Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Cinéma et Lecture (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=83)
-   -   Startrek 9/10 (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=11823)

MoonZar 2008-02-22 10h03

Startrek 9/10
 
Je suis pas mal surpris de celle-là par exemple, un nouveau films pour 2009 dirigé par JJ Abraham, c'est le gars qui a fait mission impossible 3 et les séries de alias.

Enfin ça va changé de style pas mal, je me demande si ça va être bon...

Je pas un gros connaisseur mais on dirait histoire du début de Startrek.

http://www.startrekmovie.com/

http://www.comingsoon.net/films.php?id=15645

Jaerofthelake 2008-02-22 10h13

Re: Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
j'espere que cela vas etre meilleur que cloverfield qui avais aussi ete fait par j.j. abrams..

MoonZar 2008-02-22 10h15

Re: Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
JJ Abrams est meilleur pour les trucs espionnage, surprenant qui a fait un film de monstre.

Sérieusement je le vois pas pentoute de s'occuper d'un films comme Startrek que la commande va être grosse par les trekkies, disons que ça s'annonce mal he he he

Fitzz 2008-02-22 10h15

Re : Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
Ouais c'est un gros sujet de controverse entre Trekkie en ce moment. C'est supposé être l'histoire du capitaine Pike (le capitaine avant Kirk) qu'on as vus dans le pilote de la série originale et dans un autre épisode ou Spock subissait un procès pour avoir voulue aider son ancien capitaine.

Je comprend pas trop ce move la de revenir en arrière plutôt que aller en avant. Il se seont déjà bruler avec la dernière série TV Enterprise en ne respectant pas tout a fait ce qui avait déjà été établit.

J'espère que ce film va être un peu plus respectueux et que les décors de l'entreprise vont un peu matcher celle de la série originale. C'est que les fans veulent voir tant qu'a faire un film qui prédate la série originale.

A moins que leurs vrais intention et d'essayer de faire un coup a la Batlestar Galactica et faire un espèce de 'restart' de la franchise au complet.

Mais bon aux moin ils ont un bon gars avec JJ Abrahams je suis bien curieux de ce que ca va donner.

MoonZar 2008-02-22 10h19

Re: Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
J'aime bien JJ Abrahams Fitzz, mais depuis qui fait de la science fiction ça chie pas mal je trouve.

Au début Lost était bon, mais depuis qui a mit de la science fiction la dedans c'est de plus en plus mauvais et comme Jaer a dit Cloverfield c'était assez moyen il parrait.

Je suis d'accord avec toi que c'est un suicide d'essayer de refaire le passé de Startrek qui est une sorte de légende dans le coeur des trekkies.

De toute façon la plupart du temps quand il revienne en arrière dans les séries c'est assez moyen d'habitude. Comme Starwars, j'ai trouvé sa assez moyen l'histoire avant les 3 films original, il aurait du faire épisode 7-8-9 qui étaient aussi écrit.

Battlestar Galactica est complètement un remake et non un restart, je n'ai pas vu la série original mais il parrait que c'est assez fidèle, mais bon il parrait que la saison 4 de Battlestar est la dernière :( donc je présume qui vont déjà trouvé la terre.

Fitzz 2008-02-22 10h26

Re : Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
Citation:

J'aime bien JJ Abrahams Fitzz, mais depuis qui fait de la science fiction ça chie pas mal je trouve.

Au début Lost était bon, mais depuis qui a mit de la science fiction la dedans c'est de plus en plus mauvais et comme Jaer a dit Cloverfield c'était assez moyen il parrait.
Ouais je me suis jamais interesser vraiment a Lost. Ca devenait trop fucker pour moi.

Citation:

Battlestar Galactica est complètement un remake et non un restart, je n'ai pas vu la série original mais il parrait que c'est assez fidèle, mais bon il parrait que la saison 4 de Battlestar est la dernière donc je présume qui vont déjà trouvé la terre.
Tu verrais l'original et tu serait cramper ben raide... ;-) C'est sur qu'il y a des petite éléments commun mais il y a beaucoup de différence.

En fait les producteur ne disent ni 'remake', 'restart' (ou 'reboot') mais bien 're-imagining'.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Battles...e-imagining%29

MoonZar 2008-02-22 10h30

Re: Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
Ouais il réinvente des mots, mais en gros c'est qu'il refont histoire j'imagine, c'est juste poche que ça va arrêter a 4 saisons, surement trop chère à produire pour la télévision. C'est ce qui arrive souvent avec ce genre de série, n'empêche que les Stargates on tuffé longtemps et ça coute un millions par épisode à produire.

Il y a même une troixième franchise de stargate qui va voir le jour après Atlantis.

MoonZar 2008-12-26 19h09

Re: Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
[ame]http://www.youtube.com/watch?v=2n8qHdG1GLI&feature=related[/ame]

Wow trop hot !!! Je vais devenir treeky je pense

Fitzz 2008-12-27 09h48

Re : Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
Effectivement ca a l'air vraiment hot.

J'ai bien hâte de voir ce que ca va donner.

MoonZar 2008-12-27 10h19

Re: Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
J'ai vu le preview sur IMAX en écoutant un autre film, c'était fort, j'espère que c'est un reboot et qui vont commencer a refaire le reste des films aussi.

Nuitargentee 2009-01-03 11h18

Re : Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
Si il le fait comme mission impossible 3 avec des petites scene super energique ca va etre bon pour sure :)

MoonZar 2009-06-13 16h23

Re: Startrek - Nouveau film NCC-1701
 
Sérieusement j'ai vraiment trippé lorsque je suis allez le voir au cinéma, la commande était très haute et c'était drolement bien réussi comme reboot de la série.

Ça fesait drôle de voir Sylar en Spock par exemple!

Zéfir 2009-06-13 17h13

Re : Startrek 9/10
 
J'ai beaucoup aimé le film moi aussi ;) .

Y avait un certains nombre de référence aux épisodes et aux films qui ont précédés ...

Fitzz 2009-09-18 15h18

Re : Startrek 9/10
 
Je viens de ( finalement ) voir le film..... WOW!

Je suis impressionné vraiment.

L'histoire est excellente et ( science-fictionnement ) plausible. De plus elle est bien expliqué au spectacteur par le biais du 'mind-meld' entre le vieux spock et Kirk. Il y a beaucoup d'information de background pour chacun des protagoniste ( sauf Sulu et Chekov ) ce qui est très bien.

Si je voulais trouver un petit défaut c'est la caméra qui est beaucoup trop nerveuse a mon gout tellement qu'on perd le fil de l'action parfois. Tout les nouveaux acteurs sont excellent, Leonard Nimoy 'fit' très bien dans tout cela.

Quelques petite commentaires en raffales.

- Sulu qui se bat a l'épée = Cool
- Le jump a partir de l'orbite: - Pas trop crédible + Redshirt qui crêve + Excellent action = Cool
- L'humour omniprésent tout au long de l'action = Cool
- Kirk avec un fille d'orion ( Verte ) = Cool
- Romance entre Spock et Uhura: +Innatendue = Cool
- Pike en chaise roulante a la fin ( Référence a la série ) = Cool
- Le méchante qui crie 'Spock' comme Khan criait Kirk = Cool
- Le personnage qui suit Scott = Pas cool pour le moment
- Red Matter = Pas sur ( mais ca marche pour l'histoire )

Enfin y'a plein d'autre choses.

Citation:

Envoyé par Fitzz
Je comprend pas trop ce move la de revenir en arrière plutôt que aller en avant. Il se seont déjà bruler avec la dernière série TV Enterprise en ne respectant pas tout a fait ce qui avait déjà été établit.

Je ravale mes paroles, c'était une bonne idée

Citation:

Envoyé par Fitzz
J'espère que ce film va être un peu plus respectueux et que les décors de l'entreprise vont un peu matcher celle de la série originale. C'est que les fans veulent voir tant qu'a faire un film qui prédate la série originale.

Encore une fois je me suis trompé, j'ai bien aimer le look de l'entreprise et surtout le look de l'ingénirie qui est très mécanique


Ma note: 8.5 / 10

J'ai hâte au prochain.

MoonZar 2009-09-18 20h42

Re: Startrek 9/10
 
J'ai surtout aimé que le vaisseau du gros méchant était pas un gros vaisseau de guerre, c'est un vaisseau de mineur, mais qui est 100 ans (je me souviens pu du nombre exacte) en avance sur les autres vaisseaux. Il lance de équipement de minage comme torpille he he he

La seule chose que j'ai pas trop aimé c'est uhura et spock qui on une relation, je sais pas trop, je trouvais ça pas super crédible, mais bon, j'ai souvent de la misère avec les histoires d'amour au cinéma, le film est souvent trop court pour qu'on puisse vraiment s'attacher et sentir la relation humaine entre les deux.

Nuitargentee 2009-12-01 23h13

Re : Startrek 9/10
 
J'ai vue le film et j'ai bien aime bien de l'action, je suis pas un gros fan de star trek, mais j'ai trouve ca weird que il refasse l'histoire de spock et capitain kurk. J'ai adore celui qui fait spock c'Est celui qui joue syller dans la serie heroes. Revoir le vrai spock c'etait nice lol. Souvent les films sont lance pour booster les cotes d'ecoute pour une serie. La je me demande si il vont faire un remaque de la premiere serie star treck, ca me surprendrais, mais comme a dit fitzz start trek va toujours de l'avant et avec ce film la on fait un bon en arriere.

Fitzz 2009-12-02 08h08

Re : Startrek 9/10
 
Citation:

Souvent les films sont lance pour booster les cotes d'ecoute pour une serie.
Ce fut rarement le cas dans Star Trek. Historiquement la série télévisé a toujours couté plus cher a produire et les revenues générés par les commerciaux ont rarement fait les frais du coup de production. Ce fut vrai pour la série originale, la série de la nouvelle génération pour les 5 premières années et pour DS9 et Enterprise ( Voyager a fait ses frais). C'est une fois rendus en 'syndication' en reprise, que les séries ont vraiment faites leur profit.

De plus habituellement les films sont mis aux grand écran après la fin d'une série a la télévision. Dans ce cas-ci je douterais fort que les acteurs du grand écrans acceptent de signer pour une série ( c'est généralement un engagement minimum de 5 ans avec possibilité de renouvellement. ). Au contraire toutes la nouvelle équipe de ce premier film sont signé pour deux autres ( un autres 'standard' dans l'industrie du cinéma ).

Citation:

La je me demande si il vont faire un remaque de la premiere serie star treck, ca me surprendrais,
Il y a des grosses rumeurs qu'une série télévisé serait en préparation mais pas un remake de la première saison. Ce que j'ai entendu ( au mois d'aout ) c'est une série basé sur Starfleet, sa création, l'académie etc.... Ce qui serait une erreur pour ma part. Au cinéma ca marcherait peut-être mais a la TV ca ne donne pas grand chose de ressasser le passé aussi bien se tourner vers la création et l'innovation.

Citation:

mais comme a dit fitzz start trek va toujours de l'avant et avec ce film la on fait un bon en arriere
Sauf pour un cas... la toutes dernières série a la TV, Enterprise, était un retour sur le passé ( et un très mauvais sauf pour une chose... elle )

Nuitargentee 2009-12-04 20h39

Re : Startrek 9/10
 
OK tien nous au courant Fitzz :) j'avoue que si il parte une serie il a de forte chance que je la suis. meme si j'ai juste couter les start treck next generation avec l'exelent luc picart ;) car les autres serie j'ai pas accrocher et on ma conseiller d'ecoute elle et les autre je pouvais passer

Shadowhal 2009-12-21 22h19

Re : Startrek 9/10
 
En tout cas, il y a une suite de Star Trek prévu pour 2011 qui inclurait le seul et unique Khan! ;)

Ça dit juste pas encore si ça va être du J.J. Abrams.
http://www.imdb.com/title/tt1408101/

MoonZar 2009-12-22 08h54

Re: Startrek 9/10
 
Oui c'est JJ Abrams c'est sur... il a le plein controle pour produire la série maintenant.

Nuitargentee 2009-12-22 19h53

Re : Startrek 9/10
 
Avec les memes acteur ca risque d'etre interessant :)


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer