Re : Playtest de D&D Next (5.0)
J'ai eu la chance d'être le Maître de deux séance de Playtest. Mes joueurs ont adorés. Étant un groupe qui s'est connu avec la deuxième édition, on s'est reconnu là dedans assez rapidement! Tout en y ajoutant la petite touche de 3e et de 4e.
Il faut garder en tête que c'est le premier Playtest, donc, il manque plein de chose! Tous les personnage pré-générés ont deux pages, sauf le guerrier, une seule.
Le Thème, Background, Races et Classes semblent bien s'entrelacer pour faire un personnage unique!
L'Avantage et de Désavantage sont géniaux!
On assiste au retour du Vencian Casting mais en moins plate. Les casters ont des At-Will, ce qui fait qu'un mage reste utile toute la journée ( Moins efficace mais toujours utile! )
Le playtest nous montre aussi qu'un prêtre peut faire un excellent Defender et qu'un Warrior peut faire un excellent Striker.
Cette édition est très simple, ce qui en même temps, la rend complexe! Les joueurs et le maître peuvent faire ce qu'ils veulent, ou presque! La base de la 5e serait les compétition de Stats. J'essaie de te pousser, Force VS Force. J'essaie de te mentir, Charisme VS Wisdom, etc. J'ai même vu un test d'Intimidate Intelligence VS Wisdom! Ces "compétition" peuvent-être modifiés par les circonstances, le roleplay ou les skills!
Vraiment, ça augure TRÈS BIEN à mon avis. Comme je dis,¸ca ressemble à la 2e et la 2e était ma préférée!
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|