Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-08-02, 14h30   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Police qui chauffe mal

http://youtube.com/watch?v=rpJ_y34IKfA

Le pire c'est que à la fin quand il essaye de couper tous le monde pour tourner, la rue qu'il voulait tourner c'est un sens unique. Je passe la souvent c'est sur sherbrooke que ça se passe he he he
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-02, 17h43   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Re : Police qui chauffe mal

Des petits points que je trouve très bizarre.

Il y a une 'cut' dans le montage juste avant que le gars disent, pas de flasher tu ne passe pas. Qu'est-ce qui s'est passé? Si c'est a cause de la lumière alors le policier et le conducteur ont fait un contact visuel surement? Ce qui me fait dire cela c'est que le nez du véhicule policier est avancé.

Les crissement de pneu... ils sont très audible (alors qu'on entend aucun autre bruit de l'extérieur, aucun son de traffique (klaxon, frein, camion)). D'ailleurs les petits bruit de frein sonne plus camion cube qu'automobile sous-compacte.

D'ailleurs les petit bruit de frein on les entend mais la camera ou le mouvement de la camera quand le char arrête rapidement on l'entend pas.

Le sol est mouillé, c'est aux printemps ou a l'automne car il y a de la neige aux sol. La route est donc froide est-ce que des crissements de pneu aussi fort ca se peut dans de tel condition?

Moi je dis que ce qu'on entend pas c'est le policier qui actionne sa sirène (car la sirène et les gyrophare ne sont pas nécessairement relié ensemble) afin de couper le traffique. Oui c'était dangereux mais si le policier a tourné dans un sens contraire j'imagine que ce n'est pas pour aller aux Dunkin!!!!

De plus on ne connait pas le contexte. Y'avait-il une opération policière dans le coin? Pourquoi au départ de la vidéo, le policier est de dos a la route entre deux véhicule? Se peut-il que les policiers cherchait un suspect, se sont arrêté sur le bord de la route, sont repartit et l'on vut sur la rue ou ils ont tournée?

On ne sait du petit bout de vidéo qui nous ais montré. Les policiers conduisent mal, peut-être, mais il protège les citoyens et si ils doivent couper le traffique de temps en temps je préfère qu'ils le fassent.

La bande son de cette vidéo a été refait ou modifier après coup et on a fait un montage vidéo pour couper aux moins un bout.

Juste a cause qu'on a rajouté des effets sonore a cette bande vidéo je trouve ca douteux.

Je dis pas que le policier conduit bien, je dit que si il conduit si mal il doit y avoir une bonne raison. Comme la majorité des gens qui passe leur temps sur la route et régulièrement aux centre ville (chauffeur de camion, taxi, chauffeur d'autobus) je trouve juste ca normal de la facon qu'il a intégré le traffique. Pour le reste on manque le contexte pour juger....
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-02, 17h54   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Police qui chauffe mal

Dans l'éventualité qu'un policier part la cirène sans activé son girophare c'est considéré une offense grave et dangereuse dans le code de déontologie policière. Puisque sa peut provoquer un accident quand le monde son pas sur d'ou le son vient (j'avais des voisins dans la police qui m'on tout expliqué sa).

J'ai personnellement vécu pire, donc ça m'étonnerait absolument pas que tout soit vrai bien que possiblement monter pour que ca aille l'air pire. Mais dans tous les cas ça explique pas le geste stupide du policier qui coupe tous le monde pour aller vers un sens unique sans gyrophare, bravo ! Il y a une bonne dizaine de vidéo sur la police de montréal en ligne sur Yutube pour les intéressés.

Un policier m'a déjà coupé moi et ma blonde sans gyrophare ou cirène, je me suis ramasé le nez sur le volant tellement j'ai breaker sec et le gars en arrière a failli me rentré dedans et après la police m'a regardé avec un air de boeuf ensuite parce que mes pneus on crispé (je devais avoir un air de boeuf moi aussi après ça).

Les policiers de nos jours surtout sur la rive sud et a montréal sont des jeunes bronzé et haltérophile qui on plus ou moins de jugement en général quand il y a pas un vétéran proche pour surveiller. Sa battera pas le policier qui était tout frais de nicolet qui utilisait son gun pendant un party pour faire son frais. Personnellement j'ai jamais été impressionné par leur professionnaliste et l'image qu'il projette.

Servir et protéger mon oeil, musclé et peu cultivé peut-être...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2007-08-02 à 18h00.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-02, 18h01   #4
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Re : Police qui chauffe mal

Citation:
Dans l'éventualité qu'un policier part la cirène sans activé son girophare c'est considéré une offense grave a dangereuse, mais j'ai personnellement vécu pire, donc ça m'étonnerait absolument pas que tout soit vrai bien que possiblement monter pour que ca ailler l'air pire.
Euh non. J'en ais deja jasé avec mon cousin et les policiers sont encouragé a ne pas utiliser les sirènes a moins de couper le trafique a une intersection ou de réclamer la voix prioritaire pour passer. Ils sont plutôt encouragé a utiliser les gyrophare pour se faire voir. Apparement l'usage des sirènes est trop stressant pour certaines personnes. Mais mon cousin me dit que quelques fois c'est facile de se tromper et d'actionner la sirène sans les gyrophare (ou vice-versa).

Citation:
Un policier m'a déjà coupé moi et ma blonde sans gyrophare ou cirène, je me suis ramasé le nez sur le volant tellement j'ai breaker sec et le gars en arrière a failli me rentré dedans et après la police m'a regardé avec un air de boeuf parce que mes pneus on crispé (je devais avoir un air de boeuf moi aussi après ça).
Ah ben ca des policiers qui conduise mal ca existe!!! J'ai personnellement plus de probleme avec les chauffeurs de taxi aux centre-ville mais c'est juste parce qu'il y en a plus que des policiers! He he he!

J'ais faillis me faire ramasser par un qui a tourner sans regarder sur McGill college la semaine passé. Et tout comme toi il m'a regarder comme si j'avais commis la faute alors que les piétons ont la priorité (en principe) dans une intersection.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-02, 18h03   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Police qui chauffe mal

Justement c'est pour ça que les gyrophares sont préférable avec la sirène dans leur code. Les gyrophares sans cirène c'est correct je trouve. Anyway la police chauffe aussi mal que le montréalais moyen.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-02, 18h07   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 135
Re : Police qui chauffe mal

Parlant de montréalais moyen: http://youtube.com/watch?v=bz7y10tD1zA

C'est du même auteur que la vidéo précédente.... Vive les pauses syndicales!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-02, 18h11   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Police qui chauffe mal

hehehhe j'ai vu ça souvent ! Comme cet automne j'ai vu un passeur de balai qui nettoyais la chaussé (donc il était sur son chiffre) s'arrêter en plein milieu de la rue pour traverser a pied et déposer son chèque a la caisse populaire. La rue a été bloquer 15 minutes he he he he

Sa donne une belle image, moi je travaille pas et je dépose l'argent que vous payer avec vos taxes et je gagne 30 $ de heure mouhahahaha
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer