Citation:
Envoyé par eliana
Among items than can be a problem or a challenge for many DMs,
specially if they lack experience...
- Ring of spell turning
- Ring of regeneration
- Helm of teleportation
- Carpet of Flying
I suggest to avoid adding these items or at least be very cautious
considering the major impacts they can bring in the dynamic of your campaign/storyline!
Anyway... be careful what you allow in the your players' evil hands!
Éli,

|
Plus ou moins d'accord avec cette affirmation. Dans certains cas pour certains DM, un objet magique apparemment abusif peut être une solution intéressante vu sous un autre angle. Je m'explique...
J'ai déjà eu un joueur avec un anneau de régénération et c'était en AD&D 2E. On sait quà cette édition les soins ne courent pas les rues et la récupération à bas niveau peut être très longue et platte, pour les joueurs tout comme pour le MD. Grâce à cet anneau, passé d'un blessé à l'autre après combat, les joueurs pouvaient continuer de progresser dans l'aventure et permettre de "bypasser" le bout "poche" de la récup (parce que le RP on le fait autrement!). Toujours possible de faire disparaître l'item plus tard su besoin est...
Quant aux items qui permettent de se déplacer rapidement sur de bonnes distances, encore là, une fois bien encadrés, ces items peuvent permettent de passer aux choses sérieuses plus rapidement. Par exemple éviter de faire la semaine de route avec des random encounters pour seulement aller parler à un pnj pour revenir exactement sur la case départ. Dans mes campagnes les PJ une fois à moyen niveau avaient énormément de rencontres à faire pour diverses raisons et il aurait été impensable de tout faire sans magie, à pied à cheval ou autre. (quand je dis bien encadré, ne pas se faire avoir avec les bypass dans les donjons, facile à négocier, inspiration --> undermountain l'anti-teleport).
Au final, le blâme ne devrait pas revenir à l'objet ni à ce que les joueurs en font mais plutôt comme le DM aura bien contrôler son potentiel et sa réelle utilité à procurer du bonheur à tous.
Mes 2 pièces de cuivre...