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#1 |
Duc
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Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
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Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Le sujet/sondage est assez évident...
Êtes-vous pour ou contre le massacre complet d'un groupe de joueurs par le Maître de jeu? Dans quel circonstances? Est-ce acceptable? Etc? Éli... ![]()
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Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
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#2 |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Personnellement...
C'est inacceptable bien qu'un accident de la part des Joueurs ou du Maître ont pût contribuer au résultat. Il est toujours possible de les éviter voir à les corriger. Donc je suis contre et surtout contre le Dungeon Master killer qui jouissent à l'idée d'un tel succès ou encore que leurs parties sont conçues afin d'obtenir un tel résultat. Des décès sont normaux... une perte totale relève de l'exception et devrait le demeurer... ![]() Éli, ![]()
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Raised into Darkness, Awaken by Evil.
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#3 |
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 849
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Le jeux de rôles est une collaboration entre tout les joueurs ( ce qui inclus le DM ). L'idée c'est de partager les idées et les imaginations de tout le monde pour faire un expérience interessante.
Alors un DM qui cherche par tout les moyens a tuer son groupe est un non-sens a mon avis. Un DM qui ne cherchera pas a dépanner son groupe qui s'est mis dans la merde est aussi un non-sens pour moi. Ceci dit je n'ai pas de remord si un groupe joue avec une totale insouciance de leur santé. Si il ne joue plus du tout les émotions de leurs personnages et commence juste a voir le potentiel trésor ou le gain de XP. Même chose si un groupe se met volontairement dans le pétrin par négligence ou bien parce qu'il se croit trop fort. C'est arriver récemment dans un des me groupes et je n'ai pas du tout retenue mes encounters, deux des membres du groupes sont mort les autres ont survécut. Pour conclure je pense vraiment que le RP ce n'est pas une dynamique DM vs Joueurs. Le RP autour de table n'est pas comme un jeux de console!
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FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
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#4 |
Dieu majeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 696
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Re: Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je suis personnellement contre les TPK car en tant que dm si la campagne en vient à ce que tous les joueurs doivent mourir vaut mieux ne plus jouer et former un autre groupe qui lui agira avec du sens. Ça peut tjrs arriver que quelques persos meurt c'est tout de même un jeu et parfois dans une campagne un joueur ou plusieurs peuvent se mettre dans de beaux draps et mourir mais pas de là à tuer le groupe complet. Il faut tout de même agir en tant que dm et avoir des ressources cachés pour aider les groupes SAUF si le groupe a agit bêtement et sans remord des conséquences alors là...TPK et cchangement de groupe.
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Sylune Silverhand CAT'S PROPERTIES: + If I like it, it's mine. + If I saw it first, it's mine. + If it's in my paw, it's mine. + If I had it a little while ago, it's mine. + If I can take it away from you, it's mine. + If there's more than one, ALL of them are mine. + If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine. + If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way. + If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS! |
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#5 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Tout à fait pour, si je ne suis pas attaché au groupe.
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#6 |
Mécène
![]() Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Ni pour, ni contre.
Si un groupe s'entête à vouloir absolument se mettre dans des situations périlleuses et à obstinément se mettre en danger, je reste cohérent avec l'univers de jeu et je vais jusqu'au bout. L'ennui principal c'est que ça induit très souvent la fin de la campagne d'une manière abrupte. D'un autre coté, ça peut aussi clore sur une note tragique le destin de personnages hors du commun. Dans nos sociétés influencées particulièrement par l'imagerie hollywoodienne du "happy end", les fins tragiques sont généralement mal perçues, mais au japon ou d'autres pays asiatiques elles forment les plus belles histoires. Dans tous les cas, au final, ce qui compte c'est que toutes les personnes autour de la table, qu'ils soient joueurs ou meneurs se souviennent de l'histoire. Et la frontière entre la bravoure et la stupidité est souvent mince. |
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#7 | |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
C'est qui qui mène la partie avant tout ? Les joueurs ou le DM ? En fait, pas mal les deux. Bref, comme dit XAD :
Citation:
En même temps, c'est au DM à voir à ce qu'ils aient toutes les informations nécessaire et de ne pas les faire mourir quand ils combattent 5 gobelin quand ils sont 4 niveau 10. Qu'ils meurent, mais qu'ils meurent dans leur propre circonstance ou bien par un ennemi vraiment plus fort et sans possibilité d'échappé logique. |
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#8 |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Et pour rajouter, une partie de JdR c'est comme un jeu Nintendo. Ça arrive un "Game over" ! Moi je n'aime pas les DM qui cherchent par tous les moyens à faire réussir leurs joueurs.
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#9 |
Héro local
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
C'est vrai car si les joueurs se sentent invincible et croient pouvoir faire n'importe quoi que sa changera rien car tu les laisseras toujours en vie, ce n'est pas mieux. Si ce n'est qu'un joueur qui fait une connerie, il ne faut pas nécessairement tuer toute l'équipe, mais si c'est l'équipe qui ne se gêne plus pour faire conneries sur conneries alors je crois que c'est acceptable.
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#10 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: août 2011
Localisation: québec
Messages: 10
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
absolument contre il faut faire un dosage et tuer un personnage qui se croit trop fort n'est sans doute pas la solution et encore moins un groupe entier. Oui certains essai de concevoir des personnages très puissant, il faut se demander le pourquoi. Pour avoir été DM à d&d et dans un grandeur nature je dirais que c'est sans doute le fait qu'en jouant des personnages fictifs puissant il se réalise ainsi et veulent démontrer un talent qu'il ne croit pas posséder dans l'univers réel. Donc faire tpk s'est complètement stupide un dm c'est avant tout une personne qui doit doser et faire des challenge réalisable, oui il se peut que les joueurs fasse des erreurs et c'est toute la beauté de la chose puisque s'est de l'improvisation et on est là pour avoir du plaisir .On est pas là pour se manger une astéroïde sortie de l'espace sur la tête (expérience personnelle dans un groupe ou j'étais joueuse)
En bref après une game pourquoi ne pas faire de débreafing avec les joueurs questions de savoir ce qu'ils attendent de leur perso, si ça ne leur dérange pas de trouver une fin horrible alors là c'est eux qui voit et je m'arrangerai pour leur donner ce qu'il souhaite mais pas de tpk. |
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#11 |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Contre.
Mon opinion, c'est que le jeu doit rester intéressant pour tout le monde. En tant que joueur, ça me rend un peu triste si mon personnage meurt (je m'attache un peu, parce que je me donne vraiment côté role play). En tant que DM, je n'ai pas envie d'attrister mes joueurs. Selon moi, une partie de l'intérêt de jouer à un jeu de rôle, c'est d'être quelqu'un d'autre, un héro en l'occurence, pas une personne ordinaire, puisque nous le sommes déjà dans la vraie vie (pas d'offense, mais je connais personne qui a des pouvoirs magiques)... Toutefois, si un groupe de joueurs agit de manière stupide fréquemment, je pense qu'une mort ou deux pourraient leur servir de leçon (je m'inclus dans cette histoire). Mais comme disait l'autre, la bravoure n'est parfois pas très loin de la stupidité. Je pense que les gens réfléchissent davantage à leurs actions si elles ont d'importantes répercussions, comme une mort possible, je n'exclue donc pas cette possibilité dans mes parties. Je trouve ça parfois triste de devoir tuer le perso d'un joueur qui a bien joué, alors que sa mort est due aux actions irréfléchies des autres joueurs et j'essaie donc de trouver une alternative. Par contre, le TPK, j'aime pas. Ça reflète généralement un autre problème, comme celui de dosage ou de réflexion. |
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#12 | |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
Si les joueurs n'ont pas le choix de se battre, je mets des ennemis plus faibles pour qu'il n'y ait aucune chance qu'ils meurent. Mais dans les situations où les joueurs ont le choix et qu'ils provoque le combat, je mets des adversaires avec un niveau de difficulté égale ou à panne inférieur au leur. Dans la dernière game que j'ai DMée, les joueurs sont tous mort, car ils avaient attaqué des éclaireurs qui n'avaient pas vu les joueurs. Les joueurs avaient compté sur l'effet de surprise, mais cela n'a pas été suffisant. Personnellement, je n'aime pas les DMs trop gentil. Par contre, je m'attends qu'ils soient intelligent. Exemple de non intelligence, ENLEVER LES CR**S DE FUMBLES ou au moins faite les très très rare. Il n’y a aucune stratégie qui peut les contrer et dans les games où j'ai joué je suis toujours mort à cause des fumbles des autres.
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Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
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#13 | |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
Dans ce cas là, c'est dommage, mais tu meurs. Maintenant, il y a des façons de revenir à la vie (résurrection, réincarnation, fantôme, nouveau perso *pas trop souvent*, etc.) Personnellement, en tant que joueur, je me suis déjà tué moi-même. Mélange d'actions téméraires (scouter très loin en avant du groupe et m'approcher des monstres assez près pour que ce soit dangereux) et de malchance (fumble sur mon sort -> résultat du fumble = attaquer vous vous-même -> crit sur moi-même avec mon sort de glace -> mort). C'est plate, mais ça arrive. Plus tard dans cette même game. Nous sommes dans une situation dangereuse où nous devons coopérer en tant que groupe. Mes acolytes ne se concertent pas et font chacun leur affaire. Le healer choisit d'attaquer au lieu de healer. Résultats, ils sont morts tous les deux et j'ai survécu de peine et de misère. Je crois donc que l'important, c'est l'équilibre... Alors en tant que maître, j'essais de clarifier les choses avec mes persos, de leur donner des indices que le monstre est trop puissant, que telle action peut s'avérer dangereuse. Et pour les nouveaux joueurs, je leur donne des exemples (des situations claires) ou je leur donne une chance et leur dis carrément que ce n'est pas une bonne idée. Après, s'ils décident de le faire quand même, c'est à leurs risques et périls.
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Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves. Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines? Sheldon: Yeah, like a bunch of savages. *** Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines. *** Damon: Stupid idiot borderline braindead moron! |
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#14 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: février 2009
Localisation: Repentigny
Messages: 288
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Moi je suis contre, surtout car je suis plus joueurs que DM. En tant que DM je ne turais pas mon groupe à coup de "DM bolt" mais si je dois faire mourir un joueur, je vais juste lui donner une créature très difficile à vaincre(un Démon majeur) mais il aura tout de même une chance de s'en sortir si les dès roule pour lui.
![]() Mais contre un TPK par le DM. Vive les morts au combat
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"La connaissance parle, la sagesse écoute" Paroles du jeu "Ninja reflex" "Pourquoi craindre quelque chose que je ne connais pas et que une fois que cela m'arriveras, ça ne me concerneras plus?" Réflexion sur la mort "Amos Daragon" "POUR LE CLAN!" Cri de Guerre de "Abrel BattleAxe" |
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#15 | ||
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
Citation:
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Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals "A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome." HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*. Hominidé stupide qui se croit intelligent. |
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#16 |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je pense que les fumbles peuvent très bien demeurer tel quel... tant que le DM les utilisent bien sans trop pénaliser le PC et pour les monstres tout est permis tant que ça anime la partie!
Pour aider à rendre les fumbles moins pénibles, les 20 naturels sont des critiques automatiques sans confirmation et maximun dommage... Lorsque que cela se produit....cela anime beaucoup l'action! Éli, ![]()
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Raised into Darkness, Awaken by Evil.
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#17 |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Les joueurs stupides ou trop confiants qui foncent tête baissée... n'ont pas de pitié....
Pour le reste, je ne vais jamais tuer un joueur trop malchanceux...! Éli, ![]()
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#18 |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Personnellement, j'utilise des cartes de critique et de fumble... parfois innoffensives, parfois mortelles...
Je fonctionne de la manière suivante: 1 est un risque de fumble, le joueur à ensuite droit à un jet de dex DC10 pour éviter la catastrophe. S'il réussit son jet, il manque simplement son attaque et si c'était un full attack, cela y met fin automatiquement. S'il manque son jet, et bien... si la carte est trop chiante, on en pige une moins pire, mon but n'est pas de faire chier personne, mais plutôt d'animer les choses. Pour les critiques, et bien le classique 20 + confirmation. Pour kill instantanné, c'est un 20, suivi d'un 20 + confirmation (à moins qu'il s'agisse d'un boss important, dans quel cas, il va juste avoir très très très mal...)
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#19 | |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
On pourrait aussi les gérer selon les supposées compétence du personnage. Par exemple, un fighter devrait avoir moins de chance de faire un fumble avec son arme qu'un wizard avec une arme.
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#20 | |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
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#21 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je crois que ce que nous avons dit l'a piqué un peu, elle s'est senti... Viser est un peu fort je ne trouve pas le bon mot. Enfin, DM comme tu veux, l'important c'est que tes joueurs aiment tes games.
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#22 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
Pas vraiement visée ou autrement frustrée, je ne m'associe pas avec les Killer DMs ou les Power DMs ! ![]() Par contre, j'utilise l'analogie et me sens très confortable de préciser à tous joueurs au comportement dérangeant ou abusif envers les autres ou moi-même... Que lui simple Joueur et "MOI DM" qui fait 90% de la tâche et qu'il y a d'autres opportunités AILLEURS pour son genre de petit jeu méprisant et d'aller gâcher les sessions des autres...! ![]() Simple remarque... Il faut faire la différence de ceux qui abusent du status de DM et d'autres qui comme moi n'aiment pas voir le plaisir de tous et leur travail gaspillé par des malveillants!! Éli, ![]()
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#23 |
Mécène
![]() Date d'inscription: mai 2007
Localisation: MTL
Messages: 87
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Fitzz:"Le jeux de rôles est une collaboration entre tout les joueurs ( ce qui inclus le DM ). L'idée c'est de partager les idées et les imaginations de tout le monde pour faire un expérience interessante."
Amen! |
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#24 |
Dieu majeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 696
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Re: Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je suis d'accord avec toi Max mais il y a des temps ou le groupe que tu as en face de toi est soit si ignorant de la situation ou ne fait pas ce qu'il faut pour bien jouer que parfois le TPK peut devenir une solution.
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#25 |
Dieu mineur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je suis mitigé... Un dm qui tues ces joueurs par plaisirs, mesquineries, jalousies et autre, ça c'est moche.
Par contre, un quête épique qui ce termine par le sacrifice héroique de l'ensemble du groupe, je trouve ça très génial. Qui a dit que tout le monde devait survivre à la fin de la quête? En tant que joueur, mener mon paladin haut niveau et que lui et son groupe ce sacrifie pour le "greater good" est une fin tout à fait acceptable en soit. Cependant, je ne ferais pas ça avec n'importe quel groupe! Il faut bien connaître ses joueurs et de les préparer à l'idée. Il faut que ce soit le choix du groupe, non du DM. |
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#26 |
Mécène
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Saint-Jerome
Messages: 92
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Un joueur intelligent mais malchanceux, je ne le tuerai pas.
Un joueur chanceux mais stupide (attention ici je dis bien stupide, ça ne veut pas dire quelqu'un qui prend des risques par roleplay mais quelqu'un qui fait sans cesse des décisions irréfléchies qui le mette en danger, ainsi que le groupe), je vais le tuer. Alors pour ou contre le TPK? Théoriquement parlant, je serais pour dans le cas d'un groupe de joueurs stupides.. mais étant donné que je suis 'picky' à propos des joueurs que j'accepte (en tant que DM, c'est mon privilège de choisir pour qui je DM), ça ne m'est jamais arrivé. Donc dans la pratique j'ai toujours agi comme si j'étais contre. Pour ce qui est des "fumbles" je ne connais presque personne qui ne les utilise pas... pourtant il s'agit d'une règle optionelle, parfois même décrite comme un exemple de règle maison! C'est une option que j'utilse très rarement, habituellement pour faire rire ou du moins lorsque c'est presque sans conséquence. Lorsque la situation est déjà tendue et que des vies (de personnages) sont en danger, un "fail" est déjà frustrant sans en faire un "fumble" en plus! |
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#27 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
![]() Éli, ![]()
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#28 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 17
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Personnellement je serais contre, a moins d'une malchance monstrueuse (ce qui est déjà arrivé, un groupe complet a déjà faillit mourir à cause de jets ne dépassant jamais 4 sur le d20 avec 6 joueurs, dont moi, et un tour complet de fumble avec tout les personnages) si le groupe meurt avec un chance normale c'est qu'il y avait un problème quelque part. J'avoue que ça peut être les joueurs, mais dans ce cas une bonne mandale peut les calmer (l'ennemi peut mettre le groupe inconscient avec facilité et leur laisser "une marque de la honte")
Sinon côté joueur, j'ai déjà eu un PK, mais la situation s'est faite dans le rire et la bonne humeur (oui oui, c'est possible) |
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#29 | ||
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
![]() Citation:
![]() Éli, Maintenant 51% Chinoise!
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#30 |
Guest
Messages: n/a
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
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#31 | |
Duc
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
Éli, ![]() " Wǎnshang hǎo / Peace at Night / Nuit Paisible "
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Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
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#32 | |
Guest
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Citation:
![]() Dernière modification par Zorglub ; 2012-03-03 à 19h28. |
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#33 |
Homme libre
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Messages: 17
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
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#34 |
Guest
Messages: n/a
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Pour ce qui est de TPK, je ne suis pas en faveur. Si un joueur fait quelque chose de stupide, il va être le seul à en payer le prix, je vais m'arranger pour que les conséquences soient minimes pour le groupe. Je suis assez sélectif pour ce qui est de joueurs. Je ne vais pas prendre un joueur qui met et danger le groupe et encore moins le garder s'il a réussi à s'incérer dans la game. Si le groupe au complet faisait quelque chose de sturpide, peut-être. Mais comme je suis sélectif, cela a peu de chance de se produire. Je vais m'arranger pour avoir un joueur influent qui va être en mesure de "leader" le groupe et d'agir de manière cohérente.
Dernière modification par Zorglub ; 2012-02-15 à 09h14. |
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#35 |
Mécène
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Localisation: Lac St-Charles
Messages: 75
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Si les joueurs, sont assez cave pour se battre contre quelque chose dont ils ne sont pas capable de battre...qu'il ne comprennent pas et s’entête...alors...tant pis pour eux autre.
donc oui
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Chimo! |
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#36 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 17
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Moi ils l'ont déjà fait et ils ont gagné :s
Niv 10 contre un FP18, double critique d'un maître d'arme 300pts de dégâts en un round... xD |
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#37 |
Guest
Messages: n/a
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
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#38 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 17
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Le facteur de difficulté du monstre, FP18 veut dire qu'il aurait du être un adversaire intéressant contre un groupe de 4 personnages niveau 18. En anglais c'est CR
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#39 |
Guest
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Merci
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#40 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Un TPK, j'en ai jamais vécu un, ni du coté joueur, ni du coté maître. J'ai vu plusieurs joueurs tomber inconscient ( Dont moi, souvent! ) mais jamais de mort! Je n'ai jamais tué mes joueurs. J'ai perdu deux personnages dans ma vie, c'est pas que j'étais mort. J'étais inconscient mais les autres membres du groupe ont fuit pour sauver leur peau! ( Une fois, un Paladin qui est venu bloquer la fuite du reste du groupe, une fois un Troll épais de Shadowrun! )
Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça de perdre un personnage...Ça me permet d'en faire un autre!!! J'ai tellement de concept que je veux essayer! Je ne suis pas du genre à "muncher" les dés non plus. Si mes joueurs mangent une volée ou restent en santé, c'est vraiment la chance ou la malchance qui a joué le tout! Un de mes rêves, est que le groupe se fasse tuer au complet! ( Mais ils ne mourraient pas...Juste en prison ou pris pour un rituel quelconque. ) et je ferais créer de nouveaux personnages à mes joueurs qui iraient sauver les premiers!
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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#41 |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
My two cents:
Les DM cruels que leur trip c'est de wiper leurs joueurs ils ont rien compris à l'art de DMer. Que ce soit de tuer un perso ici et là ou le groupe en entier, c'est poche. DMer c'est raconter une histoire équipe avec les joueurs comme vedette, pas une façon de compenser un manque à gagner dans les culottes avec un livre de bibittes plus invincibles les unes que les autres. Les DM trop mère-poule qui s'arrangent pour mettre un NPC OP qui vient sauver les meubles ou des monstres supers forts devenus soudainement incohérents dans leurs agissements sont pas mieux. Les joueurs ne sont pas dupes et s'isl savent que la partie est truquée en leur faveur, le sentiment de danger et de risque sera perdu et le plaisir du jeu s'amenuisera, par conséquent. Je crois qu'il s'agit de faire l'équilibre entre laisser planer la menace d'un TPK s'ils font de quoi de drastiquement stupide et irréfléchi, mais qu'en général ils ont de bonnes chances de s'en sortir. Personellement, quand mes joueurs prennent de tels risques je ne les empêche pas, mais je leur fait savoir que s'ils font tel ou tel geste, ils risquent d'y laisser leur peau... |
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#42 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je crois que les maîtres qui cherchent à tuer leur joueurs n'existent plus après l'age de 20~25 ans! ( Il existe des exceptions, c'est certain! ) On devient mature, on "apprend à jouer" et on réalise que ce n'est plus le but du jeu! Le but est de raconter une histoire et dans une histoire, même les meilleures, il arrive que des héros meurent ( Boromir mettons ) ou d'autres qui en mangent une maudite ( Faramir ) mais rare sont les groupes complets qui meurt ( Ça ferait un méchant film plate!!! )
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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#43 |
Guest
Messages: n/a
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
J'ai joué avec un maître de plus de 25 ans qui était fort sur les TPK. C'était pas vraiment génial de jouer un perso dont la durée de vie moyenne était de 5 game. Après t'en refait un autre en espérant survivre plus longtemps. le maître a fini par changer.
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#44 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
J'ai fait une seule fois un TPK volontaire! J'étais jeune et j'étais le seul DM...J'ai demandé à être joueur et personne ne voulait être maître. J'ai fait une quête sans but et les joueurs ont été détruit très rapidement dans unc ombat sans issu ( J'ai été de la pire espèce de DM hehehe ) mais après celà, mon cousin a commencé à faire le maitre. Ça a fait du bien! Mais autrement, depuis l'àge de 16 ans, je n'ai plus jamais fait de TPK!
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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#45 |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Moi ça fait longtemps que j'ai pas eu de TPK, mais ça a passé extrêmement proche à plusieurs reprises récemment.
la première c'était un groupe de niveaux 1 qui ont passé à un lancé de dés de mourir. il n'en restait qu'un de debout et s'il ne tuait pas le dernier zombie, il n'avait pas assez de pv pour survivre un autre coup. la deuxième c'était un combat final. à part la momie qui a laissé le guerrier qu'elle aurait pu achever pour aller contre le rogue, je n'ai rien truqué pour qu'ils gagnent. la troisième c'était contre des trolls. la première fois qu'ils les ont deascendus ça a bien été, mais qu'ils se regénèrent pendant qu'ils font un feu pour les prendre par surprise, ça a failli les tuer. l'affaire avec le risque du TPK c'est que ça donne les combats les plus mémorables et le sentiment d'accomplissement des joueurs est bcp plus fort. Mon truc de DM c'est de donner un challenge raisonnable et s'ils ont des chances de se faire pétrifier, par exemple, ils trouveront un peu avant ou après, des potions pour renverser l'effet. |
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#46 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
C'est vrai que descendre un ou deux...Même trois joueurs à 0, ça créer un combat mémorable la plupart du temps! Dans le fond, c'est qu'on recherche à Donjon! Créer des "souvenirs".
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#47 |
Guest
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je connais des joueurs qui paniquent s'ils descendent en bas de 50% de leur points de vie. Si ça arrive, s'est sur qu'il vont tout faire pour avoir des objets magiques ou des sorts pour s'assurer que ça se reproduira pas.
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#48 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
T'es chanceux, moi, ma blonde, si elle perd 1 PV, c'est la fin du monde! ( Même quand elle joue le warrior plated en avant! hehehe! )
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#49 |
Guest
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Habituellement, je stresse même pas s'il me reste 50% de mes points de vie. Pour qu'un combat soit jugé mémorable, il faut que je descende en bas de 20 % de mes points de vie. Ça arrive assez régulièrement.
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#50 |
Empereur Sith
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Localisation: Beloeil
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Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
J'ai un Shaman ( Pasiphaé ) qui passe sa vie sous ses 50%, toujours en train de manger es volée! ( On a pas de tank pis je suis healer! )
Mais j'ai un sorcerer ( Winston ) qui lui a jamais été bloodied de sa carrière! I'a tous les powers pour fuir, éviter et devenir invisible! J'aime bien ce personnage! ( Mais le Maître l'aime moins! éhéhéh...Surtout la fois que je me suis téléporté sur le toit de l'église pis j'ai casté tout le combat de là-haut! )
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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