Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-07-01, 20h19   #51
Dame Elyzabelle
Serf
 
Avatar de Dame Elyzabelle
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Messages: 9
Re : Les filles DM ??

Par expérience, j'ai noter que les hommes mettent plus de combats dans leur game que les filles. En revanche, les femmes, souvent aiment bien ajouter de la romance. Ca dépends de ce qu'on a envie de jouer...
Dame Elyzabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-01, 20h41   #52
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Les filles DM ??

Ça dépend des dm Le problème avec la romance c'est que ça implique souvent juste un PC avec un NPC ou juste deux PC, ce qui fait que les autres membres du groupe sont plus ou moins impliqué. Donc c'est difficile d'élaborer beaucoup sans ennuyer les autres personnages qui font pas partie du couple. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué au fils du temps.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-01, 20h49   #53
Flouzemaker
Homme libre
 
Avatar de Flouzemaker
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 13
Re : Les filles DM ??

Citation:
Envoyé par Nuitargentee Voir le message
J'adore cette phrase la c'est nice comme truc pour les filles et dison je nie tout ma fais rire beaucoup lol j'imaginais la scene dans ma tete et je me dit que ca devais etre dure de dire je nie tout, mais que par apres tu devais rire en maudit de la situation lol
Hé! Hé! Hé!
Ben... en fait, c'est assez romancé, tout ça! J'ai une petite tendance a embellir les histoires, parfois.
En réalité, ça devait probablement sonner quelquechose comme ceci:

...
Phil: Ben oui, Nat. C'est une règle maison; comeliness détermine la beauté, charisma la grosseur des cups.
Nat: C'est vrai, ça, Christophe?
Moi: ~[Sourire d'imbécile heureux]~
Nat: Asti que vous êtes caves. Vous me faites honte. A chaque fois que je pense que vous pourriez pas être plus épais, vous trouvez le moyen de faire pire!
[Phil et Chris se font un high five.]
Nat: Vous voulez que je commence a vous enlever des XPs, c'est ça?
Flouzemaker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-01, 21h22   #54
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Les filles DM ??

hehe elle a l'air d'avoir du caractère Vous vous êtes bien amusé avec elle on dirait bien.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 15h13   #55
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Les filles DM ??

Citation:
Par expérience, j'ai noter que les hommes mettent plus de combats dans leur game que les filles. En revanche, les femmes, souvent aiment bien ajouter de la romance. Ca dépends de ce qu'on a envie de jouer...
Le probleme avec la romance c'est que cela implique un couple parmi le groupe que ce soit pc/pc ou npc/pc et le reste du groupe s'ennui a regarder le couple en question se conter fleurette...

Alors a moin que ce ne soit pertinent pour la campagne, la romance est mieux d'etre fait en dehors des games soit en ligne ou soit en prive en dehors de la game...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 15h51   #56
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Les filles DM ??

Perso, j'aime bien voir un déroulement romantique avec d'autre(s) joueur(s) que moi-même, mais ce n'est sûrement pas comme ça pour tout le monde.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 17h01   #57
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Les filles DM ??

Concernant la romance dans les jeux de rôle, je n'ai rien contre, en autant que ça ne soit pas abusif et/ou que ça ait un lien avec l'histoire.

Je vois mal un personnage accaparer une partie du temps de jeu pour la romance, de manière périodique, sans que ça ne soit directement relié avec l'intrigue et les aventures en tant que tel. Tant qu'à y être, un personnage qui passe 1 heure par jour à la bibliothèque, qui nage dans la rivière 30 minutes par jour, ou qui fait de l'équitation de façon périodique, et qui implique que le joueur en fasse le roleplay absolument à chaque fois, peu importe la durée et la fréquence...

Une histoire qui implique une situation où l'un des personnages tente de séduire un NPC important pour obtenir quelque chose de significatif à l'intrigue en retour, je n'ai rien contre. Au-delà de ça, je préfère aller pratiquer mon aspect romantique "in real life"!

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 17h10   #58
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Les filles DM ??

