Citation:
Envoyé par Veuverouge
Je crois qu'il y a un univers de différence entre une game ou tout les joueurs sont evils et une game ou on mélange des good et des evils. Ces dernières sont les plus risquées.
|
Entièrement d'accord.
Citation:
aussi, je pense qu'il est trais faisable de jouer un anti-héros ou un personnage au passé troublé dans le neutre ou même dans le bien.
|
Je pense ici à Himura Kenshin (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est sûrement l'un des meilleurs manga à ce jour, à mon avis), ancien assassin devenu ronin qui essait d'expier toutes les atrocités qu'il a fait durant la guerre au nom de sa faction.
Je pense aussi à Batman.
Je pense aussi à Damon dans Vampire Diaries qui est prêt à faire tout le sale boulot et même à se faire haïr par tout le monde pour les protéger. (Ben oui, j'écoute ça, pis je trouve ça pas mal bon dans le tragique de la chose

).
Citation:
Et ceci s'aplpique surtout pour les Dugeon et compagnie, parce qu'à Vampire, par exemple, la ligne entre le bien et le mal est effectivement grise et c'est précisément un thème important du jeu.
|
Effectivement, mais rien n'empêche de transposer cela à donjon. J'avoue que dans le cas de Warhammer, c'est plus difficile. Comme me faisait remarquer mon DM, qui voudrait jouer un elfe noir dans ce jeu? Ils n'ont pas le petit côté romantique qui caractérise les drows ou les vampires.