Afficher un message
Vieux 2011-11-04, 09h39   #17
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Évaluation des joueurs et DM

Citation:
Donnera quoi de savoir que celui-ci risque de manger le bol de chips à lui tout seul durant le jeu.?
Je ne sais pas si c'est bien ce que vous avez l'impression de comprendre, mais je ne parle pas de faire une critique écrite des joueurs et DM. C'est plutôt un petit formulaire de +ou- 10 questions numéroter de 0 à 10. 0 égale une chose contraire à 10, mais les 2 éléments ne sont pas négatif. Par exemple, un DM peut avoir des connaissances profondes des règles et un autre peut être plus un improvisateur et à mon avis les deux types sont très bons. Si un joueur connais très bien les règles et qu'il cherche une game qui les respectes il aura au final une réponse plus juste avec la moyen des opinions que s'il demande au DM. J'ai rien inventé ici, c'est de la sagesse collective.

Empêcher les indésirable d’évaluer
Il y a aussi des façons très simples d'empêcher beaucoup d'indésirable de mettre n'importe quoi. N'autoriser seulement que les personnes avec lesquels vous jouer d'y participer. Les joueurs pourraient s'inscrire dans un monde où dans une aventure si nous voulons être plus précis. Et seulement après les joueurs inscrits pourraient s'évaluer entre eux. De cette façon, seulement les joueurs qui vous connaisse vraiment pourrons vous évaluez.

Évaluation juste
Pour avoir une évaluation juste il serait possible de mettre l'évaluation visible après peut-être 5 évaluations. De cette façon si quelqu'un fait le con les autres pourront stabiliser la moyen des votes pour que l'évaluation soit plus juste.

Mauvaise auto-évaluation
Les personnes se décrivent souvent comme elle se perçoive même si les autres les perçoivent autrement, et je crois que c'est les autres qui ont une idée plus objective. Normalement, un individu se donne les qualités qu'il aimerait avoir et non celle qu'il a vraiment. Je suis une autre personne, donc il y a plus de chance que j'ai la même opinion des autres.

Autres problèmes
Si un joueur ne veux pas que les autres voient son évaluation, il est possible de la mettre priver. Il pourrait même avoir un texte qui se trouve après l'évaluation que le joueur peut édité où il pourrait s'expliquer s'il le veut, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Et puis, il n'y aurait pas de champ de texte pour les évaluateurs, donc pas de "vendetta personnelle".

Personnellement, avant de parler d'un problème je fais deux choses : Je regarde si je ne trouverais pas moi-même une solution, car souvent elle coule de sens. Je regarde si quelqu'un en à parler avant moi ou si quelqu'un a déjà trouver une solution. Je ne sais pas si je suis le seul, mais quand j'apporte une solution à un problème et que quelqu'un répète le problème sans tenir compte de ce que j'ai écrit avant c'est très frustrant. Au moins, citer la solution et expliquer pourquoi vous n'êtes pas d'accord.

C'est expérimental comme idée, je suis d'accord, mais nous ne pouvons pas affirmer avec justesse ce que cela va produire. Mais je suis sûr que cela ne serait pas plus inutile que les titres d'Aventurier ou encore Duc du forum. La première question que j'ai vraiment envie de poser est pour les admins : "Êtes-vous prêt à travailler sur cette idée ? Vous avez une vie et je ne sais pas exactement quel serait la difficulté de modifier vBulletin ?"
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation