Afficher un message
Vieux 2012-09-21, 10h58   #8
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Les joueurs et leur Zoo….

J'adore aussi le tigre!

Moi je suis une fan des compagnons animaux, des montures et des familiers. Et à mon avis, ceux-ci ne se jouent pas de la même façon, n'ont pas les mêmes avantages ni désavantages d'ailleurs.

Le compagnon animal (chien, loup, tigre) est en effet un animal, un peu plus intelligent que la moyenne, mais c'est tout et il devrait garder selon moi une attitude animale. Vive le tigre hors de contrôle!

La monture (cheval, nightmare, pegase), elle est grosse et a donc une utilité limitée. Elle n'est pas utilisable à l'intérieur de manière générale, sauf le chien des halflings peut-être.

Le familier (corbeau, rat, chat, quasit, imp) par contre, là, c'est autre chose. Il a normalement une intelligence clairement supérieure à ceux de son espèce, parfois de son maître même. Il a conclu un pacte avec son maître. Si celui-ci s'en occupe bien, le familier devrait être sympatique, mais il pourrait parfois s'opposer aux désirs de son maître ou agir de par lui-même, sans consignes.

À mon avis, ces êtres doivent être gérés partiellement par le joueur et le maître de jeu.

J'ai déjà eu un pseudodragon comme familiar. Il ronronnait sans cesse comme un chat et s'enroulait autour de mon cou. Cependant, comme il était un dragon, je devais l'aider à constituer son trésor. À un moment, il traînait un diamant dans sa bouche, du coup, il ne pouvait plus attaquer avec sa bouche et il refusait de laisser aller son "shiny" Il était sensas mon Prrrrrr (c'est son nom).
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation