Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Cinéma et Lecture

Cinéma et Lecture Critique de films, séries télévisés, animations et critique de livres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-04-25, 20h19   #1
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Thumbs up Clash of the Titan

A ma grande surprise, je me suis retrouvée au cinéma
en pleine après-midi ensolleillée!!!!

Ce n'est pas la version classique ou un remake de l'originale.
Ils ont arrangé l'histoire un peu et ajusté la mythologie!
"Qu'est-ce que vous voulez... un americain et la culture ça ne s'additionne pas ou peu!"

Le résultat est excellent, très bon divertissemnt sauf pour les puristes.

J'ai bien envie de donner un 8.5 sur 10. 10 étant LotR

Les effets sont comme souvent maintenant extraordinaire
et comme tout le monde le sais, le Titan....
ben il est probablement Épique... je pourrais parier là dessus!

Eli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-27, 12h58   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Clash of the Titan

Perseus est supposé marier Andromède et non Io Je voyais pas l'intérêt de changé cette partie importante de l'histoire de Perseus dans la mythologie.

Personnellement j'ai trouvé ça moyen finalement (6/10). Trop d'éléments pour un film quand même pas mal limite sur la durée 106 minutes, donc il y a peu d'histoire et beaucoup de hack and slash.

La méduse était vraiment bien faite par exemple Mais je trouvais que le combat contre le scorpion, malgré qu'il était très bien fait, était pas mal inutile dans l'histoire, ils auraient pu à la place prendre du temps pour détailler un peu mieux les personnages et ajouter quelques dialogues hehe

Mais bon c'est p-e juste moi Amateur de hack and slash et effect spéciaux seront servis.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 00h07   #3
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Re: Clash of the Titan

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Personnellement j'ai trouvé ça moyen finalement (6/10). Trop d'éléments pour un film quand même pas mal limite sur la durée 106 minutes, donc il y a peu d'histoire et beaucoup de hack and slash.
Je crois que tu as probablement raison, je suis restée sur ma faim, c'est un peu court!
Probablement que je suis en manque et je suis moins difficile comme public.

Aujourd'hui à froid je reviserais mon 8.5 pour un petit 7-7.5 mais bon l'après-midi a été moins long.
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 09h27   #4
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Clash of the Titan

Disons que par les temps qui court, il faut pas trop être difficile au cinéma, dans les deux dernières années il y a pas vraiment de film qui m'a marqué à part les effets spéciaux de avatar et encore la l'histoire était ben moyenne.

Les séries tv sont rendu bien meilleur que les films
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 10h56   #5
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Clash of the Titan

C’est un film d’été un peux trop en avance. Juste du divertissement.

Citation:
Perseus est supposé marier Andromède et non Io Je voyais pas l'intérêt de changé cette partie importante de l'histoire de Perseus dans la mythologie.
En effet, on dirait qu’il ce sont amuser à tout changer juste pour le fun de changer et parfois ça na juste pas de sens.

Point fort: Liam Neeson en Zeus
Point faible: les 2 chasseurs
Point d’interrogation: tout le monde à les cheveux long sauf Persée ??
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 21h14   #6
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Clash of the Titan

Citation:
Disons que par les temps qui court, il faut pas trop être difficile au cinéma, dans les deux dernières années il y a pas vraiment de film qui m'a marqué à part les effets spéciaux de avatar et encore la l'histoire était ben moyenne.

Les séries tv sont rendu bien meilleur que les films
Disons que je suis de plus en plus difficile a comble pour les film, vue ma job ou j'ai 10 heures ( travail 12 mais je calcule 2 heures pour le travail ) par nuit et j'en ai ecoute des masses de films et depuis 4 ou 5 ans j,ecoute presque juste des series TV ou manga. L'avantage des series c'est que on apprend plus a connaitre les personnage et s'empreingner de eux que les films ou c'est que 90 ou 120 min, sauf quelque film qui sont plus long comme avatar je pense c'est 162 minutes mais pas sure. Il a aussi un fait qui fait la difference, il a l'age itou, plus on est age plus on est dure a suprendre, car on en a vue .

Ma prediction pour le prochaine film qui va demenager est Iron Man 2 Je pense que le monde vont le cote autour de 9 .
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-23, 19h47   #7
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Clash of the Titan

Comment quelqu'un peut avoir trouvé Clash of the Titans plus que moyen? C'est sidérant!!

Je n'ai aucun problème avec des divergences mythologiques.. mais ça, c'était juste plate.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 13h25   #8
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Clash of the Titan

Les effets spéciaux étaient très bien(comme d'habitude la grosse force d'hollywood) mais ca s'arrête la. 5/10. Je suis d'accord avec Eminence Grise.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-24, 17h25   #9
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Clash of the Titan

Ok c'est vrai qu'il est moyen... il mérite pas ma cote!

J'étais déçue de toutes les incongruités du scénario...

Mais lorsque l'on est en manque, que les effets spéciaux sont biens...
Je me contente de peu, on prend ce qu'il y a...

Bon divertissement quand même!

À voir en DVD!


Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-25, 00h17   #10
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Clash of the Titan

C'est sur, c'est sur, c'est chacun ses goûts. Et comme un ami m'a déjà dit, ''Les goûts ca ne se discute pas!''. Quoique ca, c'était plus en matière de bouffe que de films! Mais bon, je crois que cela s'applique dans les deux cas.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-29, 23h36   #11
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Clash of the Titan

Ouais, sa serait un bon film si les noms étaient différent. Par contre le léviathan (le gros monstre là) je l'ai bien aimé, je ne l'ai pas vu en 3d mais quand même l'effet était présent.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-30, 09h51   #12
Kurosawa
Empereur
 
Avatar de Kurosawa
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Montréal
Messages: 2 752
Re : Clash of the Titan

J'étais (et je suis encore) un grand fan du film original que je dois avoir écouté des dizaines de fois quand j'étais petit. Je me suis donc garoché au cinéma dès que j'ai pu pour voir ce film et il en a résulté ma pire déception cinématographique de ma vie (pas le pire film, mais la pire déception). Ils ont tellement changé l'histoire qu'elle en a perdu son âme. Il n'y a plus rien de grec, plus rien de mythologique dans ce film. C'est de la grosse merde américaine aux effets spéciaux titanesques.

Effet spéciaux 9/10
Respect de l'histoire 0/10
scénario 1/10
Divertissement (trop de frustration pour donner une note)
__________________
Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre George Santayana
Kurosawa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-30, 20h05   #13
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Clash of the Titan

Citation:
C'est sur, c'est sur, c'est chacun ses goûts. Et comme un ami m'a déjà dit, ''Les goûts ca ne se discute pas!''. Quoique ca, c'était plus en matière de bouffe que de films! Mais bon, je crois que cela s'applique dans les deux cas.
Disons que c'est asser simple a expliquer pourquoi les jeunes vont aime ce film, c'est simple il ont pas vue beaucoup de film dans leur vie donc il vont tripper sur les film de facon general. Disons que ce film je suis rester sur ma fin meme si le leviatan etait tres bien fait. Je suis rendu asser dificile avec les films, faut dire que avec le travail que je fait j'ecoute de 4 a 8 heures de series TV ( les series m'accroche plus car l'histoire est plus long et tu creer plus de liens avec les personnages dans la series ). Il a longtemps que je n,ai pas ecoute de film a ma job je dirais un bon 5 ans. Car j'ai vue telement de film a ma job que j,ai eu une ecourantite de film. J'ecoute des films juste chez nous asteur.

Pour en revenir a ton Quote chacun ses gouts c'est en partie vrai, car c'est comme si tu adore du spaghati et que tu en mange a chaque jour pendant 5 ans disons que tu fini part te tanner ou fini par etre ecourer voir deteste ce plat, c'est la meme chose pour les films.


Citation:
Il n'y a plus rien de grec, plus rien de mythologique dans ce film. C'est de la grosse merde américaine aux effets spéciaux titanesques.
Disons que je suis pas anti-american ou quoi que ce soit, par contre je suis tanner de voir que les american detruise les oeuvres ou legend ou culture des autres pour l'adapter a l'americaine. J'ai jamais vue le film original et disons que j'ai oublier beaucoup de truc sur les mythologie grec ou romaine, mais dans le fim on pouvait sentir le cote american du film et c'est pour ca que j'ai moin apprecier le film et je me sentais amere que je ne puisse sentir le cote grec de ce film.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-30, 21h01   #14
Kurosawa
Empereur
 
Avatar de Kurosawa
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Montréal
Messages: 2 752
Re : Clash of the Titan

Citation:
Disons que je suis pas anti-american ou quoi que ce soit, par contre je suis tanner de voir que les american detruise les oeuvres ou legend ou culture des autres pour l'adapter a l'americaine. J'ai jamais vue le film original et disons que j'ai oublier beaucoup de truc sur les mythologie grec ou romaine, mais dans le fim on pouvait sentir le cote american du film et c'est pour ca que j'ai moin apprecier le film et je me sentais amere que je ne puisse sentir le cote grec de ce film.
En fait l'original est aussi un film américain. Quand je dis grosse merde américaine, je ne vise pas tous les films américains mais seulement une catégorie de films à budget monstrueux, avec un scénario bâcler et des répliques comiques dans les moments dramatiques. Ce n'est en fait qu'un faible pourcentage des films américains.
__________________
Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre George Santayana
Kurosawa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-30, 23h56   #15
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Clash of the Titan

Citation:
En fait l'original est aussi un film américain. Quand je dis grosse merde américaine, je ne vise pas tous les films américains mais seulement une catégorie de films à budget monstrueux, avec un scénario bâcler et des répliques comiques dans les moments dramatiques. Ce n'est en fait qu'un faible pourcentage des films américains.
Yup c'est ce que j'avais cru comprendre
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer