Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Quêtes de L5R 3e (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=23601)

SPelletier 2012-10-01 14h25

Quêtes de L5R 3e
 
J'aimerais savoir s'il existe des quêtes pré-faites de Legend of the Five Rings 3e Édition. Je serais bien intéressé à être DM mais j'ai RIEN qui me vient en tête! Aucune idée, je sais pas par où commencer.

J'ai fait quelques recherches sur Google mais rien ne me donnant ce que je veux. Sur Amazon, je sais pas ce que je cherche, donc, je sais pas si je trouve!

Donc, en existe-t-il? Si oui, des titres s'il vous plait!

Zorglub 2012-10-01 15h52

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Désolé, mes connaissances sont limitées en 3e édition.

SPelletier 2012-10-01 16h11

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par Max Messling (Message 210091)
Désolé, mes connaissances sont limitées en 3e édition.

Ah, zut! Je comptais sur toi, en tant qu'expert! hehehe

Zorglub 2012-10-01 16h18

Re : Quêtes de L5R 3e
 
J'ai toujours fait mes quêtes moi même, si je tombe sur quelque chose d'intéressant je vais l'intégrer à une quête, mais je n'ai jamais suivi de scénario pré-écris.

MoonZar 2012-10-01 18h14

Re: Quêtes de L5R 3e
 
J'ai beaucoup exploré Rokugan en 3ième édiition.

Il y a pas grand chose de tout fait pour L5R 3ième édition, il y a beaucoup de bla bla inutile dans les livres de clan, mais j'ai pas vu souvent des quetes préparé pour le maitre de jeux.

Zorglub 2012-10-01 20h48

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Pourtant moi j'aime le bla bla inutlie dans les livres de L5R. Je pense qu'il y a une grosse quête en 4e dans la boîte "Second City", mais ça coute cher et c'est en 4e. Je pense qu'il y a une aventure très "basic" dans le livre de base en 4e.

MoonZar 2012-10-01 20h51

Re: Quêtes de L5R 3e
 
Le bla bla inutile est très intéressant au niveau culturel et background tout de même.

Par contre, j'ai été souvent déçu de mes achats, je trouve que ça manque de viande ces livres, mais c'est que mon avis, tant mieux si beaucoup de gens sont satisfaient.

Didier Tourlouquet 2012-10-01 20h58

Re : Quêtes de L5R 3e
 
j'ai pas acheté grand chose en 3e, en 2e j'ai fini par me tanner par le gain de puissuance à chaque livre du coté d20. Par contre, en 4e je suis encore satisfait.

SPelletier 2012-10-02 09h09

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Faudrait que je lise une quête, pour me donner quelques idées, je connais pas assez le monde et je n'Ai fait qu'une seule quête. Mais je veux trop DMer!

MoonZar 2012-10-02 09h11

Re: Quêtes de L5R 3e
 
Peut-être que Max et moi on peut t'aider en te donnant des idées et opinions selon ce que tu prépares.

Il y a plusieurs façons d'approché L5R, ça dépend de ton style et de la connaissance des coutumes orientales de tes joueurs.

Je pense qu'il y a une différence entre dmer des débutants ou des accros au japon feudal qui ont lu beaucoup sur le sujet.

Zorglub 2012-10-02 09h14

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Au début, quand je connaissais pas le monde, j'ai fait des trucs qui allaient à l'encontre de Rokugan. Mais avec une meilleure connaissance du monde, ça devient plus facile. Je pense qu'il doit aussi exister des scénarios pré écrit en 1e et 2e édiction. Il y une boîte pour Otosan Uchi, la capitale impériale, je ne sais plus si c'est en 1e ou 2e, mais je pense qu'il y a des scénarios. Reste à voir si ça s'adapte facilement. En 4e, il font encore référence à la boîte d'Otosan Uchi. Ce qui m'a aidé à mieux connaître le monde et sa mentalité, ça a été la lecture de la série "Way of (Clan)" en 1e.

Zorglub 2012-10-02 09h15

Re : Re: Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 210168)
Peut-être que Max et moi on peut t'aider en te donnant des idées et opinions selon ce que tu prépares.

Il y a plusieurs façons d'approché L5R, ça dépend de ton style et de la connaissance des coutumes orientales de tes joueurs.

Je pense qu'il y a une différence entre dmer des débutants ou des accros au japon feudal qui ont lu beaucoup sur le sujet.

Je suis d'accord.

SPelletier 2012-10-02 09h21

Re : Quêtes de L5R 3e
 
On a un ou deux accros du monde Japonais. Les autres sont aussi connaisseurs que moi. Le Maître est vraiment bon présentement. ( C'était la première fois que je faisais un jet de Willpower pour ne pas verser une larme en voyant quelque chose de beau! ) J'apprends le plus possible de lui. Il a eu la bonne idée, comme première quête, de nous faire toucher à tout! Les Mass Battle, la Cour, les Combats, la Blood Magic, etc. On a même rencontré la Femme de l'Empereur et on a touché à Ambition! Tout ça en deux niveaux! héhéhé! Mais c'était une quête introduction car il veut en partir une seconde où nous serons tous dans le même Clan, ça semble plus facile. En fait, peut-être que si les joueurs disaient:"OK, on joue des Cranes!" Ça serait plus simple de monter une quête spécifiquement pour eux!

Je songe un peu à acheter les romans de Five Rings ( I'en a pour chaque clans me semble ) mais je lis tellement peu, pas vite que ça me prendrait l'éternité+1 de tout lire ça!

Zorglub 2012-10-02 09h54

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Je pense que ce qu'il y a de mieux c'est le livre de base en 3e, si tu l'a pas déjà, et le livre Emerald Empire, en 3e aussi. J'ai la version de la 4e édition, le livre en contient beaucoup sur les coutmes, la vie de tous les jours et les nombreux aspect de la game. Tous les clans sont couvert. C'est assez complet, mais il n'y a très de mécanique dedans. Le livre de base contient un mélange de mécanique et de "bla bla" orienté sur les coutumes, le mode de vie et les traditions de chaque clan. C'est les deux livres que je te recommande.

MoonZar 2012-10-02 09h58

Re: Quêtes de L5R 3e
 
Je pense que je suis mélangé, la collection de livre 3ième edition que j'ai c'est rokugan d20, les livres sont bleu.

http://www.legrog.org/jeux/d20-rokugan

Mais je viens de me rendre compte qui a une autre série de livre 3ième édition qui est la suivante?

http://rpggeek.com/rpg/2435/legend-o...gs-3rd-edition

Quel est la différence entre les deux séries?

Zorglub 2012-10-02 10h02

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Strictement Rokugan. Il existes deux version d'Emerald Empire, une en 3e et l'autre en 4e. Ces deux éditions fonctionnent uniquement en d10. Oriental adventures est associé à la 2e édition de L5R et celle-ci était hybride D20/D10. Oriental adventures ne couvre que du matériel D20.

MoonZar 2012-10-02 10h05

Re: Quêtes de L5R 3e
 
Donc ceci...

http://rpggeek.com/rpg/2435/legend-o...gs-3rd-edition

N'est pas d20 right? C'est de cette édition que vous parlez?

Zorglub 2012-10-02 10h08

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Oui c'est l'édition avec laquelle Sébastien joue et est familier. Il n'y pas de D20 impliqué la dedans.

SPelletier 2012-10-02 10h16

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par Max Messling (Message 210180)
Je pense que ce qu'il y a de mieux c'est le livre de base en 3e, si tu l'a pas déjà, et le livre Emerald Empire, en 3e aussi. J'ai la version de la 4e édition, le livre en contient beaucoup sur les coutmes, la vie de tous les jours et les nombreux aspect de la game. Tous les clans sont couvert. C'est assez complet, mais il n'y a très de mécanique dedans. Le livre de base contient un mélange de mécanique et de "bla bla" orienté sur les coutumes, le mode de vie et les traditions de chaque clan. C'est les deux livres que je te recommande.

J'en prends note et je mets ça sur ma liste de cadeaux de Noël! J'ai tellement fait de dépenses dernièrement que je dois slacker la pédale un peu! Mais j'ai un fichier où je garde tout ce que je veux et ma blonde sait il est où! Donc, elle peut consulter la liste quand elle pourrait en avoir besoin! éhhéhé! ) Un fichier nommé Liste de Cadeau.txt directement sur le Bureau!

MoonZar 2012-10-02 12h22

Re: Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par Max Messling (Message 210185)
Oui c'est l'édition avec laquelle Sébastien joue et est familier. Il n'y pas de D20 impliqué la dedans.

Ok :) je présume que l'histoire des clans est la même que en d20.

Donc je peux pas aider personne ici :) je connais que d20.

SPelletier 2012-10-02 12h47

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Je crois que peu importe le dé, une histoire se crée dans n'importe quel édition! J'ai juste AUCUNE idée par où commencer. Ça serait pour, entre autre, initier un joueur qui ADORE le Japon et les Samuraï.

Zorglub 2012-10-02 13h02

Re : Re: Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 210196)
Ok :) je présume que l'histoire des clans est la même que en d20.

Donc je peux pas aider personne ici :) je connais que d20.

C'est pas grave, si tu a une expérience en tant que maître, peu importe le système, et que tu connais le monde, je pense que ton input va être utile à Sébastien.

Zorglub 2012-10-02 16h02

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par SPelletier (Message 210173)
En fait, peut-être que si les joueurs disaient:"OK, on joue des Cranes!" Ça serait plus simple de monter une quête spécifiquement pour eux!

Habituellement, c'est pas ce que les joueurs veulent. Ils venlent avoir le choix du clan de leur perso et ne veulent pas nécessairement tous être du même clan. Il y a toujours moyen de s'arranger pour faire collaborer des joueurs de clans différents à une cause commune. L'excuse la plus facile est de faire en sorte que tout le monde est dans la magistrature ou la légion impériale. Le deux recrutent des gens de tous les clans et exercent sur tout le territoire. Tu peux dons retrouver des gens de tous les clans qui travaillent ensemble dans un même ville dans la magistrature ou la légion impériale.

SPelletier 2012-10-02 16h11

Re : Quêtes de L5R 3e
 
B'en, je les mettrais tous dans le même clans, mais ils auraient étudié dans des familles différentes. Donc, on pourrait avoir un Bushi Dragon, un Shugenja Scorpion qui seraient tous deux loyaux au Cranes. ( Peu importe la raison, ça peut être un mariage ou autre! ) Donc, les joueurs seraient tous Cranes mais auraient le droit de choisir leur famille et leur clan sans restriction. Peut-être à eux de choisir la raison et le relation qu'ils ont avec leur ancien clan.

Roncorps 2012-10-02 17h15

Re : Quêtes de L5R 3e
 
J'trouve que ça étire la sauce, surtout du point de vu rivalité entre les clans. Y'a pas un clan qui va accepter donner ses secrets à un autre si la personne n'est pas né du clan.

Zorglub 2012-10-02 21h56

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Pour reprendre les propose de Roncorps, une fois que le personne a changé de clan, il ne peut plus progresser dans son ancienne école. Un Bushi Dragon qui est maintenant fidèle au clan du Héron ne peut plus progresser dans son école original Dragon. Tu ne peux pas être loyal envers deux clans en même temps. C'est plutôt rare (voire extrêmement rare) que quelqu'un qui est né dans un clan va aller apprendre les secrets d'un autre clan tout en restant fidèle à son clan d'origine.

lance 2012-10-03 00h15

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Je songe un peu à acheter les romans de Five Rings ( I'en a pour chaque clans me semble ) mais je lis tellement peu, pas vite que ça me prendrait l'éternité+1 de tout lire ça!
Moi aussi je lis lentement (à cause de ma dyslexie). La plupart des romans que je commence, je les abandonne rendu à la moitié car je me tanne. MAIS Clan War - First Scroll: The Scorpion est une exception!!
J’ais consommé le roman des scorpions au complet comme un sunday fraise chocolat + cerise sur le dessus! La première chose que j’ai su c’est que c’était déjà fini.

Je n’ai pas encore lu les livres des autres clans mais celui que j’ai lu est très bien écrit. J’ai vraiment appris (et compris) que signifie d’être un membre du clan des scorpions vu de l’intérieur.
L’immersion dans le monde de L5R est parfaire. (C’est une chose de lire dans un manuel qu’au niveau 3 tu as +1 pour faire des poisons Mais c’est totalement différant de le lire romancé et en action). Mieux que ça serrai un film sur les clans de L5R ou une télésérie ou un animé japonais… mm un animé japonais de L5R comment ça que ça n’existe pas encore??

Bref je te recommande fortement de lire au moins un roman de clan. Ils sont numérotés mais chaque roman ce tient en lui-même, alors tu peux commencer par n’importe quel clan (exemple le clan des Cranes) sans problème.

Ps. La piqure m’a repris, je vais pourchasser les autres romans pour les dévorer eux aussi! :D

Zorglub 2012-10-03 07h26

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par lance (Message 210247)
Mieux que ça serrai un film sur les clans de L5R ou une télésérie ou un animé japonais… mm un animé japonais de L5R comment ça que ça n’existe pas encore??

Les gens qui font L5R sont des occidentaux (américains ou britanniques, je ne sais plus). Rokugan est basé sur une vision occidentale "romantique" du Japon. Je suis pas sur que la vision japonaise du Japon corresponde nécessairement à ce qu'on retrouve dans L5R. Il y a aussi des questions de droits d'auteurs. Cela prendrait une collaboration entre AEG et les gens qui font les animés.

SPelletier 2012-10-03 09h08

Re : Quêtes de L5R 3e
 
Citation:

Envoyé par lance (Message 210247)
MAIS Clan War - First Scroll: The Scorpion est une exception!!
J’ais consommé le roman des scorpions au complet comme un sunday fraise chocolat + cerise sur le dessus! La première chose que j’ai su c’est que c’était déjà fini.

Le Scorpions sont ceux qui m'intéressent le plus, suivi des Cranes. Je vais porter attention à ce roman, si je peux mettre la main dessis ( Mais si je n'aime pas les cerises sur les Sundae )


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer