Dans une salle assez vaste de 20'x20 avec deux portes en face l’une de l'autre. Le plafond de cette salle est assez élevé pour que l’ombre dissimule le point d’ancrage de trois cordes qui pendent au centre de la pièce Dès que le dernier joueur pénètre dans la pièce, la porte claque et se verrouille magiquement derrière eux. Les deux portes sont très difficiles, voir impossibles à forcer par la force. Il n’y a aucun mécanisme ou serrure visible pour une clef ou l'ouverture de la porte.
L'objectif ici, est d'obtenir qu’au moins un joueur tente de monter les cordes. Une fois qu’il y a un poids supérieur à une cinquante de livres d’appliqué sur la corde, peu importe laquelle, celle çi se libère à la hauteur du plafond en laissant tomber le contenu d'un petit compartiment secret. Le compartiment contient trois pièges au choix. Exemple : Delayed Blast Fireball, Stinking Cloud et la troisième est la clef permettant de sortir de la pièce.
Évidemment, il faut retrouver à clef au sol à travers la commotion et le nuage du Stinking Cloud et ses effets. Une fois la clef retrouvée, celle-ci permet de révéler magiquement la serrure lorsqu’elle est placée à proximité de la porte de sortie!
N’ayez pas peur d’exagérer la commotion ou d’ajuster le piège à l’aide d’autres effets!.
Cela se révèle être assez mourant et amusant pour le DM évidemment!
Éli,