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D&D - 4ième édition Dernière nouvelle et discussion sur la 4ième édition de D&D prévue pour mai 2008

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Vieux 2008-06-07, 19h37   #1
Drakko
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4th Edition - L'opinion d'un gamer

Yellow vous autres,

Ben a matin c'etais le Game Day alors j'ai essayer la 4E en toute objectivitee pour me faire une idee et je partage avec la communeautee ce soir. Les figurine sont assez kewl serieux, c'est ce que j'ai preferer de ma journee avec du roleplay sympa avec la jolie demoiselle qui faisais Mage hihi.

Pour ce qui est des regles, je me sentais encore plus perdu qu'a l'epoque ou j'ai appris a jouer la AD&D 2E avec tout les powers, changement au To-Hit, sans parler des skills qui font comme un retour en arriere boueteux vers AD&D 2E . . .

Ce que j'ai appercu sur la feuille de Perso de la Mage me porte a croire que les Mages ont encore un SpellBook mais a 50% constituer en pouvoir. Un peu comme decris par Moonzar sur son post. Toutes les classes ont des powers mais maintenant la magie n'occupe plus un role central dans les games car les Dmg et le croud controle sont en majeure partie causer par les Fighters (sans blagues . . .).

Je suis tres decu car j'ai eu l'imp0ression que la 4E avais ete concu par des joueurs de Magic pre-pubert frustrer de ne pas savoir jouer a la 3.5E. Je demeure suffisament ouvert d'esprit pour joindre une game de 4E affin d'elargir mes horizons.

Comme mot de la fin j'oserais ajouter que peu importe l'edition de D&D, un dragon au 1st lvl c'est grossier lol.
Quoi ya pas de Dragon ? Ben non, on n'a pas le niveau . . .
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Vieux 2008-06-07, 23h32   #2
MoonZar
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Re: 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Je pas mal sur la même longueur d'onde à ce sujet pour le moment.

Et oui malheureusement, la clientèle cible est très jeune et certain concept du système on été fait en conséquence.
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Vieux 2008-06-09, 21h52   #3
Drakko
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Je savais que tu me comprendrais Moonzar hehehe.

Mais j'oserais ajouter que je n'ai rien contre les jeunes qui gae au contraire, ils formeront la releve de demain. C'est juste que de confier la creation d'une edition d'un RPG aussi riche et vieux que D&D a des jeunes de 14-15 ans c'est un peu exagerer . . .

Nyway, je me suis inscrit a un autre RPG day ce mois ci alors je me ferai une meilleure idee sur les tenebres entourant la 4E. Enfin p-e heh.

Dit moi, tu sais si des gens du forum vont partir une game Trial de 4E pour le fun ?

A+
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Vieux 2008-06-10, 11h08   #4
Druideos
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

personnellement je ne jouerai pas a la 4e comme mon pere ne lache pas sa 1e

ils ont enlevé plein de choses intéressante et perso je jou depuis que J'ai 15 ans a DnD et je dois dire que nous avions aucune difficulté a jouer
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Vieux 2008-06-10, 16h23   #5
Jyn Drekkar
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Voyez vous, j'admets que la nouvelle version soit plutôt différente que la 2e et la 3e, mais différents aspects du jeux mon agréablement surpris lorsque je l'ai lu.

Tout d'abord, les skills. Si les skills sont plutôt un "retour bouetteux" vers la 2e édition... je dirait plutôt que ceux de la 3e sont une "perçée inutilement complexe". Mettre ses points de skills dans 47 différentes cases amenait, à mon sens, des personnages plus souvent qu'autrement étrange. Un rogue qui excelle pour se cacher, mais qui marche fort ... Un elfe qui entend rien ... Un cleric qui n'a pas de "heal" ... Sincèrement, combien de joueur mettait l'emphase sur la panoplie de skills secondaires et quasi-inutiles comme "sense-motive", "profession" ou "language" ? La 4e édition offre aux joueurs de spécialiser son personnage. Le rogue pourra effectivement faire tout les trucs de Rogue, etc.

Ensuite, dans la 4e édition, ce qui ma le plus surpris, c'est justement la chance de spécialiser son personnage. Il n'y a plus de "multiclassage" qui permet à ti-Jo d'avoir son Mage/Warrior lvl 17/13, bref de caster des fireball a tout rompte, en dragonscale armor, tout en healant la galerie. Les chemins que chacuns des personnages prendra offrira une toute nouvelle immersion, chaque groupe sera différent selon les classes jouées, et à mon sens, encore plus que dans la 3.5. De plus, la création d'objets magique me fait complètement baver. Finis les 14 feats à prendre, finis le sacrifice d'xp, on peut finalement atteindre un personnage armé d'autres choses que de "masterwork". Cela nécessite alors un meilleur travail d'équipe et l'or pourra vraisemblablement être plus utile qu'à construire une salle de torture dans une tour perdue . ^^

Finalement, j'aime bien le côté aventure que Wizard of the coast ont offert à ad&d. Pour les puristes, j'admets que sous différents aspects, la marche peut être haute. Mais il faut prendre ça au positif : La 3e Édition est terminée ! Ce n'est pas les livres qui forgent la qualité de vos parties, c'est justement votre RP qui en défini l'utilité. Avec tout les suppléments de la 3e edition existants, Non seulement vos mondes peuvent atteindre une grandeur et une complexité très interressante, mais en plus vous pouvez jouer jusqu'à temps qu'ils ce désintègrent ! Même encore, le numérique est à porter de nos mains. Franchement, j'ai admirablement hâte de voir la suite.
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Vieux 2008-06-10, 18h45   #6
Druideos
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

apart l,arbre de skill ya rien d'autre qui m'intéresse a cette 4ième édition il aurait pu garder les regle de la 3 sauf rajouté l'arbre et la on aurait l'édition parfaite
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Vieux 2008-06-10, 21h17   #7
MoonZar
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Re: Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Citation:
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Voyez vous, j'admets que la nouvelle version soit plutôt différente que la 2e et la 3e, mais différents aspects du jeux mon agréablement surpris lorsque je l'ai lu.
Ton opinion est apprécié, avoir des avis divers sur les sujets rendent les discussions plus intéressantes.

Citation:
Envoyé par Jyn Drekkar Voir le message
Tout d'abord, les skills. Si les skills sont plutôt un "retour bouetteux" vers la 2e édition... je dirait plutôt que ceux de la 3e sont une "perçée inutilement complexe". Mettre ses points de skills dans 47 différentes cases amenait, à mon sens, des personnages plus souvent qu'autrement étrange. Un rogue qui excelle pour se cacher, mais qui marche fort ... Un elfe qui entend rien ... Un cleric qui n'a pas de "heal" ... Sincèrement, combien de joueur mettait l'emphase sur la panoplie de skills secondaires et quasi-inutiles comme "sense-motive", "profession" ou "language" ? La 4e édition offre aux joueurs de spécialiser son personnage.
Le rogue pourra effectivement faire tout les trucs de Rogue, etc.
Je dois avoué que la 4ième édition n'est pas un flop complet pour moi, certaines choses valent la peine d'être mentionné selon mon opinion. C'est positif que l'arbre de skills aillent été illiminé pour simplifié la création des personnages.

Mais je n'aime pas vraiment plus le nouveau système de skills pour une raison en particulier. Ce qui me déçois c'est que le fighter peu payer un simple minuscule feat et avoir par exemple arcana comme skills entrainé et avoir autant de connaissance magique diverse qu'un magicien à part l'ajustement intelligence qui va probablement être à avantage du magicien, mais c'est négligeable comparé au reste des bonus.

Citation:
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Ensuite, dans la 4e édition, ce qui ma le plus surpris, c'est justement la chance de spécialiser son personnage. Il n'y a plus de "multiclassage" qui permet à ti-Jo d'avoir son Mage/Warrior lvl 17/13, bref de caster des fireball a tout rompte, en dragonscale armor, tout en healant la galerie.
Pourtant j'ai cru comprend que la 4ième édition permettait justement à a un guerrier en armure de faire de la magie sans problème. Au moins en troixième édition, on avait la notion de "Arcane failure". Maintenant, n'importe quel magicien qui prend le feat, ritual casting peu faire beaucoup de sortillège intéressant comme Raise dead et Scrying.

Citation:
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Les chemins que chacuns des personnages prendra offrira une toute nouvelle immersion, chaque groupe sera différent selon les classes jouées, et à mon sens, encore plus que dans la 3.5. De plus, la création d'objets magique me fait complètement baver.
Pour les chemins de paragorn, et epic path, j'étais sous l'impression que c'était assez faible comparé aux prestiges classe. Ça semblait pas tout d'abord donnée beaucoup de choix et d'option comme chemin possible. C'est possible qui en sorte plus dans les autres PHB qui vont sortir, mais le contenu de basse me semblait faible.

Citation:
Finis les 14 feats à prendre, finis le sacrifice d'xp, on peut finalement atteindre un personnage armé d'autres choses que de "masterwork". Cela nécessite alors un meilleur travail d'équipe et l'or pourra vraisemblablement être plus utile qu'à construire une salle de torture dans une tour perdue .
Je t'accord que c'est difficile et chiant la création objet magique en 3ième édition, mais c'était du pour controler le nombre et la quantité d'objet qu'un groupe peu produire.

Enfin, si ça cause un problème, le dm peut facilement enlever les pénalités en XP et les remplacés par une composante exotique, qui est une règle que je préfère. Faire une quête pour ramasser une composante x pour un objet magique y peu etre intéressant dans histoire.

Citation:
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Finalement, j'aime bien le côté aventure que Wizard of the coast ont offert à ad&d. Pour les puristes, j'admets que sous différents aspects, la marche peut être haute. Mais il faut prendre ça au positif : La 3e Édition est terminée ! Ce n'est pas les livres qui forgent la qualité de vos parties, c'est justement votre RP qui en défini l'utilité. Avec tout les suppléments de la 3e edition existants, Non seulement vos mondes peuvent atteindre une grandeur et une complexité très interressante, mais en plus vous pouvez jouer jusqu'à temps qu'ils ce désintègrent ! Même encore, le numérique est à porter de nos mains. Franchement, j'ai admirablement hâte de voir la suite
En effet, c'est l'histoire qui compte et je suis entièrement d'accord, mais pour moi c'est un argument que ça vaut pas la peine pour moi de changer édition. Mes histoires vont être les mêmes peu importe l'édition. J'ai pas mal tous les livres officiels que Wizard a publié en 3.0 et 3.5 et comme tu dis ça donne assez de matériel pour mener jusqu'à la désintégration mon monde.

Citation:
Mais il faut prendre ça au positif : La 3e Édition est terminée !
Ça dépend pour qui

Merci de participer à la discussion!
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Vieux 2008-06-10, 21h33   #8
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Je vois que tu prends la peine d'analyser les textes, c'est une très belle qualité de DM ^^

Je t'accorde entièrement ce que tu avances. Les nouveaux éléments ne changeront peut-être pas les lacunes de la 3e éditions, mais comme tu l'as mentionné vaguement, on parle ici d'une nouvelle édition qui est également une toute nouvelle optique de la fantaisie de D&D, voir un nouveau jeu. Ce sera aux MD de faire la part des choses en ajoutant ou restreignant les règles qui favorise plus ou moins certaines classes ou certains personnages. Bref, de modeler, au même titre que nous l'avons fait avec les éditions précédentes, la base du jeu pour en arriver à un système agréable. Je crois bien qu'on peut en déduire que chacun possède son propre système, ou plutôt sa propre édition, parfaite. ^^
Verrons-nous une édition 4.5 ?
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Vieux 2008-06-10, 21h36   #9
MoonZar
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Re: 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Si on se fit à l'expérience de la 3ième édition, on va certainement avoir une édition 4.5 ou peu importe comment ils vont l'appellé dans leur modèle d'affaire.

Elle risque d'être meilleure et il vont probablement corriger beaucoup de chose qui n'a pas été apprécié par les non converti comme moi.

La 3.5 était nettement meilleur que la 3.0, surtout au niveau de la balance des classes.

Seul l'avenir nous le dira... Mais ça devrait prendre un bon 3-4 ans avant qui parle d'une autre demi-édition et je vais peut-être avoir bien fait d'attendre jusqu'à la si c'est nettement meilleur.

Je regrettais beaucoup tous mes livres de la 3.0 quand j'ai passé à la 3.5 mais ça vallait la peine.
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Vieux 2008-06-10, 21h49   #10
Drakko
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Je doit avouer que moi meme a pars le set de des que j'ai acheter et p-e une nouvelle lisence de DM Genie je ne crois pas me racheter de bouquins de gaming, jme fait vieux je trouve et j'ai depenser une ptite fortune pour mon vieux stock lol. Stock que je n'ai plus parceque vendu pour payer une annee d'universitee .

J'ai la confirmation que je suis inscrit au Valet pour le prochain Free RPG Day en Juin (en 8eme position sur 8 places, la luck lol). Y parais que ca vas etre lvl2 et ki aura des gugusse de distribuer (avanture, fig, des autres ?), jvais examiner plus en profondeur les tenebres derriere la 4E et jvous tiendrai au courant.

Reste a esperer que WoC n'aura pas fait une autre aventure bas lvl avec un gros bestiaux de la mort qui tue rofl.

Allez bye
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Vieux 2008-06-10, 21h52   #11
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Re: 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Merci de nous tenir au courant ça nous intéresse.

Tu as eu de la chance de pouvoir revendre tes livres à bon prix, j'aurais du mal à tiré plus que 15$ du livre même s'ils sont en état impécable pour la plupart.
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Vieux 2008-06-10, 22h00   #12
Drakko
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Re : Re: 4th Edition - L'opinion d'un gamer . . .

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Merci de nous tenir au courant ça nous intéresse.

Tu as eu de la chance de pouvoir revendre tes livres à bon prix, j'aurais du mal à tiré plus que 15$ du livre même s'ils sont en état impécable pour la plupart.
Qui a dit que j'en avais eu un bon psix ? J'avais juste trop de stuck hehehehe.
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Vieux 2008-06-10, 23h49   #13
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

Selon ce que j’ai lu, il ne devrait pas y avoir de 4.5, mais seulement des ajustements en PDF. Par contre, je ne suis pas sûr si elles seront gratuites.

Pour ce qui est des rituels, le wizard gagne 2 rituels tout les 5 niveaux et il peut les faire at-will tant qu’il a les components. Les autres classes elle, avec les feats, peut utiliser les scrolls qui se détruisent après utilisation ou utiliser des rituals books. Avec le rituals books, les rituels reste après utilisation et peut être refait. Il est facile de faire ses règles maison si le jeu ne marche pas avec sa façon de voir les choses. Par ex., je ne sais pas encore si je vais mettre les rituals book très très rare, on les abolir tout simplement. Je vois encore des problèmes, mais je ne veux pas écrire un roman non plus.

Aussi, le wizard connaît plus de daily power que les autres classes, mais il ne peut pas en utiliser plus par jour que les autres classes. Il doit choisir ses spells à chaque jour quoi!

Personnellement, j’aime bien les changements du wizard. Je détestais quand le combat ralentissait, parce que tout le monde donnait son avis sur l’interprétation d’un spell ou que le caster ne se décidait pas des spells qui allaient mémoriser cette journée là.
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"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

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Vieux 2008-06-11, 09h36   #14
MoonZar
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Re: 4th Edition - L'opinion d'un gamer

Citation:
Personnellement, j’aime bien les changements du wizard. Je détestais quand le combat ralentissait, parce que tout le monde donnait son avis sur l’interprétation d’un spell ou que le caster ne se décidait pas des spells qui allaient mémoriser cette journée là.
Bonjour,

À ce sujet, je suis d'avis que tout d'abord, c'est la responsabilité du joueur de reviser ses spells avant la session.

De plus je pense aussi que c'est au dm de trancher lorsqu'il y a une confusion au sujet d'un spell et aux joueurs de se soumettre à la décision du dm.

Le dm peut aussi décider que pour accélérer les choses, il interprète le sortillège de x façon et prend le temps entre deux games de trancher à ce sujet.

Fitzz et moi généralement, on ne permet pas à un magicien de prendre beaucoup de temps pour choisir ce qu'il fait pendant les combats sinon il risque de perdre son tour.

Quelque part, c'est vraiment au dm de maintenir le rythme et de prendre les décisions qui s'impose et rapidement pour que tout reste fluide que ça soi à propos d'un spell ou autre chose.

Enfin tout ça est mon opinion, mais nous avons jamais vraiment eu de problème à ce sujet. Même que dans ma campagne courante, nous avons une joueuse qui avait jamais jouer de sorcière et qui connaissait pas la magie arcane, mais qui est tout de même très rapide lorsque c'est son tour.

Tout est une question de discipline je pense... C'est sur que si un DM laisse un débat sur un sortillège duré une demi heure, je compatise beaucoup avec les joueurs.
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Dernière modification par MoonZar ; 2008-06-11 à 09h48.
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Vieux 2008-06-12, 01h03   #15
Druideos
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

p-e je changerai la 3.5 pour la 4.5 dependament des élément de celle-ci
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Vieux 2008-06-13, 04h57   #16
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

En ce qui concerne les skills je suis pas d'accord avec Jyn Drekkar
qui a dit
Citation:
Tout d'abord, les skills. Si les skills sont plutôt un "retour bouetteux" vers la 2e édition... je dirait plutôt que ceux de la 3e sont une "perçée inutilement complexe". Mettre ses points de skills dans 47 différentes cases amenait, à mon sens, des personnages plus souvent qu'autrement étrange. Un rogue qui excelle pour se cacher, mais qui marche fort ... Un elfe qui entend rien ... Un cleric qui n'a pas de "heal" ... Sincèrement, combien de joueur mettait l'emphase sur la panoplie de skills secondaires et quasi-inutiles comme "sense-motive", "profession" ou "language" ? La 4e édition offre aux joueurs de spécialiser son personnage. Le rogue pourra effectivement faire tout les trucs de Rogue, etc.
A mon avis c'est ce systeme 3.0 ou 3.5 la qui donnais on pourais dire une touche de personalite au perso. ce que je veux dire c'est que oui moi aimais ca mettre des points pour connaitre plus de langue avec mon mage, avoir des connaissance specialise genre knowlegde dragon, Profession cuisine et aussi ca refletais plus la vrai vie, il a des voleur qui quand vont marche il vont avoir l'air d'un elephant mais il te volera pas a cause que il marche silecieusement il va te voler car il est futer comme c'est le cas de notre siecle combien de voleur qui pese 200 livres et qui marche silencieux? pas gros par contre il te vole a cause de leur inteligence via internet ou tout autre facon. Donc le systeme des points de skill permet de defenir ou personnalise plus ton perso que de le mettre dans le meme panier A c'est un voleur il connaisse tous tel chose , ca fait comme genre pas personnalise et ca donne l'impression que il sort du wal-mart ou que tu peux le trouver dans n'importe quel departement de jouet. Je trouve leur systeme de skill comme si tu regardais un jouais et que chacque Gi joe etais pareil son profondeur. Bon pur sur c'est mon opinion et je respect la tienne, mais je me dit que chaque etre humain est comme les skill de la 3.0 on a pas tous les meme skill maxer a meme place parce que on est informatitien ou mecanicien on a des aptitude different, genre l'informaticien a p-e un passion pour le gold et le mechanicien pour le hockey et avec la 3.0 on peux ajouter si on le veux ses passion ou ability et oui j'aime ca mettre certain skill point dedans, ca montre que il a de l'interet pour autre chose que dans son domain et que il le fait pour justement se divertir ou pense a autre chose
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Vieux 2008-06-14, 02h05   #17
BastienCil
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

Je suis d’accord avec vous deux, Jyn Drekkar et Nuitargentee. Un parle de sa simplicité et l’autre parle de réaliste. C’est vrai que la 3e est beaucoup plus réaliste, mais qui, comme moi, choisi le nombre minimum de skill et les booste au max? Levez la main! J’ai fait des persos avec une vraie personnalité avec les skills, mais quand on commence haut niveau on est moins tenter de créer une personnality-skill. Et si nous parlons de réalité dans les skills, comment traduis-tu un perso qui tripe sport à la télé, mais ne connais rien à la politique. C’est la même skill : knowlwdge (Current Events). Ou encore, un intégrateur multimédia qui connais tout sur le web et la prog web, mais ne connais rien des systèmes d’exploitation. Il faudrait couper en deux computer use. Ou encore, un horloger et un mécanicien : craft (mechanical). Au fond, tout réside dans ton rôleplay. Le rôleplay doit toujours être indépendant des statistiques, enfin pas trop jouer un fighter et faire le rôleplay d’un mage!?! Plus le system est réaliste, plus il est complexe, si on invente un system simple est réaliste… c’est le nirvana!!

D’après ma formation d’ergonome, je dirais qu’un system simple et rapide est plus approprié. Mais, comme Nuitargentee, je préfère Bugerking… oups je préfère des system réaliste.
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Vieux 2008-06-21, 21h39   #18
Drakko
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

Hello vous autres,

Comme mentionner ya kek posts, j'ai ete au Free RPG Day today au Valet et ma seconde opinion preliminaire sur la 4E est MUNSCHKIN !!! lololol.

Je vais y revenir plus en details la semaine prochaine mais j'ai bien apprecier en gros, malgre le Large Green Dragon a la fin hrhrhr.

A+
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Vieux 2008-06-22, 19h49   #19
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

Citation:
Quelque part, c'est vraiment au dm de maintenir le rythme et de prendre les décisions qui s'impose et rapidement pour que tout reste fluide que ça soi à propos d'un spell ou autre chose.

Enfin tout ça est mon opinion, mais nous avons jamais vraiment eu de problème à ce sujet. Même que dans ma campagne courante, nous avons une joueuse qui avait jamais jouer de sorcière et qui connaissait pas la magie arcane, mais qui est tout de même très rapide lorsque c'est son tour.


Le tout c'est d'essayer d'avoir réfléchit à ce qu'on va faire pendant le tour des autres , afin d'être prêt quand c'est son tour.

Je vous assez mal comment un changement d'édition va permettre à un joueur d'être mieux prèt ou de perdre moins de temps qu'avant. Si la personne est du genre à hésiter beaucoup avant de se décider sur ce qu'elle va faire, ça ne va pas changé avec un nouveau set de règles ...


En tout cas, je vais attendre d'avoir vu le bouquin avant de me faire une opinion.
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Vieux 2008-06-23, 11h06   #20
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

Citation:
Le tout c'est d'essayer d'avoir réfléchit à ce qu'on va faire pendant le tour des autres , afin d'être prêt quand c'est son tour.
Le problème à mon avis, c’est que le joueur interprète les règles à sa façon et quand il fait son action soi le DM ou un autre joueur met son grain de sel sur la règle. Même si certaines personnes croient le contraire, je crois que des explications simples et courtes pour une magie ou une action simplifient beaucoup les choses. S’il y a divergence d'opinion c’est plus rapide à démêler et moins sujet à interprétation ; plus tu en mets, plus il y a d’élément contradictoire ou de confusion. Mais, je comprends de qui tu veux, oups!, de quoi tu veux parler Zéfir.

En passant, quelqu’un m’a dit qu’il trouvait le system de feats mélangent dans la 4e édition. C’est exactement le même que la 3e.
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Vieux 2008-06-23, 17h57   #21
Zéfir
Dieu majeur
 
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Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer

Lol

Ça peut arriver à tout le monde de pas savoir quoi faire une fois rendu son tour .
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Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
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