Hum... Voici, c'est difficile car les catégories ce recoupe souvent.
Énigme - (J'aime une partie qui va faire traveiller plus le cerveau que le roulage de dés. Par nécessairement des énigmes directe, mais la quête en elle même peut être une énigme!! )
Politique - (Je serais mal placé pour pas le mettre haut, j'adore les jeux de stratège, de pouvoir. Les trahisons aux sommets hehe)
Plans et stratégies - (Encore une fois, je trouve cet aspect très intéressant car il s'agit plus de réfléchir que de roullé un dé!)
Magie - (L'essence même de DnD... J'ai tjrs eut un côté un peu rêveur et j'adore les possibilités que ca donne, même si c'est un peu restraint dans le système de DnD)
Légende et Mythes (C'est ce qui donne un ton au monde... J'aime les quêtes mystique... Mais bon, je l'ai mis plus loin dans la liste, mais souvent, les quêtes mystiques sont rempli d'énigmes, de magies et de politique alors c'est relatif l'ordre!!

)
Chevalerie - (Le preux chevalier... Mais bon, qui parle de chevalier parle de noble, donc de stratégie, de politique

)
Romance - (Un peu relier avec la chevalerie et l'amour courtois. C'est agréable! )
Voyage - (C'est le fun de voyager dans le monde de quelqu'un d'autre car tu explores sont imaginaire)
Dragon - (Les dragons dans dongeons tu les vois pas souvent et quand tu les vois, tu te dis que t'aurais jamais voulu les voir lol... Honnetement je joue pas à DnD pour les dragons, mais ils sont un élément mythique cool qui s'ajoute à l'univers fantastique)
Culture exotique - (J'suis pas trop fan de découvrir ce qu'un dm pense ou comprend d'une culture. Si je veux connaître une culture, je préfère aller à la source)
Héro - (Catégorie dur à placé... C'est agréable de jouer les héros, mais c'est tout aussi le fun de jouer les anti-héros! Je veux pas jouer un personnage pour qu'il devienne automatiquement un héros. Je préfère roleplayé ce qui est logique pour le perso, même si ça l'éloigne de son status d'héros)
Combat - (Un peu c'est le fun... Trop c'est vraiment barbant. J'pourrais passé des games sans combat si l'intrigue me tient, mais juste du combat pendant 2 games je décroche. C'est comme lire un bon livre... Si l'intrigue t'accroches, tu vas lire le livre jusqu'au bout, mais si l'auteur te décrit pendant le tôme 2 et 3 le combat entre 2 antagoniste, j'laisse souvent le livre de côté

)
Aventure sur mer - (Quartier trop restraint... Souvent à la merci de quelqu'un d'autre... Trop de limitation)
Donjons - (Même chose que sur mer... J'sais pas si mes persos son claustrophobe, mais depuis la tentative du WLD j'ai de la misère. Petit bémol par contre, Sylune à une game qui ce passe dans un dongeon et elle est très intéressante, alors qui c'est, cette catégories est appelé à monté en rang!! )