Avant tout, un DM est bon si ses joueurs en redemandent parce qu’ils se sont bien amusés.
Sans joueurs, il n’y a point de DM!
- Le rôle premier d’un DM est celui d’un narrateur avec un soupçon d’arbitre et de conciliateur.
- Le second rôle serait d’introduire les joueurs à un univers dynamique et réaliste dans lequel il rend le jeu divertissant et agréable pour tous.
Personnellement, afin de m’assurer que mes joueurs s’amusent bien, après avoir réalisé que plusieurs joignent ma table pour différentes raisons. J’essais de comprendre leurs motivations et aspirations afin d’ajuster mon style et mon univers pour incorporer des éléments de chacun. Il faut toujours se rappeler que le DM est un joueur lui aussi!
À mon avis, les meilleurs qualités d’un DM, bien que non-essentiels, c’est avoir une
imagination débordante et rapide,
l’habilité de répondre spontanément, la capacité
d’illustrer la diversité et l’unicité du monde imaginaire dans lequel les joueurs évoluent, une
connaissance des règles et une
très grande flexibilité et adaptabilité afin de rencontrer les caractéristiques/exigences des joueurs lorsqu’ils bifurquent hors sentier de vos aventures.
Éli,
Vous pouvez me percer de votre acier, me déchirer de vos griffes et de vos crocs.
De ma mort, une légende naîtra suivi par une nouvelle génération...