Citation:
Si on regarde il a 3 livres de base et il a pas le barde et le ranger et je crois que AD&D sans ranger ou barde c'est ridicule
|
Je disais plus haut que vous dites des choses fause pour discredite D&D4. C'est justement un bon exemple!!
Citation:
Dans la version 3.0 il avais juste un player et tout y etait , sauf pour le psionique vue que c'est une classe a part. Pour la version 3.5 dans le PHB1 tout les races et classes de base y sont sauf pour le psionique et il ont sortie un PHB2 mais tres peu de gens on faite les classes a l'interieur.
|
Si je me souviens bien il y a un PHB2 dans 3.5, plus le livre des psionic. Ce qui nous fais le même nombre de livre si je sais toujours calculer
Citation:
races : Demi-elfe ( est dans le PHB), Elfe( est dans le PHB), Éladrin( me dit rien pense pas est dans le PHB) , Tieffelin( me dit rien pense pas est dans le PHB), Drakéïde( me dit rien pense pas est dans le PHB), Halfelin( me dit rien pense pas est dans le PHB), Humain( est dans le PHB), Nain( est dans le PHB)
races : Demi-orque( est dans le PHB), Féral longue dent( le nom en francais ne me dit rien mais pense pas est dans le PHB), Féral griffe rasoir( le nom en francais ne me dit rien mais pense pas est dans le PHB), Goliath ( une race dans eberron que ben des joueurs utilise), Gnome( est dans le PHB).
races : Wilden ( me dit rien, mais pas dans le PHB), Githzerai ( race dans le psionique HB), Minotaure ( dans le monster manuel , race interessante mais jamais pu la tester a cause des ecl et aussi la 3.5 avais un facheux default que les races jouers avec les ECL etait pas bien balancer, pour sur il ont p-e corriger le tire dans la 4 ieme edition), Kalashtar ( race dane eberon que les psionique adore ).
|
Citation:
me dit rien pense pas est dans le PHB
|
La majorité des races son aussi dans D&D3.5 et d'après ce que je vois tu voulais un clone de 3.5. Je disais plus haut que j'avais l'impression que votre acharnement êtait un sentiment conservateur, c'en est la preuve. Il y a la base, mais c'est différant.
Citation:
Minotaure ( dans le monster manuel , race interessante mais jamais pu la tester a cause des ecl et aussi la 3.5 avais un facheux default que les races jouers avec les ECL etait pas bien balancer, pour sur il ont p-e corriger le tire dans la 4 ieme edition)
|
Ça n'existe plus, justement c'était mal fait.
Citation:
Une des choses qui ma bugger le plus dans 4 ieme edition c'est les skills. En gros pour faire une comparaison, la 3.5 c'est comme acheter une toile d'un artise qui la personalise VS la 4 ieme c'est d'acheter un tableau chez walmart et tout les tableaux sont identique.
|
C'était long et inutile. En plus personnelement, je n'ai pas besoin de chiffre pour imaginer un personnage et puis cette façon de faire permet de quantifier le rôleplay. Personnelement, je dirais plus le contraire, mais je suis pas ici pour dénigrer la 3.5.
Citation:
En gros c'est ca qui ma bugger on a l'impressions que chaque guerrier ou chauqe mage save juste toute faire la meme chose et pourtant dans vie meme si tout le monde on suivi un formation similaire ca veux pas dire que il save tous faire la meme chose, certain avocat vont savoir jouer de la musique tandis que d,autre vont savoir dessiner.
|
Justement, 3.5 est comme ça. Tu ne peux pas avoir un mage bon en jump, mais dans la 4 tu peux entrainer un mage en Atlethic. Et puis, dans 3.5, tu te retrouve très souvent avec un pessonage que ne sais faire presque rien ; il est exécivement bon dans une chose et très mauvais pour la majorité des autres choses.
C'est une méchanique de jeu pas la vie, 3.5 ne représente pas très bien la vie elle même. Les statistique de 3.5 sont plus juste côté représentation de la vrai vie, par contre, le but d'un jeu est de facilité l'expériance de jeu et de la créé ce que D&D4 fait très bien. En plus, dans les combats D&D4 permet d'avoir une vision du jeu plus réaliste sur certain point. Par exemple ; un guerrier peux blèsser la jambe de son adversère pour le ralantire, mais dans 3.5 c'est juste du hach'n slash (un style de jeu qui n'est pas mauvais en sois).
Citation:
bref je suis seduit par l'idee que il ai ajouter plus de classe et mis les races le plus utilise par les joueurs dans le PHB , ce que je deplore c'est d'avoir fait 3 livres pour ca, voir p-e plus on vera bien dans le future
|
Justement dans 3.5 il y a moins de classes. Pour ce qui est des races les plus utiles!?! Pourquoi une race est plus utile. Justement, les races dans D&D4 ont plus d'importance dans le jeu que dans 3.5. Selon moi, il va y avoir d'autre livre, mais ils sont optionnel tout comme ce qu'il ont fait avec 3.5. Quand j'ai des nouveaux joueurs et qu'il veulent acheter les livres je leur dis toujours la même chose ; "Achète seulement le PHB1, et soi le DMG ou le monster et tu as tout ce que tu a besoin." Et puis, il ne faut pas en vouloir a WotC de vouloir avoir une entreprise prospère. Les nouveaux PHB sont optionnelles c'est tout. Mais vous avez l'aire de dire qu'il les faut pour pouvoir jouer a D&D4.
Citation:
Si on regarde il a 3 livres de base et il a pas le barde et le ranger et je crois que AD&D sans ranger ou barde c'est ridicule
|
Citation:
Minotaure ( dans le monster manuel , race interessante mais jamais pu la tester a cause des ecl et aussi la 3.5 avais un facheux default que les races jouers avec les ECL etait pas bien balancer, pour sur il ont p-e corriger le tire dans la 4 ieme edition)
|
Ce que je te reproche est que tu ne connais pas beaucoup ton sujets et que tu dénigre quelque chose que tu ne connais pas. Je sais que tu as lu un peu les livres de D&D4, mais tu ne la maîtrise pas. Très souvent vos argument se repose sur des mansonges. Quelqu'un qui veut s'informer sur quelque chose et qui trouve des commentaire comme celui-ci aura une évaluation qui s'apuit sur des choses erroner. Mes nouveaux joueurs me disent souvent qu'ils sont surpris de voir à quel point les choses qu'ils ont lui était fausse.
Citation:
Y un fais qui changera pas peux importe ce que le monde vont dire, c'est que chaque personne a ses opinions
|
Une opinion qui s'apuit sur des mansonge n'est pas une opinion. Je l'ai souvent dit, je n'aime pas D&D3.5 et j'ai dmé beaucoup avec donc je connais ce sujet, et je suis concient que certaines personnes qui aurrait autant d'expériance avec D&D4 et D&D3.5 pouraient préférer D&D3.5 pour son côté plus hach'n slash.