Afficher un message
Vieux 2011-09-01, 23h30   #9
Faol
Comte

Re : Quelles sont vos lectures/critiques présentes?

The Name of the Wind et The Wise Man's Fears de Patrick Rothfuss (fantasy)
The Dreden Files (urban fantasy) de meilleur en meilleur, il faut juste passer les 2 ou 3 premiers tomes.
La série Women of the Otherworld. Les deux premiers sont racontés par une loup-garou, les deux suivants par une sorcière, le suivant par une nécromancienne, ensuite une demi-démonne, etc. (urban fantasy)
The Darkover (science fantasy) une série de Marion Zimmer Bradley en 18 tomes. Une navette de colons s'écrase sur Ténébreuse. On suit ensuite les humains sur plusieurs générations (environ 1000 ans il me semble, jusqu'à ce que les colonies les retrouvent. Il y a de la science et de la magie et du psionisme).
A.N.G.E de Anne Robitaille (celle qui a fait les chevalier d'émeraude.... très différent)
Les deux séries de Robin Hobbs
A song of Ice and Fire (Game of Thrones), le 5e tome vient tout juste de paraître, excellent et pas vraiment dure à suivre ou à lire.
Anita Blake, une série de vampire et de sexe (prudes s'abstenir) où l'héroïne est une nécromancienne et une exécutrice de vampire (la plupart sont traduits et Marvel a commencé à les faire en BD)
Le Clan des Otori: roman fantastique de samouraï japonais
La route de la soie, un roman sur la Chine ancienne
Les livres d'Amélie Nothomb, particulièrement La métaphysique des tubes, Stupeurs et tremblements, Apologie de la faim et Ni d'Ève ni d'Adam (qui sont semi-autobiographiques) ou Hygiène de l'assasin ou encore Journal d'Hirondelle (qui est malgré le titre, l'histoire d'un tueur à gages)...

Pour les filles gamers : Confession of a Part-time Sorceress...

Côté BD: Le troisième testament, Rapaces, Garous, La geste des chevaliers dragons, Luuna et Requiem (sang, sexe et violence)

Côté Manga: Mon favoris de tous les temps -> Rurouni Kenshin (histoire qui se passe à la fin de 19e siècle quand le Japon passe de l'ère médiévale à moderne sans renaissance, époque où les samouraï n'ont plus le droit de porter l'épée et où l'armée est constituée de paysans, époque où les carioles à chevaux côtoient les trains à vapeur, c'est super bon, on voit des personnages historiques, wow, même l'anime est bon, écoutez-en environ 30 épisodes avant de voir les permiers OVA [les derniers sont de la merde]); Samuraï Deeper Kyo (bien avant le précédent, l'anime est horrible); Angel Sanctuary (pleins de tabous)...

Finalement, je pense que je suis boulimique de lecture...

Je me suis encore laissé emporter.

Dernière modification par Faol ; 2011-10-26 à 13h25.
Faol est déconnecté   Réponse avec citation