Afficher un message
Vieux 2012-11-05, 16h12   #13
SPelletier
Empereur Sith

Re : Jeux de société coopératifs

Ce weekend, j'Ai essayé un nouveau jeu coopératif, Ghoststories! ÉCOEURANT!!! C'est une thématique Samuraï!

Le but du jeu est d'éliminer le "boss des fantômes"! avant d'être overwhelmed par les plus petits fantômes! Ça se joue à 4 contre le board! Chaque samuraï a un pouvoir unique et les 9 maisons du villages ont aussi leurs pouvoirs uniques. À son tour, le joueur pige un fantôme et le place sur le board. Ensuite il bouge son bonhomme et utilise une tuile OU attaque un fantôme. Les fantômes quant à eux hantent des maisons ( Qui deviennent inutilisable...Et 4 maisons hantées, la partie est perdue! ) il nous enlèvent des dés d'attaques, il nous font perdre nos pouvoirs de samuraï, etc. L'idée est de détruire des fantômes et d'avancer dans le paquet de fantôme car le "boss" se cache dans les 10 derniers!

On a réussi à notre premier partie...Mais ça s'est terminé qu'on avait un samuraï de mort, le cimetière, qui permet de réssuciter les samuraï, était hanté, il restait deux samuraï à un points de vie et à mon tour, j'ai été attaquer le "boss" qui, par chance, était le plus faible des "boss". Et j'avasi une chance du 9 de l'avoir...Et je l'ai eu!!! Ça s'est vraiment terminé à notre dernière chance!!! Ça été intense comme partie!!!

Si vous aimez les jeux de coopérations, les samuraï et les fantômes, je vous le suggère... ( Max, aimes-tu les fantômes? héhéhéh )

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation