, c'est qu'il faisait carrément la lecture des modules, modules en anglais de surcroît. Nos parties se déroulaient le soir, et les quelques verres d'alcool affaiblissant notre capacité à nous concentrer, la lecture des modules en anglais sur un ton monotone était aussi utile qu'un coup de marteau sur une vis: ça ne rentrait pas facilement...

Je n'ai rien contre les gens qui utilisent des modules, mais de grâce, au lieu d'en faire la lecture sur un ton monotone, spécialement quand c'est en anglais et qu'il est tard, apprenez à maîtriser le contenu des modules sans avoir à vous y référer constamment!

On s'est vite rendu compte qu'il n'avait pas la fibre du "DM" et la partie s'est terminée après quelques séances...
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages