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#1 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
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Jeu de rôle sans systeme
J'ai souvent entendu des personnes dire qu'on pourrait jouer à des jeux de rôle sans règles, alors je me suis dit que ce serait intéressant d'en discuter ensemble:
Selon, l'une des plus grandes références en matière de jeu, Rules of Play: Game Design Fundamentals, la définition d'un jeu est : "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." Déjà que les jeux de rôle on un statu particulièrement ambigüe en game design, en plus sans règles il ne resterait que le terme histoire interactive pour le définir. Car j'ai l'impression qu'il ne resterait que le DM pour définir si l'action réussi ou non. Alors, le "jeu" ne serait guidé que par l'ambition du DM... par l'histoire qu'il a imaginé au départ. J'ai souvent fait des sessions de jeu sans jamais avoir à lancer de dés, mais c'est tout simplement que les circonstances ne s'y prêtaient pas. Par contre, si un joueur aurait décidé d'attaquer un npc, je vois mal comment nous aurions pu nous passer de dés. Les dés sont impartial, mais pas l'homme.
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Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
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