Afficher un message
Vieux 2013-02-14, 17h04   #321
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

ok mais si le joueur est prudent c'est une chose, s'il fait n'importe quoi en se disant que de toute façon son alignement lui permet de le faire sans conséquence c'est une autre. De toute façon s'il fait attention il peut se sortir de plein de choses mais pas de tout.

Imagine un PJ dans un partie de D&D qui tue un PNJ et prend bien soins de faire disparaitre toute preuve que celui-ci et le PJ en question se soit connu, le PJ se croit sauf mais le fait est que certains personnage ont des capacités leur permettant de parlé avec les morts. Et voilà le PJ est dans la merde s'il ne trouve pas un moyen que cette communication n'est jamais lieu, le problème c'est qu'il y a toujours un truc comme ça auquel ont a pas pensé. Et au-delà du simple fait de re-balancer ses actions au joueur, tu peux même faire tourné un quête autour de ça. Le corps du personnage tuer par le jouer à été retrouver, ce personnage était en fait le fils d'un duc local et celui-ci est bien déterminé à connaitre l'assassin de son fils coute que coute, il engage les joueurs, aillant entendu parler d'eux, pour retrouver le tueur du PNJ qu'ils ont tuer et leur fout un enquêteur qui travail à son service dans les jambes pour les assister. Alors là en plus d'avoir à affronter les conséquences de leur actions les PJ se voit envoyé dans un scénario d'enquête ou ils détiennent une partie des cartes et doivent s'assurer de bien les jouer pour rester en vie. Peut-être que le PJ qui a tué le PNJ était seul et que ces alliés ne le savent pas (parce qu'il est prudent). Il doit donc en plus de déjoué l'enquêteur déjouer ses alliés.

Donc un personnage prudent n'est pas à l'abri des conséquences de ses actions mais un personnage mauvais et prudent peu ouvrir la porte à un paquet de scénarios parce qu'il peut causer autant de problèmes qu'ils n'en résout.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation