Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Cinéma et Lecture (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=83)
-   -   Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité ) (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=20207)

Fitzz 2010-10-05 14h05

Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
 
Faisons une liste de remake de film qui sont aussi bon, sinon meilleur que dans la version originale...

Version originale: Yojimbo, Kurosawa, 1961
Version remake: Per un pugno di dollari (A Fistful of Dollars), 1964, Sergio Leone.

Commentaires: Sergio Leone est dans une classe a part. Ses films sont kitch sa cinématographie déroutante mais les long plans, les longues séquence sans dialogue, la musique omniprésente c'est vraiment quelques chose a voir.
Version originale: The fly, 1958
Version remake: The fly, 1986, David Cronenberg

Commentaires: Cronenberg a vraiment fait un excellent boulot avec le remake et Jeff Goldblum a signer une de ses meilleurs interprétation la-dedans!
En avez-vous en tête?

Kurosawa 2010-10-05 18h56

Re : Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
 
Citation:

Version originale: Yojimbo, Kurosawa, 1964
Version remake: Per un pugno di dollari (A Fistful of Dollars), 1964, Sergio Leone.

Commentaires: Sergio Leone est dans une classe a part. Ses films sont kitch sa cinématographie déroutante mais les long plans, les longues séquence sans dialogue, la musique omniprésente c'est vraiment quelques chose a voir.
En passant la version de Kurosawa date de 1961, 3 ans avant la version de Leone.

Je dois admettre que la version de Leone est excellente et dépasse même le Yojinbo de Kurosawa. Mais il faut souligner que le western spaguetti, inventé par Sergio, est grandement inspiré des plans de Kurosawa.

Citation:

Version originale: The fly, 1958
Version remake: The fly, 1986, David Cronenberg

Commentaires: Cronenberg a vraiment fait un excellent boulot avec le remake et Jeff Goldblum a signer une de ses meilleurs interprétation la-dedans!
Tout a fait d'accord, sauf que le premier n'était pas très dure à battre :).

Fitzz 2010-10-05 19h02

Re : Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
 
Citation:

Envoyé par Kurosawa (Message 173158)
En passant la version de Kurosawa date de 1961, 3 ans avant la version de Leone.

Ooups.... j'ai corrigé.

Citation:

Je dois admettre que la version de Leone est excellente et dépasse même le Yojinbo de Kurosawa. Mais il faut souligner que le western spaguetti, inventé par Sergio, est grandement inspiré des plans de Kurosawa.
Tu fais bien de le souligner. En fait c'est un peu plus bizarre que cela. Kurosawa s'est inspiré des western américain pour faire Yojimbo. Leone a voulu donner une nouvelle saveur au western américain en faisant Per un pugno di dollari!

Citation:

Tout a fait d'accord, sauf que le premier n'était pas très dure à battre :).
Oui mais pour moi tout les filmes de peurs des années 50-60 ont vraiment leurs charmes.

Kurosawa 2010-10-05 19h08

Re : Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
 
Version film d'horreur :

Version original : Dawn of the dead de Georges A. Romero 1978
Version remake : Dawn of the dead de Zack Snyder 2004

Commentaire : Bien que Georges soit un des pionniers du cinéma d'horreur moderne, disons que la vision de zombies qui avance les bras en avant n'était pas très épeurante. La version de Zack était de loin plus agressive, stressante et épeurante, tout ce qu'on attend d'un film d'horreur quoi.


J'aurai une autre comparaison ce soir, je me tape le remake de Nightmare on helm street.

lance 2010-10-05 20h11

Re : Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
 
Citation:

J'aurai une autre comparaison ce soir, je me tape le remake de Nightmare on helm street.
C’est drôle, je l’ais vu la semaine passée. Que de bon souvenir de mon adolescence et pas de cauchemar. Fait à noter c’est la première présence au grand écran de Johnny Depp.
Je vais écouter le reste de la série cette semaine. Sauf peut-être le tout dernier 2010 avec un tout nouveau Freddy Krueger.

Kurosawa 2010-10-06 13h14

Re : Le défi du remake de film ( sans égard a leur nationalité )
 
Finalement ça vaut pas la peine d'en parler. Bien que ça fait longtemps que j'ai vu le premier Freddy, il m'a assurément fait plus peur que le remake. Il manquait d'ambiance, de suspense, d'hémoglobine et de sadisme pour me sortir une quelconque émotion.


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer