Afficher un message
Vieux 2007-08-30, 14h59   #5
Stephane
Serf
 
Avatar de Stephane
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal, Québec
Messages: 8
Re : Babylon 5 - The lost tales

Moi, j'ai bien aimé. Je ne peux pas dire que Tracy Scoggins était très bonne, mais par contre, Bruce Boxleitner a replongé dans son rôle de Sheridan comme s'il n'avait jamais arrêté. Il dit constamment qu'il adore ce rôle, et ça parrait.

En fait, le DVD contient deux histoires indépendentes qui se passent simultanément. Dans la première, Colonel Lochley doit faire appel à un prêtre car un de ses employés semble avoir été possédé par un démon. Dans la seconde, Sheridan, en route vers Babylon 5 pour célébrer le 10e anniversaire de l'Alliance Interstellaire, prend à bord un jeune noble Centauri que Galen a pointé comme étant un futur dictateur qui attaquera la Terre dans 30 ans, causant des millions de victimes.

Les effets spéciaux étaient très bon, mais comme plusieurs l'ont souligné, le problème est que la station semble un peu vide, probablement à cause du budget réduit. On ne voit que des quartiers personnels, sauf pour le quai de débarquement que nous n'avions jamais vu sous cet angle. Nous ne voyons pas les lieux publics, comme le Zocalo, les douanes, ou le centre de la station. Mais bon, on peut imaginer qu'on va voir tout ça au fur et à mesure qu'ils feront d'autres histoires. L'avantage avec les effets spéciaux par ordinateur, c'est que puisqu'ils ne coûtent rien à entreposer, on peut simplement ajouter de plus en plus d'éléments au fils du temps sans avoir à se débarrasser du vieux stock.

Au niveau des histoires elles-mêmes, je les ai bien aimé. Évidemment, quand on se rappelle de B5, on se rappelle plus des épisodes avec beaucoup de suspense et d'actions, mais B5 a toujours été un show de politique et dramatique, avec quelques scènes d'actions de temps en temps. C'est aussi le cas ici: l'action tient un rôle très secondaire, spécialement dans la première histoire, où ce n'est basiquement que trois personnes qui parlent dans une pièce.

En résumé, non, ces histoires ne sont pas parmi les meilleures de la série (comment des histoires autonomes pourraient-elles rivaliser avec des épisodes comme The Coming of Shadows, Severed Dreams, The Fall of Night, Into the Fire, War Without End, Sleeping in Light, ou bien entendu Severed Dreams, qui reste pour moi la meilleure heure de télévision de toute l'histoire), mais elles sont définitevement intéressantes, et bien meilleures que Legend of the Rangers ou Rivers of Souls. Plus important, elles rentrouvrent la porte de Babylon 5, contrairement à Crusade ou Rangers, qui étaient des spin-offs.

Maintenant, si tout va bien, on devrait avoir Garibaldi dans le prochain DVD (s'il y en a un). Il était supposé être dans celui-ci, mais le budget nécessaire pour représenter Mars était trop important, ce qui fait que son histoire a été repoussé au deuxième DVD. JMS a même indiqué que si jamais les DVDs étaient assez populaires, nous pourrions voir LE morceau de l'histoire qui nous manque dans tout le matériel B5 à date (TV, livres, comics, etc), la guerre des Télépathes.

Ouf, j'ai commencé juste sur un petit commentaire, et je termine avec une revue presque complète. Je pense que ça parrait que B5 est ma série préférée (notez l'absence des mots 'de science-fiction dans la phrase précédente).
__________________
Stéphane Thériault
Programmation, RoyalCon 2007 http://www.royalcon.ca
Campagne GURPS Dawn Of Magic: http://www.dawnofmagic.net
Stephane est déconnecté   Réponse avec citation