Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Suggestions, questions, commentaires (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=741)
-   -   Sauvegarder une thread (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=19146)

Jaerofthelake 2010-04-20 12h38

Sauvegarder une thread
 
Est-ce qu'il y as une facon simple de sauvegarder un thread public ou prive complet sur notre disque dur pour le conserver??? Thread pouvant contenier quelques dizaines de messages...

Si oui comment faire?

Shadowhal 2010-04-20 13h08

Re : Question au admin
 
Il y a un module que je peux installer avec vBulletin qui permettrait d'exporter un thread en PDF. Est-ce que cela ferait ce que tu veux?

Je me demande par contre si il ne serait pas mieux de restreindre l'accès à ce module pour certaines personnes, pour des raisons de sécurité.

MoonZar 2010-04-20 13h35

Re: Question au admin
 
Salut,

Personnellement je préfèrerais que l'option soi accessiblement seulement à un groupe de personne en particulier.

Qu'est-ce que tu en pense shadowhal ?

Shadowhal 2010-04-20 15h11

Re : Re: Question au admin
 
C'est ce à quoi je pensais. Il pourrait toujours être possible de le rendre accessible pour tous ceux qui ont genre plus de 1000 messages.

Sylune Silverhand 2010-04-20 16h06

Re: Question au admin
 
OUF je suis safe avec mon 7000 Hihihi

Jaerofthelake 2010-04-20 16h15

Re: Question au admin
 
Citation:

Il y a un module que je peux installer avec vBulletin qui permettrait d'exporter un thread en PDF. Est-ce que cela ferait ce que tu veux?

Je me demande par contre si il ne serait pas mieux de restreindre l'accès à ce module pour certaines personnes, pour des raisons de sécurité.
Cela serais parfait...Et oui cela serais une bonne chose de restreindre l'utilisation du module soit un nombre x de message ou qui a un status de moderateur dans sa section...

Je veut l'utiliser dans la section prive que j'ai avec sylune pour recuperer les thread de la game en ligne de d20 modern que je lui fait... Et j'ai deja le status moderateur pour la section prive de d20 modern...

Nuitargentee 2010-04-20 21h48

Re : Question au admin
 
Je trouve cette idee cool. De conserver des conversation en PDF. Je sugerer toutefois d'ajouter les utilisateur normal de sauvegarde leur conversation dans les section prive de leur personnage. De cette facon ceux qui veux imprimer leur background qui est envoyer dans la section prive avec le DM pourait le faire sans trouble.

Vue que Vbulletin va avoir le PDF. Je me demandais si il serais possible d'avoir un feuille de perso en pdf que on puisse remplir et envoyer dans un thread prive avec le DM et une fois accepte on importe la feuille en pdf et on l,imprime.

Fitzz 2010-09-09 11h23

Re : Sauvegarder une thread
 
Une solution simple qui me vient a l'esprit ca serait de faire imprimer la thread (outils de discussion, impression) puis d'utiliser un petit programme comme cutepdf pour sauvegarder la thread.

Jaerofthelake 2010-09-09 12h21

Re: Sauvegarder une thread
 
Citation:

Une solution simple qui me vient a l'esprit ca serait de faire imprimer la thread (outils de discussion, impression) puis d'utiliser un petit programme comme cutepdf pour sauvegarder la thread.
Est-ce que l'impression se ferrais dans une filiere au lieu de l'imprimante? et est-ce que cela fonctionnerais sur des thread qui sont prive?

Fitzz 2010-09-09 12h25

Re : Sauvegarder une thread
 
Citation:

Est-ce que l'impression se ferrais dans une filiere au lieu de l'imprimante?
Si j'ai bien compris le fonctionnement de cutepdf il émule le fonction de adobe acrobat distiller du bon vieux temps donc il capture ce qui va a l'imprimante et crer un fichier PDF avec.


Citation:

et est-ce que cela fonctionnerais sur des thread qui sont prive?
Bien sur en principe l'option d'imprimer une thread est disponible dans tout les forums

Je vais essayer de faire un test ce soir chez moi ou ca ira a demain soir.


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer