Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay
Le côté social est important, quand tu souhaite communiqué un discours officiel a un roi ou un noble. l'approche et la subtilité sera importante. Surtout si tu souhaite lui donner confiance.
Quand on parlait avant des statistiques quand on lie bien les livres si on joue bien. cela donne une aperçu de ce que notre personne à l'air et combien il est habile a exprimé. Quand un joueur parlé comme un orateur. cela ne veut pas dire que sont personnage peu le faire. Il est capable d'y arrivé. Je n'en doute pas. le jet devrais seulement être utiliser quand il recherche a discuté officiellement vis-à-vis des personnage pnj de marque.
Ce n'est pas qu'il ne peut pas essayer de le faire. Mais le jets es du a un contexte précis de difficulté prévue ou déterminer nécessaire.
Je me souviens avoir vue un barbare essayer de se faire recruté au-près d'un barde très polie mais quand il l'approche je vois que le joueur a fait voir son barbare d'une brute avant et le voir revenir comme si de rien était il devait avoir l'air convainquant. Et visuellement je trouvais que la situation n'était pas bien représenter quand ils se parlaient entres eux, je voulais les laisser faire. Mais je me suis dit que si je voulais la game d'avoir du piquant et que leurs personnage soit bien défini il fallait leurs donner de l'aide. Alors j'ai demande au barbare de jeté son jet de diplomatie ou juste de charisme pour essaye d'avoir fière allure et costaux devant le barde.
En faite il a eu plus haut que 20. Je me suis dis a-t-il frappé trop fort. Il a l'air trop costaux. alors finalement il a eu l'air d'une armoire a glace et froid. Il était trop et cela fessait flippé le barde.
Quand on dit jet cela reviens à la discussion et à la situation. Les joueurs peuvent essayer d'accomplir de quoi précise que eu n'arrive pas a gesticuler ou verbaliser l'intention voulue. Si tu veux intimider un orque et tu parles de recette de carotte que tu fera avec sa tête. je ne crois pas que l'orque sera intimider même si tu manques ou réussis ton coup d'intimidation.
Si ils ne font que rechercher des information dans un nouveau lieu je trouve important que les joueurs fassent des efforts pour montré que leurs personnages son dans des nouveaux lieu. Si ils ne semblent pas bien jouer leurs jeu je leurs demande de faire des jets juste pour que leurs incohérence soit au minimum compris ou non et je prends mots pour mots ce qu'ils dissent même devant un roi et rajoute des postions des la bave puis les yeux qui crochent.
On voit l'image. J'ai appris à jouer dans un jeu très stricte et précis ou la morts était a tout les coins du jeu et quand tu était trop téméraire tu en payais de la vie de ton personnage. Un Dm cruel et perfide. J'essaye d,entré un minimum de réaliste qui demande un minimum de réflexion avant d'agir ou parlé. Nous tous dans la rue on ne dit pas n'importe quoi n'importe comment dans le jeu c'est pareil. Si un joueur lance une petite Joke hors contexte si il ne me dit pas clairement que cela l'est avant. mais le roi qui est devant lui ou la troupe de cavalier de la mort devant lui le couperons en petit morceau. Je les laisserais se battre et essayer de s'enfuir. Je trouve que cela permet d'improvisé et soit ralentir le jeu ou ramener les joueurs a être alerte et à leur affaire. Je n,ai pas de problème avec des farces et des blague concernant le jeux. Mais il y a des moment pour et il ne faut pas trop en faire.
J'ai un de mes ancien joueur que lui ne prenait pas le temps de réaliser ou était son pj et devant une rivière au croisement d'un chemin. Il décide de marcher tout droit dans la rivière et se faire emporter dans les rapides. OK c'est chiant et plate pour lui. mais il n'écoutait pas et c'était pareil pour les discussions.
Pour le côté social il faut juste faire attention dépendant a qui le pj s'adresse. parfois les Dm diront rien et laisseront les joueurs utilisé leurs skills si vous ne le faite pas il utilisera vos désavantage contre vous dans le jeu. sans que vous le réalisez.
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
|