Citation:
Envoyé par Flouzemaker Voir le message
Phil: Ben oui, Nat. C'est une règle maison; comeliness détermine la beauté, charisma la grosseur des cups.
Nat: C'est vrai, ça, Christophe?
Moi: ~[Sourire d'imbécile heureux]~
Nat: Asti que vous êtes caves. Vous me faites honte. A chaque fois que je pense que vous pourriez pas être plus épais, vous trouvez le moyen de faire pire!
[Phil et Chris se font un high five.]
Nat: Vous voulez que je commence a vous enlever des XPs, c'est ça?

L'imbécilité de l'homme n'a pas d'égal!

D'ailleurs, ce ne sont pas des XPs qu'elle aurait du penser à enlever, mais des points d'intelligence!

Que voulez-vous, si le charisme est proportionnel à la grosseur des cups, l'intelligence du mâle qui observe les dits cups varie de façon inversement proportionnelle... Oui mesdames, nous sommes de faibles créatures!

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 19h53   #59
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Les filles DM ??

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake Voir le message
Le probleme avec la romance c'est que cela implique un couple parmi le groupe que ce soit pc/pc ou npc/pc et le reste du groupe s'ennui a regarder le couple en question se conter fleurette...

Alors a moin que ce ne soit pertinent pour la campagne, la romance est mieux d'etre fait en dehors des games soit en ligne ou soit en prive en dehors de la game...
He he he c'est ce que je viens d'écrire 2 messages plus haut copieur!
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 20h04   #60
Emmerlaus27
Homme libre
 
Avatar de Emmerlaus27
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 21
Re : Les filles DM ??

J'avais une amie qui était DM et c'est game ressemblait pas au reste des games que j'ai faites. Elle etait du genre a aimé les jeux qui prenne pas la game aux sérieux, beaucoup moins porté sur les regles et adorait faire des enigmes aux joueurs et créer les donjons plutot que créer des combats

Mais bon, son approche etait différente des autres MJ gars de la place mais elle touchait dautres plans que d'autres MJ touchait moins ou pas du tout. Alors je crois que les MJ filles sont speciales et qu'ils faut les chérir et les encourager.

... mais perso, si je devais choisir entre les deux, je préfère que les filles qui jouent avec nous aux jeux de roles plutot que maitres de jeux, l'interaction quand ya une fille dans le groupe est vraiment géniale LOL

... sauf si c'est la blonde du MJ, ça peut causer des problèmes. Soit le DM est jaloux alors que je fais juste du roleplay, genre mon barde lui fait du charme MAIS c'est mon PERSO et lui pense que ça veut dire qu'en vraie, elle m'intéresse (alors que c'est VRAIMENT pas le cas -_-) ou qui lui donne un traitement spécial qui gâche tout le reste... Alors la romance, on repensera, je suis pas fan! Faut que ce soit comme les épices, pas trop ou ça gâche le plat LOL

Dernière modification par Emmerlaus27 ; 2010-07-02 à 20h11.
Emmerlaus27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 21h38   #61
Flouzemaker
Homme libre
 
Avatar de Flouzemaker
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 13
Re : Les filles DM ??

Mon réel avis est que, lorsqu'on n'a eu que 2 ou 3 femmes GM, on n'a pas de quoi tracer de vastes généralisations englobant l'ensemble des femmes gamers. Elles auront toutes des styles et des goûts qui leurs sont propres au même titre que les gars.
Flouzemaker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 22h30   #62
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 624
Re : Les filles DM ??

Citation:
Mon réel avis est que, lorsqu'on n'a eu que 2 ou 3 femmes GM, on n'a pas de quoi tracer de vastes généralisations englobant l'ensemble des femmes gamers. Elles auront toutes des styles et des goûts qui leurs sont propres au même titre que les gars.
Là tu as un bon point je dirais . Il y a un certain manque de données pour tirer de grandes conclusions .
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-03, 16h49   #63
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Lightbulb Re : Les filles DM ??

À mon avis... sans vouloir contrarier personne....

Il y a autant de style de jeux qu'il y a de DM au masculin et au féminin.

Il y a quand même une tendance pour l'action chez les hommes et plus de RP et de contenu/scénario chez les femmes. Mais c'est loin d'être une règle plutôt une tendance.

Personnellement, je n’ai pas de plaisir si la campagne, pas une partie à l’occasion, à plus de 50-60% de RP… j’aime l’action alors…. Il ne faut pas m’emmerder avec des gens qui aiment le son de leur propre voix ou si un groupe déblatère continuellement.

Comme j’ai mentionné… une partie à l’occasion 100% RP est souvent extraordinaire si la situation et la disposition des joueurs s’y prêtent. Sinon… oublier moi comme joueuse ou DM!

Côté contenu/scénario…. Souvent un joueur/DM féminin y aura plus d’intérêt…. Mais c’est loin d’être une règle… Il y a plus d’une preuve sur ce site pour démontrer l’erreur de mes paroles… comme je le répète… je crois constater une tendance…

Pourtant, je préfère les parties équilibrées Action/RP, mes campagnes et aventures ont des histoires sophistiquées et des intrigues élaborées et le matériel est souvent trop volumineux pour le temps que j’ai de disponible…. My bad!

Une DM en vacances…

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-03, 17h06   #64
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Les filles DM ??

Personnellement, je préfère le rôle play à un combat. Bien que les combats sont intéressant, plus particulièrement les duels ou les combats avec un aspects rôle play, histoire. En ce que me concerne, je crois que la romance est un aspect important dans les jeux de rôle bien que je suis d'accord avec Jaerofthelake. Il peu y avoir de la romance entre joueurs/NPC dans la game mais sans trop pour ne pas nuire au fun des autres. Par contre la romance peut continuer entre les joueurs/NPC en ligne en et ainsi développer plus leurs relations sans nuire au plaisir des autres.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-05, 16h17   #65
Dame Elyzabelle
Serf
 
Avatar de Dame Elyzabelle
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Messages: 9
Re : Les filles DM ??

Oh, NightWatcher semble être un grand romantique!
Dame Elyzabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-07, 20h54   #66
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Les filles DM ??

Citation:
Oh, NightWatcher semble être un grand romantique!
Ta vue juste toi


Je dois avoue que c'est cool la romance mais c'est mieux en prive. Bref c'est comme dans vrai vie tu rencontre une fille elle te plait tu la telephone et bref de file en aiguille ca avance.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-11, 13h32   #67
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Les filles DM ??

Ca ne m'est jamais arriver, donc je ne peux pas vraiment dire, puisque je n'ai pas d'expériences dans ce domaine. Mais j'avoue que si j'aurais une 'Md' j'aurais tendance à être plus sage et gentil qu'avec un gars...j'aurais surement tendance à trop 'cruiser' aussi, sauf bien-sur, si elle à un chum...Elle aime d&d, qu'est vous voulez de plus?!
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-25, 17h16   #68
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Les filles DM ??

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
Concernant la romance dans les jeux de rôle, je n'ai rien contre, en autant que ça ne soit pas abusif et/ou que ça ait un lien avec l'histoire.

...
100% en accord....

La romance doit provenir de l'environnement et pas répondre au désir d'un seul joueur ou maître.

Que ce soit NPC-to-NPC, PC-to-PC ou PC-to-NPC, il faut absoluement, que la durée, les opportunités, etc conviennent à tous.
Romancer pour romancer... c'est ennuyant dans la vrai vie alors... je ne pense pas que cela ajoute au roleplay si la situation ne s'y prête pas.!

Tout comme certain leader charismatique ou le Hack'n Slasher impatient, le Romantico-Roleplayer a parfois tendance à prendre le contrôle du jeu et conserver l'avant-scène au détriement des autres joueurs...

Je pense l'avoir mentionné à d'autres occasions, les gens qui aiment le son de leur propre voix m'ennuient. Il faut que la romance soit à propos tout comme le role play et l'action.
Il faut respecter le fragile équilibre convenant à tous auquel les gens sont confortables.

Je n'ai rien contre des aventures romantiques ou de roleplay à 100%, si c'est ce que l'audience réclame...!

Bonne romance!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-25, 17h43   #69
Abulon
Serf
 
Avatar de Abulon
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 7
Re : Les filles DM ??

Effectivement! Personellement, je pense qu'une des qualités qu'un bon DM doit posséder/maîtriser c'est d'être cappable de "sizer" les gens et surtout le "mood" de la table. L'adaptation est primordial et alors là tout est possible. De la romance pour romancer ca peut être plate en maudit un soir donné mais un autre moment ca peut faire la job! Il s'agit de l'incorporer naturellement et de ne pas le forcer sinon zzzz zzzz zzzzzz zzzzz zzzzzzzz
Abulon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer