Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Quel Maître de jeu êtes-vous ?
1/ le Mj Légaliste (Off the rack DM) 4 33,33%
2/ Le Maître des batailles (Battle master) 3 25,00%
3/ Le créateur d'univers/l'historien (World Maker) 4 33,33%
4/ Le Mj généreux/epique (Monthy Hall DM) 3 25,00%
5/ Le Metteur en scène (Director) 5 41,67%
6/ Le Narrateur (Author) 7 58,33%
Sondage à choix multiple Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-12-10, 13h28   #1
olivierhermann
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
Quel type de Mj êtes vous ?

Moins connu, une autre Typologie de D.Laws sur les Maitres de jeu

(Enfin , je dis moin connu... je n'en sais rien. Il l'a peut être republié ailleurs depuis, mais j'ai du trouver un vieux numérd de Dragon magazine pour la chopper)

Excusez la forme un peu étrange, mais il ne s'agit pas d'une traduction, mais de extrait d'un dévellopement plus long (comment permettre à chaque type de Mj d'évoluer, ce qui n'est pas le sujet ici)

* Le 'MJ légaliste' (Off-the-rack DM)

Le Légaliste a besoin de s'appuyer sur un système de règles, un univers prélablement décris, un scénario officiel de la gamme... il fait très attention à l'observance correcte des règles durant une partie pour décider de la suite des évennements.

C'est assez souvent un débutant (que le cadre d'un système rassure) , parfois un passioné de simulationisme, parfois une personne ayant des problèmes avec l'impro ou le roleplay.

Ce type de Mj plait naturellement aux Pjs combattants ou tacticiens, mais à le plus grand mal à étendre sa 'clientèle' à ceux qui aiment l'émotion narrative, l'impro et le roleplay.

* Le Maître des batailles (Battle Master)

Du Sang ! Des tripes ! De l'héroïsme !

C'est très simple: ce Mj aime mener des combats. Ses parties sont souvent excitantes et pleines de choix tactiques passionants.

Mais en général le reste n'est pas à la hauteur. Les joueurs peuvent se sentir frustrés par le caractère 'plat' des scènes entre les combats, et le peut d'intéret que donne le Mj à leurs interprètation ou à leurs essais de règler les problèmes autrement que par des batailles.


* Le Créateur d'Univers/L'historien (World Maker)

Son principal centre d'intéret est l'univers exceptionellement détaillé qu'il a préparé.

Il a envie de faire découvrir toute la substance de son monde à ses joueurs. Hélas souvent au dépend de l'intrigue, du rythme, de l'intensité dramatique, ou au contraire en mettant une telle concentration de détails que les joueurs sont des spectateurs quasi impuissants...

Créer un univers, connaitre parfaitement une époque est une expérience passionante entre toute. Mais ce talent doit être mis au service du jeu et non être un miroir narcissique.

* Le MJ généreux/Epique (Monthy Hall DM)

Tout le monde doit être gagnant ! Ce Mj distribue généreusement puissance, objets magiques, sorts, capacités exeptionelles...

Il a envie que ses joueurs se fassent plaisir. Les capacités exeptionelles aident vos joueurs à se mettre en valeur. Quoi de mieux ?

C'est parfois un débutant qui a compris que brider ses joueurs ne servait à rien, ou un vieux de la vielle qui a envie de jouer à très haut niveau.

Malheureusement, le reste ne suit pas toujours. Il est difficile de trouver des adversaires à la hauteur des moyens des Pjs,,. Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Il est aussi difficile d'être à la hauteur de l'esprit collectif du groupe de joueurs, qui combinant leur puisance peuvent faire n'importe quoi.

La tentation est alors forte de nullifier leurs possibilités de jeu... en les plaçant arbitrairement dans des situations qui les prive de leurs pouvoirs ou encore de leur opposer des adversaires intuables ("vous êtes dans un labyrinthe magique peuplé de demi dieux")

On en arrive alors au paradoxe que ce sont les capaciéts exeptionelles de vos Pjs qui les empèchent de se mettre en valeur ! Là, il y a un problème.

Autre problème possible: la disparité des puissances au sein du groupe. Si il n'y a pas un certain équilibre, certains feront tapisserie, ce qui n'a rien de généreux envers eux...


*Le metteur en scène (Director)

Ce Mj s'appuie quasi exclusivement sur l'histoire et le background des Pjs pour construire son scénario, et tend à privilégier le dialogue, le roleplay et l'interprétation.

C'est extrêmement impliquant et généralement satisfaisant, mais ce style de jeu possède également ses propres faiblesses.

Il dépend beaucoup de la capacité de ses joueurs à créer des personnages aux but intéressants, possédants des accroches dramatiques adaptées.

Outre que tout le monde n'en est pas nécessairement capable, tout le monde n'est pas nécessairement prêt à assumer un jeu aussi impliquant du point de vue du roleplay et de l'émotion ( ou du moins, c'est assez rare dans un premier temps)

Le bon côté est qu'avec des joueurs adaptés et motivés, la partie se fait 'toute seule' !

*Le Narrateur (Author DM)

Le Narrateur prend son pied à vous raconter une histoire, qu'il a plus ou moins préparé à l'avance.

Tout ce qu'il met en place, l'environnement, les Pnjs, les rencontres... sont destinés à servir ou à promouvoir l'histoire qu'il a en tête.

C'est probablement le genre de maîtrise qui permet le jeu le plus agréable et le plus fluide.

Quand son style fonctionne, vous avez l'impression d'être le héros de la trilogie de vos rêves. En technicolor.

Et quand il se plante, vous avez l'impression que vous regarder l'histoire depuis la fenêtre d'un train en partance pour un camp de concentration...

Dernière modification par olivierhermann ; 2012-12-10 à 17h03.
olivierhermann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 13h50   #2
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Mouais, si je peux partager certaines considérations que tu avances, il n'en reste pas moins que tes catégories ne sont pas neutres...
L'avant-dernière est présentée comme l'idéal, si on joue avec le groupe idéal.

Alors, dans ces conditions, difficile de répondre.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 14h36   #3
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

J'ai pas le temps de lire le truc pendant que je bosse. Ça me semble assez intéressant. Je vais y répondre dès que possible.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 15h47   #4
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Je me considère comme un Créateur d'Univers en premier! J'adore monter un monde, le faire découvrir aux joueurs! Les joueurs se retrouvent donc plus devant l'inconnu et peuvent s'émerveiller devant ce qu'ils rencontrent!!!

À cause de la 3e et la 4e édition, je suis devenu un peu plus Légaliste mais je le regrette amèrement! Je reviens donc au Metteur en Scène que le Maître doit être, à mon avis! Avec des bons joueurs, on peut faire des bonnes quêtes!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 15h51   #5
olivierhermann
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Citation:
Mouais, si je peux partager certaines considérations que tu avances, il n'en reste pas moins que tes catégories ne sont pas neutres...
L'avant-dernière est présentée comme l'idéal, si on joue avec le groupe idéal.
C'est tout le problème de retirer un article de son contexte et de son dévellopement.

Oui, le 5° type de Mj est 'idéale' pour avoir une très forte implication / passion de jeu en un minimum de temps... puisqu'on utilise les délires de joueurs comme matière première.

Mais on risque également de tourner en rond, de ne pas beaucoup se renouveller... De ne jamais utiliser un thème qui vous intéreserait et dont les joueurs n'ont pas idée.

On peut aussi avoir des joueurs dont le plaisir n'est pas pas de s'identifier à leur perso (avec un background inexistant ou simple prétexte) mais de passer un bon moment entrre potes (à casser du monstre, à établir une stratégie tripante pour optimiser une équipe etc)

C'est tout à fait légitime. Chacun son truc.

A mon avis, le 'réalité' ne correspond pleinement à aucune catégorie que nous utilisont pour tenter de la comprendre.

Mais sans catégorie, nous sommes incapables de comprendre quoi que ce soit.

Personellement, je me reconnais dans plusieurs des catégories décrites plus haut.

L'article original proposait de reconnaitre vos 'besoins' dominants en tant que MJ (établir un cadre, créer...), proposait une petite taxinomie avec ses points forts, ses points faibles ainsi que des propositions pour dépasser les problèmes liés à une pratique 'typique' d'un style de jeu.

Ici, on n'a qu'une petite proposition de classification . Si ça vous est utile, parfait.

Sinon, ne vous prenez pas la tête.

Dernière modification par olivierhermann ; 2012-12-10 à 18h39.
olivierhermann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 16h46   #6
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Tout n'est pas noir ou blanc...je suis un mélange de quelques unes de ces réponses
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 17h02   #7
olivierhermann
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Je signale que je viens de complèter la typologie.

J'avais oublié le 'Battle master', le Maître des combats...
olivierhermann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 17h04   #8
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

En tout cas, je suis un peu de tous et aucun de façon spécifique. L'équilibre est fondamental pour une bonne session de jeu.
Je ne dis pas que je réussis à atteindre cet équilibre, mais c'est ce que je vise.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 18h58   #9
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Quel type de Mj êtes vous ?



Très bonne question!

Je ne vois d'option pour le Killer DM, Evil DM ou Serial Killer DM!

Je me sens excluse... !

Mais bon incrivez-moi dans toutes les catégories sauf le "Généreux" parce que les campagnes "Monty All" me font vomir...
Je suis généreusement Evil quand c'est nécessaire....

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 19h54   #10
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quel type de Mj êtes vous ?

J'ai pas trop le choix de dire que je suis...

* Le Maître des batailles (Battle Master) *

Sinon mes joueurs vont me dénoncer.

Je suis le maitre sanguinaire des batailles et des descriptions tordu et sanguinaire.... Voici un passage comme preuve, un passage d'une de mes quêtes, bonne lecture...

Kozai = Race insectoide à la starship tropper ou qui ressemble aux Zergs dans Starcraft.

Le contexte de l'histoire est qu'un groupe de héros attaques une base alien sur Mars, dirigé par le Capitaine Julius, un personnage dans l'univers de Apocalypse Earth.


Lorsque les charges sont toutes placés l'équipe Béta de Julius donne le signal et le groupe descend par les conduits. Édouard grogne qu'il y a pas d'action de se coté.

Les premières bestioles commencent à remonter les escaliers et ignore totalement que l'équipe Alpha est dans les conduits.

Le groupe Beta se replis et rejoint l'équipe Charlie dans le hangar principale.

Le groupe Alpha progresse bien dans les conduits, le plus gros des bestioles se rendent au niveau principale et se dirige vers le groupe Beta et Charlie, assoiffé de sang.

Julius et l'équipe Beta et Charlie s'était préparés à ce que les kozais passent tout droit et ne trouve pas le groupe Alpha qui est dans les conduits en remontant l'escalier et leur tombe dessus. La porte principale du hangar a été refermé et pressurisé.

Ils couvrent le couloir en deux ligne de feu, une première à genoux et l'autre debout derrière pour acceuillir les bestioles qui remontent l'escalier.

Les armes laser se mettent à chanter et les monstres qui se montre la geule en haut de l'escalier se font acceuillir chaleureusement.

C'est trop tard et avec horreur que Julius se rend compte que les monstres sont aussi sous le planché. Les créatures défoncent le planché par en dessous et brise les rangs. Dans le groupe de monstre un gros scorpion géant de la taille d'une voiture relache un gros nuage vert corossif et opaque qui fait crier tout le monde.

Les bruits d'armes qui tire partout et de cris de douleurs cacophoniques remplisent le couloir.

Julius évite de se faire prendre entre deux bestioles en se téléportant derrière hors du nuage vers qui brule tout le monde et tire dans le dos des bestioles. Ces saloperies sont maintenant très résistance aux lasers et le groupe Beta se fait massacré.

Il y a environ une vintaine de bestioles qui attaquent, ils sont plus rapide, plus résistant et mieux organiser, c'est la mélé générale.

Le combat semble duré une éternité, Julius entend plein de gens qui cris et parle à la fois, ce qui rend ça dure de focuser. Il entend une fois sacadé de Sayu et Eugénie qui ont engagé le combat avec les défences du coeur, elles disent qui a des piques visqueux qui sortent du sol qui vienne de faire éclaté deux soldats en une fraction de seconde. Il entend Patrice crier et des violents coup de tonnère éclaté avec une tel violence que Julius peu les entendre à son niveau sans la radio.

Édouard fait du paté avec son mini gun laser comme la dernière fois, mais les montres sont plus résistant et agile, il réussi tout du moins à coucher quelque monstre avant que le scorpion le prenne par surprise en courant le long du mur.

Édouard tombe à la renverse et la créature lui mort un avant bras avec sa pince et l'arrache carément d'un seul coup, un long jet de sang recolore le mur du couloir lorsque Édouard agite son monion. Avec sa main gauche il sort une lame vibro et empale le monstre et une tonne de jus tombe sur Édouard et brule son suit et sa peau. Il hurle et tombe sans connaissance.

Hannah sur un coup de génie lance une grenade bien placé et fait exploser trois créatures, mais malheureusement touche un soldat qui éclate en morceau aussi, mais ça ouvre le chemin et permet aux unités de se regroupé et tirer en une ligne de feu. La blonde se penche vers Édouard, elle pouce le corps du scorpion géant et sort de son medkit ce qui faut pour arrêté l'hémoragie de Édouard et le pique avec une seringue de combat cylindrique.

Les gens se regroupent autour de Julius qui par instinct utilise sa télékinésie pour projeter deux monstres sur le mur, leur carapasse craque sous la puissance psionique de Julius et cris, tandis que les soldats les transforment en passoir tandis qu'ils sont immobile contre le mur.

Un monstre qui a l'air d'un porc-épique lance une série de dart en os, quasi métalique vers Julius. Il bloque psioniquement ceux qui se dirigeait vers sa tête et les renvois vers le montre qui les reçois en pleine figure. Julius se fait tout de même toucher dans l'abdomène et dans un bras et se fait carément piné dans un mur en étant projeté de plusieurs mètres vers l'arrière dans le mur.

Kyo se met entre les monstres et Hannah et décroche le mini gun de Édouard et se met à tirer dans le tas en avancant tout en criant. Il se fait toucher par un dart dans une épaule et continue à avancer en criant au autres de le suivre. Julius encore piné dans le mur vois quelques gars suivre Kyo et foncé dans le tas. Un des gars se fait carément choppé en deux et ses intestins touche le sol avant que le haut de son corps attérit. Kyo fait un massacre avec le mini gun ayant trouvé un point faible dans l'armure des Kozais dans le bas de leur abdomène.

La plus grosse des créatures à la carapasse rouge se fait un chemin vers Kyo et fait un bond prodigieux vers lui en lui arrachant son mini gun tout en lui tombant dessus.

Julius se déprend, mais pisse le sang, il peut voir ses intestins sortir par le trou que le dart a fait. Hannah saute sur le dos de la créature rouge en le poignardant avec l'épée vibro de Édouard. Kyo se déprend à moitier de sous le monstre et tire plusieurs coup de blaster à bout portant avec son pistolet. Le monstre hurle et en se débattant fait volé la blonde contre le mur de métal, elle tombe au sol semi consciente.

Le capitaine par télékinésis pouse le monstre d'une vingtaine de pied vers l'arriève. Kyo qui est couvert de sans, sa combinaison spatiale en lambeau, lance une grenade qui éclate dans la face du monstre rouge, la saloperie est encore vivante et fonce vers Kyo en Berserk.

Julius prend un autre rifle sur un corps et se met à courir en tirant pour secourir Kyo et attirer l'attention de la bête. Julius amoche la bestiole, mais cette dernière plante un de ses bras en forme d'épée dans le corps de Kyo et le lance comme un déchet plus loin. Le monstre regarde Julius du seul oeil qui lui reste...

Julius a mal à la tête, ses pouvoirs l'on vidé, il ne peut ni se téléporter ou utiliser de la télékinésis sans tomber sans connaissance. Le monstre fonce vers lui avec l'énergie du désespoir, mais une série de 10 lame énergétiques forme un mur et apparaissent dans les airs et se mettre à hachermenu le montre en petites pièce d'un pied par un pied en envoyant dans toutes les directions le sang acide de la bestiole qui fait fumé la combinaison de Julius et achève ceux qui sont à terre agonisant.

Entre la fumé, il voit Hannah debout qui brille d'une énergie divine, avec des longues ailes énergétique derrière elle en forme de plume, son casque brisé est tombé au sol, ses longs cheveux blond qui tombe derrière elle et lève au vent que les épées font, son visage méchant et agressif. Les lames massacres tout ce qui reste de bestiole.

Tout se calme ensuite... à part les gémissement qui raisonne dans la radio de julius.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2012-12-10 à 20h16.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 20h12   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quel type de Mj êtes vous ?

Je me considère aussi un bon créateur de monde aussi qui va dans le détails, j'ai développer le même monde pendant 14-15 ans après tout...

Bientôt je vais prendre ma retraite, je sais, je dis ça depuis quelques années déjà, mais bon...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 21h17   #12
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Re: Quel type de Mj êtes vous ?

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Bientôt je vais prendre ma retraite, je sais, je dis ça depuis quelques années déjà, mais bon...
T'es la Dominique Michel du Roleplay? héhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 21h56   #13
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

C'est qui Dominique Michel ?
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 07h54   #14
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

J'ai répondu 1 et 6 mais j'ai l'impression qu'il y aurait moyen de tranché différemment je me reconnaissais fortement dans chacune des catégorie, à mon avis c'est parce que le jeu du MD inclut un peu de tout ça.

Ultimement, je me considère comme un MD d'Épique Horreur, j'essaye de faire vivre des aventures épiques à mes joueurs qui ont une morale et ou ils découvrent le monde à partir de peu, mais d'un autre côté je leur fais voir l'horreur et la magnificence du monde pour qu'ils puissent voir ses côtés ambigües et divergents et en tirer leur propres leçons.

Je sais pas trop où ça se situe là dedans mais c'est toujours mon objectif en tant que MD (et d'avoir du fun mais ça c'était plutôt axiomatique).
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 08h40   #15
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

C'est sûr qu'en quelque part, le Maître doit aussi s'adapter à ses joueurs! ( Les joueurs doivent faire de même, bien sûr! ) mais étant le Maître, justement, il faut rendre une histoire qui intéressera les joueurs! Il est donc normal que le maître aie besoin d'un peu tous les éléments en lui!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 09h33   #16
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Bon, j'ai voté le 6e car c'est clair qu'il a été conçu pour que tout les DM veulent s'y identifier

Sans blague il est celui qui me ressemble le plus, mais j'ai bien évidemment des traits de toutes les catégories. Le meilleur DM est celui qui réussit à aller chercher le positif dans tout ces portraits-types et l'adapter de sorte que tout le monde ait du plaisir à la table.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 15h57   #17
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Moi aussi un peu de tout. Traditionnellement je suis plus "metteur en scène"...
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-12, 08h56   #18
MAX_LE_FOU
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: MTL
Messages: 87
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

Moi c'est définitivement "Narrateur" avec une portion de "Épique". Oh yeah, just the way I like it.
Une balance de : On ne se prend pas trop au sérieux, mais ils ont une quête grandiose où il ne devrait pas mourir s’ils font pas trop les caves.
MAX_LE_FOU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-16, 16h33   #19
fred777
Serf
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 5
Re : Quel type de Mj êtes vous ?

ET si le hasard etait le maitre du jeu

http://r6.fr.bloodwars.net/showmsg.p...ofile&uid=1137
fred777 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer