Afficher un message
Vieux 2010-09-02, 16h27   #2
eliana
Duc

Re : Selon vous… Quel est la tâche du DM ?

Avant tout, un DM est bon si ses joueurs en redemandent parce qu’ils se sont bien amusés.
Sans joueurs, il n’y a point de DM!
  • Le rôle premier d’un DM est celui d’un narrateur avec un soupçon d’arbitre et de conciliateur.
  • Le second rôle serait d’introduire les joueurs à un univers dynamique et réaliste dans lequel il rend le jeu divertissant et agréable pour tous.

Personnellement, afin de m’assurer que mes joueurs s’amusent bien, après avoir réalisé que plusieurs joignent ma table pour différentes raisons. J’essais de comprendre leurs motivations et aspirations afin d’ajuster mon style et mon univers pour incorporer des éléments de chacun. Il faut toujours se rappeler que le DM est un joueur lui aussi!

À mon avis, les meilleurs qualités d’un DM, bien que non-essentiels, c’est avoir une imagination débordante et rapide, l’habilité de répondre spontanément, la capacité d’illustrer la diversité et l’unicité du monde imaginaire dans lequel les joueurs évoluent, une connaissance des règles et une très grande flexibilité et adaptabilité afin de rencontrer les caractéristiques/exigences des joueurs lorsqu’ils bifurquent hors sentier de vos aventures.

Éli,

Vous pouvez me percer de votre acier, me déchirer de vos griffes et de vos crocs.
De ma mort, une légende naîtra suivi par une nouvelle génération...

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation