![]() |
|
Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: novembre 2009
|
Jeux D20 basés sur jeux videos ou animés en D20
Bonjour,
Je chercherait des gens qui, comme moi, aiment bien les jeux de roles basés sur les jeux videos ou sur de l'animé. Je pense particulierement au settings D20 comme Diablo, Everquest, Warcraft, Slayers et BESM. Je pourrait me joindre a un groupe existant, ou on pourrait en former un. Je suis d'accord pour qu'on se voit en personne, ou alors qu'on joue par internet si on vit trop loin. A tout le moins, je voudrais voir s'il y a des gens qui jouent a ca, pour commencer. A bientot! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Re : Jeux D20 basés sur jeux videos ou animés en D20
Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#3 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: novembre 2009
|
Re : Jeux D20 basés sur jeux videos ou animés en D20
Salut,
Merci pour tes bons souhaits. Il est clair que le systeme de magie de base de D&D (avant la 4e édition) ne simule pas bien les systemes basés sur des points de magie, et notamment les potions de mana de Diablo. La tentative officielle du livre pour leur donner une utilité est pathétique. Une potion de niveau 4, par exemple, rend le souvenir d'un sort de niveau 4 précedemment utilisé, ou de 4 de niveau 1 etc. Ce n'est qu'une tentative de plus de sauver une systeme de magie médiocre depuis 1972, dont je me rejouit fort qu'il soit enfin retiré de D&D. Je peut juste préciser que si c'est moi le MJ dans une telle campagne, les regles de magie de D20 sont sérieusement modifiées. (comme celles de tout mes jeux d'ailleurs). Je n'ai pas attendu 23 ans que le systeme "vancian" soit officiellement retiré quand je ne l'aimait pas! C'est d'ailleurs pourquoi je cherche a simuler l'environnement online en jeu papier plutot que juste jouer online, je peut modifier ce qui me plait pas. Je n'ai pas beaucoup joué a la 4e édition, et c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionnée, mais il est clair qu'elle est fortement inspirée des jeux online. Le groupement en roles des classes et la division d'un meme monstre en plusieurs sortes (on imagine aisément les 4-5 sortes de gobelins avec le même graphisme mais pas la même couleur!) en est la preuve. Les armes magiques ont une liste de niveau dans leur description, suivie d'une puissance de plus en plus forte. J'ai été un peu désapointé quand j'ai lu que c'etait une limite pour le fabriquant. Si je dirige une partie de D&D 4e un jour, je pense que je vais en faire le niveau minimum pour utiliser l'arme! Ca va ressembler plus a un jeu vidéo, lol. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|