Discussion: Ninja
Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 11h49   #21
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Ninja

Citation:
Mais je pense que ça va probablement encore me coûter une beurrée quand je vais retourner au Japon. J'ai envie de me payer une fin de semaine tranquille dans un Ryôkan traditionnel, et s'il y a des Onsen, ça sera encore mieux...
C'est sur que si tu aimes le luxe traditionnel ça coute chère. Les bons Ryokan avec Onsen en bas de 12 000 yen c'est rare, surtout dans les endroits populaire comme Hakone, Kyoto etc...

Citation:
Quand je suis allé la dernière fois, j'ai visité Tôkyô, Kyôto, Nara, Himeji, Nikko, Sendai et Sapporo... j'aimerais peut-être voir les îles du Sud la prochaine fois ou mieux encore, mon rêve, la campagne japonaise... reste juste à trouver un compagnon de voyage qui n'a pas peur de conduire dans le sens inverse
C'était vraiment un beau voyage, je connais moins le nord, à Sapporo les suchis sont très très frais et cheap!

Oublie pas de te faire vacciné pour la campagne japonaise si tu reste plusieurs jours. Le Encephalitis japonais c'est une salleté.

Je te conseil drolement Okinawa, c'est très différent du reste du japon, les plages sont superbes et la cuisine d'okinawa complètement différente. Les sushis et le sashimi est tellement frais !!!

Citation:
reste juste à trouver un compagnon de voyage qui n'a pas peur de conduire dans le sens inverse
Dans le country side et les petites iles comme okinawa pas le choix de conduire. Mais puisqu'il y a pas beaucoup de circulation c'Est facile à s'adapter. J'ai conduit pour la première fois à gauche à Okinawa et c'est très facile s'adapter. Par contre, pas sur que je m'essayerais dans Tokyo lol

Citation:
En ce qui concerne les samurais et tout, je suppose que ça dépend des gens, parce qu'il me semble à moi qu'ils ont quand même une certaine fascination pour cette période de leur histoire si on se fie à leur littérature, à leurs films, aux mangas et aux anime
Bien qui a une tendance, c'est sur que généralisé ne s'applique pas a tout le monde.

Ceux qui aiment ce que tu viens de dire c'est les otaku et ils sont "snobé" par la majorité des japonais, ils sont de plus en plus en minorité. La plupart se tienne à akihabara à Tokyo, tu as visité j'imagine.

La culture japonaise feudal a beaucoup plus d'adepte en dehors du japon. La plupart du monde à qui je parle au japon de se genre de chose me trouve weird quand je parle de manga et samourai etc... comme ça, alors j'évite le sujet. C'est le genre de chose que les adolescent ou très jeune adule aime au japon. Puisque je me tiens avec du monde en fin vingtaine et trentaine, ce genre de chose est un souvenir lointain de leur jeunesse.

Mais bon comme je disais c'est une généralisation, bien que la mentalité japonaise est très homogène, il y a toutes sortes de monde et le Japon change très rapidement et il y a de plus en plus de mentalité différente. Il y a pas si longtemps par exemple, ça serait impensable pour une japonaise de sortir avec un blanc et d'allez vivre dans un autre pays sans se faire renier, ou carément séquestré dans des cas plus extrème avec interdiction de sortir de la maison.

Malheureusement le japon perd ses traditions et sa culture rapidement. Ma blonde par exemple ne sait pas mettre un kimono seul et est pourtant d'une famille très traditionnel avec une longue histoire.

Citation:
Contrairement à la deuxième guerre mondiale qui n'était même pas enseignée dans les écoles jusqu'à récemment (cela a peut-être changé, mais j'ai entendu beaucoup de Japonais dire qu'ils avaient le malheur d'apprendre ce chapitre de leur histoire quand ils voyageaient à l'étranger).
Ce que je sais c'est qu'elle est enseigné la deuxième guerre, mais pas du même point de vue que ce que nous avons appris.

Il est bien de savoir que tout comme en allemagne les alliés on imposé que leurs erreurs soient enseigné dans toutes les écoles. Par contre la facon qu'elle est présenté est à la japonaise.

Après tout il y a le musé de la guerre qui est la depuis très longtemps a Tokyo qui explique toutes les batailles de la 2ième guerre, et avant en corée et en chine avec beaucoup de précision, semblable à ce qu'on enseigne en amérique.

Par contre il y a des grosses divergeance opinion a propos de l'histoire, par exemple...

Les japonais continue d'enseigné et de dire que c'est les américains qui ont partie la deuxième guerre mondiale en leur coupant les exportations essentiel à leur survie et n'on pas eu le choix d'envahir leurs voisins pour ces ressources et d'attaqué les américains. Dans les musés cette partie qui jette la faute sur les américians est fort présente et drolement détaillé pour prouver leur point.

En amérique on nous enseigne que les japonais sont méchant, était impérialiste et on trucidé les koréens et les chinois de facon plus que violente, fait des génocides à Nanjing etc... On entendra jamais parler au japons des massacres qui a eu en chine, ce n'est pas enseigné et considéré comme un mensonge. Le gouvernement Japonnais ne reconnais toujours pas l'étendu des supposé massacre qui s'est passé en chine et corée.

[ame]http://en.wikipedia.org/wiki/Nanking_Massacre_denial[/ame]

Le grand-père de ma blonde était un soldat en chine et lui a compté beaucoup d'histoire sur ce qui s'est passé en chine.

Donc quand un japonais va a l'extérieur et entend ce genre de chose, de notre perception des choses... c'est un choc.

Anyway je m'égare un peu du sujet c'est un sujet très vaste qu'on pourrait discuté longtemps, je m'intéresse beaucoup à l'histoire. Encore une fois, mes opinions sont basé sur mes expérience, ce que j'ai lu et avoir une belle famille japonaise. D'autres gens peuvent avoir une toute autre opinion ou vue des choses.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation