Afficher un message
Vieux 2012-10-02, 08h22   #52
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Bon alors je vais répondre à ça en deux temps:

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
@jello: pourquoi un loyal-mauvais aurais de la misère à tuer et intimider? le sous-type de créatures diables, ou devils, c'est précisément cela. À moins qu'il ait de quelque façon que ce soit juré allégance au bonhomme, il peut bien le menacer de représailles sans pour autant être déloyal.
J'ai jamais dit qu'un personnage Loyal Mauvais aurait "de la misère à tuer et intimider". Il faut faire une nuance ce que j'ai dit c'est que ce n'est pas du genre d'une personnage Loyal Mauvais de dire à quelqu'un qu'il va le tuer. Il serait plus du genre à le faire ou à le laisser entendre d'une autre façon du genre "Tu sais un accident est si vite arrivé". Pour avoir jouer plusieurs parties de Planescape je sais ce qu'est un Baatezu et c'est pas trop leur genre d'essayer la pure intimidation, je dis pas que ça n'arrive jamais mais c'est souvent un dernier recours car ils préfèrent prendre leurs victimes au piège. Bon j'espère que ça aura clarifier ce point là.


Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
"Un DM me ferait ce coup je ne rejouerais plus jamais avec lui. "

je parlais précisément de mettre un joueur evil dans mon groupe et que ce joueur est contre le reste du groupe, ce qui est su, voire planifié, avec le DM. J'aurais l'impression d'être un figurant et une ressource négligeable pour le trip du DM et de son joueur chouchou.

De quoi de laisser des joueurs evil? De faire des ennemies Evil? Je veux dire il y a peut-être le JdR officiel des calinours en quelque part mais jouer une partie du JdR que tu voudras ou tout le monde est gentil et s'aime ça risque d'être vite plutôt plate. Si tu trouve le moyen de me dire comment tu fais une partie ou tout les mondes PJs et PNJs sont Loyal Bon et que la partie continue je veux vraiment savoir comment tu as fait..."

Je ne vois vraiment, mais vraiment pas le rapport de faire passer un commentaire de cette arrogance pour un argument quelconque. Ce n'est pas parce que je prone l'unité et la coopération entre mes JOUEURS que mes antagonistes seront pas maléfique et sombres.

Considérant le ton baveux et insultant de cette réplique, je ne débattrai pas plus loin avec toi. De toute évidence, tu ne m'apporteras rien en ce qui a trait è ce débat.
Ce n'était pas arrogant du tout, si tu l'as senti comme ça je m'en excuse ce n'était pas mon intention. Ce que je dis c'est que les jeux de rôle sont essentiellement une prolongation du théâtre et des jeux de stratégie militaire tel que les échecs. Il est normal qu'il y ait des protagonistes et des antagonistes, et dans le cadre spécifique de D&D qui est super manichéiste il est normal qu'il y ait des Mauvais (oui avec un M majuscule). C'est bien de prôner l'unité entre les joueurs mais il faut les laisser jouer leur partie car où est le plaisir si les joueurs ne peuvent plus jouer au jeu sous prétexte de garder l'unité.

Pour avoir déjà eu des joueurs qui se sont backstabber entre eux je peux t'assurer qu'il n'y a jamais rien eu de concerté entre mes joueurs et moi-même à cet effet. S'ils veulent s'entre tuer et qu'ils y trouve leur plaisir et bien qu'ils le fasse. C'est moins de travail pour moi ultimement j'ai qu'à pitcher une po à terre et ils font toute la partie pour moi .

Ultimement il faut se rappeler que ça reste un jeu et que, éventuellement, le personnage crève. Donc vaut mieux pas trop prendre ça personnel, ça fait partie du jeu.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation