Discussion: Ninja
Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 11h10   #20
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Ninja

Merci MoonZar pour tes bons conseils de voyage

Mais je pense que ça va probablement encore me coûter une beurrée quand je vais retourner au Japon. J'ai envie de me payer une fin de semaine tranquille dans un Ryôkan traditionnel, et s'il y a des Onsen, ça sera encore mieux...

Quand je suis allé la dernière fois, j'ai visité Tôkyô, Kyôto, Nara, Himeji, Nikko, Sendai et Sapporo... j'aimerais peut-être voir les îles du Sud la prochaine fois ou mieux encore, mon rêve, la campagne japonaise... reste juste à trouver un compagnon de voyage qui n'a pas peur de conduire dans le sens inverse. Malheureusement pour moi, mon ami avec qui j'ai fait mon road trip en Irlande n'est pas très intéressé par le Japon...

Peut-être que ça se fait en train remarque... je me rappelle que leur système de transport en commun est très bon. Mais comme je ne parle pas vraiment japonais, autre que les quelques formules de politesse, et que j'ai voyagé seule la dernière fois, je m'en suis tenu aux grandes villes...

En ce qui concerne les samurais et tout, je suppose que ça dépend des gens, parce qu'il me semble à moi qu'ils ont quand même une certaine fascination pour cette période de leur histoire si on se fie à leur littérature, à leurs films, aux mangas et aux anime... Contrairement à la deuxième guerre mondiale qui n'était même pas enseignée dans les écoles jusqu'à récemment (cela a peut-être changé, mais j'ai entendu beaucoup de Japonais dire qu'ils avaient le malheur d'apprendre ce chapitre de leur histoire quand ils voyageaient à l'étranger). Bref, un excellent sujet de discussion ethnologique et cuturelle Quand est-ce qu'on va prendre un thé?

Et puis Max, si ton prof enseigne le Kendo, qui est à toute fin pratique une version sportive du maniement du sabre, probablement que le sujet ne le dérange pas.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation