Afficher un message
Vieux 2008-07-30, 22h00   #3
lance
Roi

Re : Batman - The Dark Knight

Je viens de voir le Chevalier Noir au cinéma et… Waow!!!
Ce film m’a beaucoup impressionné.

Oubliez les films de Batman des années 90 et la vielle série télé du même nom. Voici the Dark Knight. Très sombre et tortueux. Ce n’est, définitivement, pas un film pour ti-nenfants.
Oubliez le maître Nicholson. Voici Ledger (R.I.P.). Qui nous donne une performance de Joker démentiellement sublime. Un vrai Malkavian pour ceux qui connaisse Vampire: the Masquerade. C’est un très bel exemple de chaotic/evil.

Bruce Wayne/Batman pour ça part, est un peux plus effacer dans ce film. Personnellement, je trouve que ce n’est pas une mauvaise chose. Ça va avec l’esprit du film.

Il ce passe beaucoup de chose dans ce film. Le scénario est bien écrit et pour une rare fois, pour un film de ce genre, je n’est pas senti le gros compresseur Hollywoodien qui ramène l’histoire inexorablement à la grosse moral américaine. Ce film n’est pas conventionnel, d’une certaine façon, et ça me plaît.

Je suis plus un fan de Superman que de Batman mais the Dark Knight éclipse Superman Return et de loin.

Bref 2h30 de pur plaisir 9.5/10
lance est déconnecté   Réponse avec citation