Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-12-21, 23h24   #1
the_clear_light
Serf
 
Avatar de the_clear_light
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Ste-Thérèse
Messages: 9
joueur recherché pour évoluer dans un mélange de Merp/rolemaster et autres...

ouais, la grosse machine montrueuse rolemaster standard system.

ils sont rare ceux qui ont aimé rolemaster... et normalement ils ont de la misère à en décrocher...

Si je pars une partie et que je trouve assez de monde, je crois que je vais faire des mini-campagnes, des scénarios jouables en a peu près 4 ou 5 partie... avec des personnages pré-fait... archetypé un peu... afin de montrer quelle est la saveur de mes parties avant de m'impliquer... et pour préparé les joueur au genre de jeux que je recherche. parce que franchement... ce qui m'a le plus démotivé de mener des parties avec le systeme Rolemaster... c'est d'investir une centaine d'heure pour des joueurs qui venait quand ça leur chantaient...

et je veux jamais voir ce genre de chose monstrueuse dans mes parties:

http://forums.gleemax.com/wotc_archi.../t-111360.html

du reste, je trouve ca sympa aussi d'assigner des rôles, comme dans une piece de théatre et de voir comment ils évolu un coup qu'un joueur se l'approprie...

et ça aide a oublié le system pour les joueurs non habitué au tempo de mes joutes.

Enfin bref.

ceux que ça l'intéresse... je n'ai vraiment pas envis d'encore expliquer ce systeme... alors il va falloir y avoir déjà joué et être à l'aise avec le concept de table"S". pour ce qui est des skills, je suis en train de concevoir une facon de me simplifier la vie, pour éviter que le perso entre sur 10 pages et +... je vise un max de 2 ou 3... mais j'aimerais mieux une page pour les skills, les autres pour les détails de roleplay et l'équipement.

dans les modules de merps, la mécanique du perso fite sur un paragraphe et le profil sur une page... j'aime pas mal l'idée...

autre détail, j'habite ste-thérèse, dans une grande maison et je n'ai pas d'auto (permi suspendu, please don't ask...), alors les parties s'y dérouleront.

écrivez-moi en privé si ça vous intéresse... en me disant brièvement pourquoi vous aimez jouer à des jeux de rôles et ce qui vous intéresses le plus... (exemple, je joue pour m'évader... et ce qui me branche le plus c'est la magie... avec plus de détails).

Pourquoi? Je suis quelqu'un d'honnête et j'aime passé du temps avec des gens que j'aime bien et qui ont quelques chose a m'apporter...

pour le nombre de joueurs, je vise 3 ou 4... j'aimerais avoir au moins une femme, même si ça peut sembler superficiel... ça change le tempo et la profondeur une femme...

pour ceux ayant joué dans MERP, il va falloir m'aviser dans quel module, parce que même si je m'approprie le monde à ma facon... je m'en inspire beaucoup... et je vais peut-être commencer tout bonnement avec un module... je commence l'université après tout.

La fréquence? pour l'instant pas souvent... et sporadique, car j'ai un emploi du temps charger... une fois par 3 ou 4 semaine peut-être?

Une dernière chose... je fais passé le plaisir par dessu tout... alors avis au puriste de règle... je ne fais pas brassé des dés a chaque fois que vous descendez un escalier mouillé pour voir si vous allez tombé... et je donne plus de XPs aux joueurs qui rendent la partie cool... qu'à ceux qui ont terassé la grosse bibitte... Le facteur stress est ce qui apporte le plus vite l'expérience... et dealer avec le chef du vilain Wose peut s'avéré être pas mal plus stressant que de terrasé 5 gobelins avec ses dents (parce qu'on est rendu all mighty).

Aussi, je ne suis pas sur encore de la mécanique exacte de toute façon, je suis tombé sur un site, dans lequel ils offrent des piste pour adapter le monde de MERP a dungeon... je vais surement m'en inspirer... d'autre personne m'ont parlé de herosystem et de HARP... je vais regarder tout ça et décider ensuite... mais de toute facon... qu'est-ce que ça change la mécanique utilisé, tant qu'elle sert bien de norme pour comprendre le monde dans lequel on évolue...

une autre chose... dans MERP il y a quelques choses de très très interessant... la corruption. C'est une chose intangible, que le DM prendra en note secrêtement. Idem pour la béatitude...

Je n'écarte pas la possibilité de revenir tout simplement a la simplicité de MERP.

Comme un ancien DM m'a dit... pour atteindre le suspension of disbelieve... les règles doivent être invisible des joueurs... sinon ça brise le flot et la vraisemblance. Bien il n'a pas vraiment dis cela comme cela, mais c'est ce que j'en ai conclu.

Des questions, des commentaires, des insultes?

the_clear_light@hotmail.com
the_clear_light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-22, 23h31   #2
Pat33
Serf
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Messages: 8
Re : joueur recherché pour évoluer dans un mélange de Merp/rolemaster et autres...

ouais, je serais tres interesse enfin du rolemaster!!! je vais en jaser avec ma douce mais je suis dispo que le mardi ou mercredi !!! et p-e un samedi une fois de temps a autre car blonde et enfant oublige

enfin du rolemaster !!
Pat33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-23, 08h59   #3
GoblinSlave
Comte
 
Avatar de GoblinSlave
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 304
Re : joueur recherché pour évoluer dans un mélange de Merp/rolemaster et autres...

fuck sa existe encore du rolemaster ? j ai encore le spellbook ici a quelque part lol j adorais les healer dans le temps
__________________
---------------------------------------------



Pouvoir Aux GoBlInS
GoblinSlave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-25, 11h30   #4
the_clear_light
Serf
 
Avatar de the_clear_light
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Ste-Thérèse
Messages: 9
Re : joueur recherché pour évoluer dans un mélange de Merp/rolemaster et autres...

ouais rolemaster existe toujours...

j'ai poster l'annonce la journée que j'ai décidé de repartir une partie, mais ce n'Est pas pour tout de suite...

je veux d'abord réunir assez de demande et voir avec les disponibilités pour voir quand ça pourrait se faire.

Et surtour, je veux revoir la façon d'appliquer les règles et procédure parce que ouf... que c'est chien avoir a chercher sur 10 pages pour les skills...

Le healer... c'est un drole de choix de classe, parce qu'a moins qu'il y est plusieurs personne (4 ou 5)... c'Est plus une pharmacie ambullante... dans un dungeon... il peut s'ennuyé un brin disons.

quoique dans rolemaster, y'A moyen de faire n'importre quoi.

pour les magics user divin... j'aimais bien les priest du channeling companion, parce qu'il avait moyen de se concevoir une classe, selon notre bon vouloir tout en étant balancer assez facilement.

enfin bref.
the_clear_light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-01-01, 15h46   #5
Pat33
Serf
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Messages: 8
Re : joueur recherché pour évoluer dans un mélange de Merp/rolemaster et autres...

10 pages de skills ouff!! J'en utilise une pis c'est correcte. On mets les compétence qu'on pences utile pour sont perso. On rajoute les tables d'arme comme ca chacun a ses armes, pis on rajoute des pages pour le background ca fait des perso tres complet. les seuls perso qu'ils ont le plus de pages c'est les utilisateur de sort.
comme moi qui aime les artmages et les clercs. héhé !! je les trouve hot!!
Pat33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-12-06, 00h51   #6
hume
Marchand
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: montreal
Messages: 36
Re : joueur recherché pour évoluer dans un mélange de Merp/rolemaster et autres...

Rolemaster oui j'adore
ce message est encore valide. Sinon on pourrait commencer par discuter?
hume
hume est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer