Afficher un message
Vieux 2012-05-31, 12h55   #5
Drexlorn
Héro local

Re : Playtest de D&D Next (5.0)

D'un autre côté, WotC ne sait probablement pas que le Québec existe, ce qui est souvent le cas pour 95% des américains en fait.

J'ai le playtest depuis sa sortie et j'en suis à lire l'aventure (reprise de B2). Jusqu'à présent ça ressemble à la simplicité de 4E plus quelques mécaniques qui fonctionnaient bien de 3.5 et assez de liberté pour l'imagination inspirée de 1E/2E. Juste à regarder les stat blocks des monstres donne une idée.

Maintenant à savoir s'ils vont gagner leur parie de rallier tous les joueurs de toute édition confondue, j'en doute honnêtement. Pourquoi les DM d'expérience qui ont déjà un système qui leur convient se lancerait-il dans l'achat de nouveau matériel ? Leurs besoins sont déjà comblés, ce n'est pas comme si tous les joueurs de la planète attendaient après WotC pour les sauver de leur système qui les fait souffrir chaque jour !

Mais bon, que reste-t-il sinon l'attrait pour de beaux manuels tout neuf à l'odeur du tout neuf ?

Une chose que le système pourrait accomplir est de fournir des directives pour des conversions dans tous les systèmes, ce qui permettrait d'utiliser les ressources de toutes les éditions de D&D pour une même campagne mais cela n'obligerait pas forcément les gens à se procurer toute la lignée de produits 5E. Des fuites de règles pourraient être rattrapées ici et là... Vive l'internet !

À mon avis cela consisterait à la seule avancée significative. Imaginez pouvoir utiliser en cliquant des doigts tout le matériel D&D produit depuis 1973 pour monter votre partie. Contenu écrasant et incroyable. Note : on peut déjà faire similaire avec 1E et 2E étant tous les deux si proches. Les versions 3E/3.5E et 4E par contre sont isolées dans le lot.

Mes deux cents...

Dernière modification par Drexlorn ; 2012-05-31 à 12h57. Motif: typos !
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation