Discussion: Classes alternatives
Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 00h19   #19
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Classes alternatives

3 classes qui pour le style m'ont donner le goût de m'arrêter pour les lire :

- Witch (Swahbuckling adventures.- AEG pour D&D 3.0)
Genre de wizard plus rural avec des spells mêlé de priest et de wizard. J'aime le innate spell qui se trouve à être un sort inné qui n'a pas besoin d'être étudié. Faire un perso de même, j'utiliserais la pochette du premier disque de Black Sabbath pour montrer à quoi elle ressemblerait. (Eh oui ce serait une fille)


- Spy (Testament : roleplaying in the biblical era.- Green Ronin pour D&D 3.0)
Cet espion quand je le lis me fait penser à l'espion dans le dessin animé de Astérix et Cléopâtre. Il est partout et se fond partout. Il ressemble à un rogue mais ajoute son bonus de wisdom à son AC, est plus rapide avec les niveaux et peut lancer quelques sorts à partir d'un certain niveau. Vite de même, il ressemble plus à un prestige class qu'à une classe de base.

- Drunken Master (Sword and fist.- Wizards of the Coast pour D&D 3.0.- http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/ex/20010105)
Un prestige class, parce qu'il est drôle. Il boit de l'alcool pour être meilleur et tout est basé là dessus. En se battant tout croche et avec n'importe quoi, il surprend ses adversaires et a même des bonus de AC à certains niveaux. Au 10ème niveau, il crache du feu.

Et 1 classe que j'aimerais bien lire si l'occasion se présente

- Kai Lords (Lone Wolf : the roleplaying game.- Mongoose)
Dans ce jeu en d20, le Kai Lords est un genre de jedi pour la fantasy. C'est en fait le seigneur kai tel que présenté dans la série de livres Loup Solitaire. Les critiques du jeu sont bonnes en général.

Voilà. Je suis par contre d'accord que l'on peut faire n'importe quoi, voire même presque reproduire les classes alternatives, avec les classes de base du Player's Hanbook.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation