Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: "Old School" ou "New School" ?
Old School 3 23,08%
New School 0 0%
Je m'en contrecalice éperdument ! 3 23,08%
Je ne crois pas en cette théorie 5 38,46%
Je ne sais pas 2 15,38%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2013-03-17, 10h04   #1
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
"Old School" ou "New School" ?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
''Old school, mouvement de retour aux sources des anciens joueurs de jeux de rôle qui ne se reconnaissent pas dans les nouvelles publications commerciales. Cette communauté est assez importante pour Donjons & Dragons'' - Wikipédia
Ces personnes préfèrent jouer à AD&D 2e édition ou aux éditions antérieures.

Par oppostion, "New School" réfère aux joueurs qui préfèrent 3.0 et les éditions postérieures.

Le mouvement "Old School" serait caractérisé par une préférence pour le rôle-play, des personnages fragiles et une mécanique simple. Le mouvement "New School" serait caractérisé par une préférence pour le Hack & Slash, des personnages puissants et une mécanique complexes.

Êtes vous "Old School" ou "New School" ?
  Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer