Afficher un message
Vieux 2008-11-25, 12h08   #3
Rah
Serf
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 5
Re : Mercredi 26 novembre : mini-forum sur le JdR à l’UQAM

Bonjour chevalier,


Dans quel but ??? : développer un centre de recherche sur le JdR (spécificités, apports, applications...) en veillant à redonner à cette activité l'attention et la place qu'elle mérite.

Des questions sur quel JDR ? : principalement sur le JdR sur table (groupe restreint), mais tout ce qui a trait aux autres JdR ludiques peut aussi se révéler pertinent.

Création d'un groupe qui va servir a quoi ? : mettre en commun nos connaissances, nos expériences et nos interrogations, puis multiplier les pistes d'action et de réflexion en vue d'explorer, de développer et de promouvoir le JdR ludique.

Pourquoi ? : parce que ça fait bientôt 10 ans que je fais des recherches sur le JdR ludique (ma thèse est accessible ici: http://daniau.lenoctambule.org/) et qu'il en ressort qu'une co-recherche-action-formation (groupe restreint, exploration intersubjective, spontanéité créative, apprentissage expérientiel) serait plus efficace pour cerner l'ampleur du phénomène.


Rah
Rah est déconnecté   Réponse avec citation