Discussion: Ninja
Afficher un message
Vieux 2012-09-27, 09h15   #15
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Ninja

Ah c'est vraiment un beau bijoux! Tu peux l'amener au japon pour le faire certifier, si c'est pas déjà le cas.

Je connais pas un japonais qui vendrait un katana antique à un étrangé. Il est possible d'acheté une épée antique, mais il faut un permis d'exportation du Bunka-chô-bijutsu-kôgei-ka (Désolé pour les fautes) et si l'épée a une valeur nationnal trop grande c'est fort probable que le permis soi refusé.

Seulement 4-5% de la population sont descendant de samourai, c'est assez rare les familles qui en on un. Mais il y a tous de même plus de 2 millions d'épée antique enregistré au japon. Dans la famille de ma blonde ils en on juste un, du bord de sa mère qui appartenait à un vasal des Tokugawa. Il est certifier et quand même en bonne état. Il peut être vendu à l'extérieur puisque la valeur nationnal est pas assez importante pour attirer l'attention d'un musé. Dans une vente à enchère ça peut allez chercher dans les 50 milles et plus tous de même que je me suis fais dire.

Enfin comme tu vois c'est une de mes passions he he he... Je ne suis pas collectionneur, Mais si tu veux vendre ton katana de la 2ième guerre et qu'il est certifier je suis intéressé lol
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation