Afficher un message
Vieux 2013-02-24, 12h59   #11
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ça commence samedi ( Five Rings )

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Comment ça s'est passé ?
Je savais que tu poserais la question

Un début très lent! J'étais assez perdu mais c'est surtout que je ne connaissais pas mes joueurs et leur interprétation. J'ai pu découvrir le Courtier Mantis assez rapidement. Puis le Bushi Kakita. La courtière Dragon et le Bushi Akodo sont pas mal plus "effacés".

Finalement, le groupe fonctionne bien. Le Mantis va dans les endroit moins recommandé pour aller chercher de l'information tandis que la Dragonne va chercher ses informations dans les endroit plus propres. Les Bushi n'ont pas encore brillé dans le combat car le premier combat s'Est soldé par de l'intimidation du Courtier Mantis ( On a pris les pouvoir de la 4e pour ce Mantis car ceux de la 3e sont à chier! )

Si on va de l'autre coté de l'écran du maître.

J'ai compris une grosse partie du principe des courtiers rapidement. Tu dois toujours leur donner de l'information. Pas beaucoup, mais juste un peu, pour qu'ils sentent qu'ils s'approchent du but de plus en plus!!! Que leur récolte d'informations est intéressantes! Ils entrent en terre Phoenix et le Clan Champion est un Shiba. Celui-ci veut les aider dans leur quêtes, par contre, le Daymio Shiba est contre. Donc, la famille Shiba se chicane à l'interne. Les Doji et les Shiba commencent aussi à monter les tensions car la famille Crane appuie cette quête pour sauver l'empereur.

Ils ont appris que des Shiba ont tentés de voler l'Étoile Phoenix, pour ne pas que les Musha Shugyo mettent la main dessus. Donc, le Clan Champion l'a caché...Ils ont appris que l'étoile a été caché par UN AUTRE CLAN que les Phoenix, de manière à ce que les Shiba ne sachent pas où elle se trouve.

Les prochaines informations qu'ils obtiendront seront que l'Étoile est dans les mains d'un Shugenja du clan Fox...Et que celui-ci est allé la cacher dans la Monde Animal ( Chukokendo ou quelque chose du genre! )

Les joueurs semblent avoir apprécié les développement pour l'instant. Je vais devoir tenir le Mantis à l'oeil pour ne pas qu'il prenne trop de place.

Quelque chose de tout simple, le Akodo Bushi a fait quelques rondes. Il arrive au port et décide de superviser et surveiller un chargement Mantis qui doit partir des Terres Pheonix vers les Iles Mantis. Un Mantis vient lui jaser et l'Akodo réalise clairement que le Mantis "perd du temps" opur ne pas travailler à charger le bateau! Un jet de discussion réussi, le Mantis retient l'Akodo dans une discussion assez longtemps pour se libérer de la job! C'était vraiment comique!!!

L'akodo ne s'est pas battu...Mais il a perdu! héhéhé

J'ai pris un peu de confiance à maîtriser le tout hier! Ça va bien aller!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation