Discussion: Ninja
Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 18h08   #25
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Ninja

Citation:
J'ai eu la chance d'avoir un professeur extraordinaire à l'Université qui a donné un cours un peu controversé de l'histoire moderne du Japon, soit du Bakumatsu à aujourd'hui et c'était fort instructif, car il enseignait les deux points de vue. Toujours intéressant de voir l'envers de la médaille.
Effectivement, il faut toujours voir les deux cotés de la médaille et trouvé le milieu.

On sait tous de nos jours que l'histoire est une science inexacte écrite souvent par le coté victorieux des guerres et conflits. Difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé à ces époques.

De nos jours on est chanceux avec l'internet etc... on est mieux informé, mais encore la l'information est manipulé et présenté pour faire dire ce qu'on veut.

Donc imaginez dans les années 40 sans internet et les médias de masses...

Les politiciens pouvaient mettre dans la tête ce qui voulaient aux gens peu instruits et on a vu ce que ça donné, des atrocités comme la deuxième guerre mondiale qui était avant tous une guerre d'idée et de propagang.

Enfin c'est une opinion.

Citation:
Je trouve ça triste de voir les jeunes japonais incapables de manger avec des baguettes et utiliser des spork
Ah oui tu as vu ça? Je savais que le japon perd sa culture, mais j'avais pas imaginé à ce point la hehe Si j'ai des enfants à demi asiatique, crois moi qui vont apprendre à manger avec des baguettes !!
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation