Afficher un message
Vieux 2012-11-10, 12h55   #27
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
Man! Tu sonnes comme le schtroumpf grognon...

Pour ajouter à la discussion, je me joint à ceux qui se sentent grandi de leur expérience dans la 4ème édition. Malgré que je n'ai pas l'intention d'être DM à la 4ème, je serais partant à être joueur juste par curiosité. Je vais vous faire un coming out, mais je n'ai jamais vraiment aimé la 2ème édition... pourtant, c'est ironique, mais mes personnages les plus marquant ont été joués avec la 2ème édition. Pourquoi? Les DM étaient à l'aise avec leur 2ème édition, laissant la place aux joueurs de s'exprimer avec leurs personnages. Je ne serai pas DM à la 2ème édition mais je me sent grandi car j'ai bien joué sans me soucier des règles. Ça pourrait aussi se présenter avec la 4ème malgré qu'à mon gout, les règles semblent limiter la créativité, mais on sait jamais. Le Dm y met sa sauce et si elle est bonne, on en profites.

J'ai quand même à ma collection le Player's Handbook 4ème et la boîte rouge que j'ai acheté juste pour le look me rappelant mon secondaire 2. Ces lectures ont été très agréable et si j'ai un point positif à apporter, c'est l'édition qui m'a été la plus facile à lire. Je dois donner ça à Wizards et je les aie toutes lues les éditions (ou presque... il me manque, les versions avant 1978 et la 3.5). La rédaction est très habile. J'ai tout compris sans avoir à relire et j'ai compris que oups, je vais passer mon tour.

Je souhaites que la prochaine édition soit aussi agréable à lire.

François
Je ne dirais pas que la 4e limite la créativité. Seulement qu'elle ne l'encourage pas. Les livres sont des livres de règles et de pouvoirs. Pour être créatif, faut sortir du sentier de la 4. La2e et 3e, on devait être créatif. La 4e, on est pas obligé. Les skills servent dans des buts précis ( I'a pas beaucoup de skills de connaissance ou de métiers ) Si on les compare avec les livres de la 2e édition où il y avait, exemple, des chapitres complets sur les PNJ, ceux de la 4e sont axés sur les combats mais si le maître met moins de combats, il y a moyen de jouer très bien!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation