Afficher un message
Vieux 2010-09-10, 17h04   #11
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Re: Re : Politique d'utilisation du français?

Citation:
Envoyé par Sylune Silverhand Voir le message
Si tu fais ce genre de phrase Alexein, je vais te corrigé car je suis une secrétaire de métier donc pour te corrigé dans un bon français.

Cordonnier mal chaussé?

Dans les deux utilisations du mot "corrigé", ce devrait être l'infinitif du verbe plutôt que le participe passé (donc ce devrait être "corriger" dans les deux cas). La fameuse règle du "battre et battu". Et personnellement, j'aurais modifié légèrement la structure de la phrase, il semble y avoir un problème de syntaxe.



Hihihi! Désolé! Mais le fier défenseur de sa langue que je suis ne pouvait s'empêcher de sauter sur l'occasion!



==================================================

Pour revenir au sujet, il va de soi que l'utilisation d'un forum est un moyen de communication. Pour faciliter cette communication entre les utilisateurs, il faut non seulement une langue commune, mais également un minimum d'effort de ces utilisateurs pour que le moyen d'expression soit suffisamment compréhensible pour l'ensemble des lecteurs.

Un bon exemple est l'utilisation des SMS: nous ne sommes pas tous de cette génération qui utilise fréquemment les textos comme mode de communication. Pour plusieurs ces messages n'ont absolument aucun sens. Alors pour faciliter la compréhension de tous, mieux vaut tenter de communiquer dans un français plus neutre et accessible à tous.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation