Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-08-15, 11h36   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Parlons Monde!

Nous avions une discussion sur les TPK qui a tourné lentement vers les univers...

Quelles sont vos univers ( Settings ) préféré?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 11h58   #2
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Parlons Monde!

Le meilleur univers est celui qui est inventé par le Maître du jeu car il en a une connaissance bien plus grande qu'une création commerciale. Même si c'est création maison n'a pas l'apparence d'un produit commerciale, elle est bien souvent rempli de détails inusités. Le Maître de jeu étant fier de sa création, il sera bien plus enclin d'encourager les joueurs à découvrir, et parfois même contribué à cet univers.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 12h22   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Parlons Monde!

C'est très vrai que créer son propre monde reste la meilleure chose à faire! Un travail qui peut être colossal mais qui est TOUJOURS gratifiant!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 13h07   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Lord of the Rings et Legend of the Five Rings. Les mondes sont relativement low magic et low fantasy.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 13h39   #5
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Parlons Monde!

En effet, moi-même je joue toujours dans mon monde. depuis que je joue 3.5 de toute façon je suis toujours le DM, donc on joue justement toujours dans mon monde...

cependant, s'il était question de campaign setting, mon préféré c'est forgotten realms, car il est proche de ce que je dirais est le "typique" de dungeon. Ruins of Undermountain est le tout premier donjon que j'ai jamais fait!

je trouvais dragonlance sympa, dark sun était pas mal sauf pour le concept d'un monde extrêmement pauvre et mal nourri mais ou les habitants sont barraqués comme des armoires à glace...

j'ai pas eu la chance de jouer ravenlovft, mais il semble débile. j'ai déjà fait une game dans mon monde dans un royaume qui y ressemblait (tim-burton-esque, horreur et maléfique) et c'était très prometteur, avant que la game ne crash.

j'ai jamais joué Greyhawk, mais encore là ça m'a l'ai du dungeon plus classique, donc un plus pour moi.

Eberron je veux même pas y penser. du gros high-magic steam-punk techno-magie ça m'allume autant qu'un prono impliquand des nains, des trannys pis des grannys

ça c'était pour dungeon...

le monde de warhammer fantasy est mon préféré. tout à propos du monde est trippant selon moi; la magie, les races, les factions, les dieux, la géographie... tout est génial!

le world of darkness (l'ancien cependant) a également une place spéciale dans mon coeur. Le gothic-punk lié à des faits historiques, mythiques et bibliques c'est très trippant.

voilà pour moi, pour le moment!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 13h43   #6
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
j'ai pas eu la chance de jouer ravenlovft, mais il semble débile.
Moi non plus, je n'ai jamais joué à ravenlovft
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 14h15   #7
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Parlons Monde!

J'adore Ravenloft! C'est vraiment mon monde "commercial" préféré. J'ai été Maître pour plusieurs quête pré-faite dans Ravenloft ( Le Toucher Mortel 2e édition et Castle Ravenloft 3e édition ) C'est le monde que j'aime le plus. Il y a aussi The Red Masque of Death qui est Ravenloft dans les années 1890 à 1900 quelques....J'ai jamais eu la chance d'y jouer mais ça l'air intéressant!

Five Rings, le monde est bien mais il n'est pas dans mes préférés ( Malgré que notre maître soit EXCELLENT! )

Warhammer, c'est vrai que le monde et l'histoire sont interresants! On veut partir une game de RPG en incluant des batailles de Warhammer qui changerait le courant de la partie!

Dark Sun, j'avoue que celui-ci ne m'attire pas. Dragonlance et Forgotten Realm non plus.

Un que je n'ai jamais essayé mais qui semble intéressant, Al-Qadim! J'aimerais l'essayer un jour!

Eberron, le monde n'est pas extraordinaire mais l'histoire des Dragonmarks est vraiment fascinante!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 14h30   #8
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Parlons Monde!

al-quadim je n'ai jamais joué non plus, mais j'ai essayé une game avec un thème arabe... dommage que ça a crashé aussi!

en revanche, dans une de mes games ils vont devoir aller sur un continent au thème arabe, ce qui va me donner la chance de le réessayer...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 14h33   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Ibrahim il a jamais joué à al-Qadim, mais il a en déjà joué dans les monde avec un continent où il y en avait les arabes. Les gens ils souviennent Ibrahim. Ibrahim il enseigne aux gens le sens des valeurs, de l'intégrite et de la seule et vraie foi.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 15h06   #10
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Parlons Monde!

Ah oui, je n'ai jamais essayé birthright et council of wyrms.

j'avais fait mon perso pour council et tout, j'étais super enthousiaste de jouer un dragon (même si l'idée de faire des catégories d'âge des levels je trouvais ça con j'étais prêt à passer à côté pour jouer un fucking dragon), mais la game a jamais eu lieu...

par chance je me suis repris dans le jeu "rifts", qui est assez cool je dois le dire. on peut vraiment jouer ce qu'on veut et le monde est assez unique.

le monde de shadowrun est super aussi. j'ai jamais voulu rien savoir jusqu'à voilà 5-6 ans et maintenant je vois pourquoi le monde trippent autant!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 16h08   #11
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Parlons Monde!

Ça va me prendre un continent Arabe, oui!!!

Dans mon monde, au sud du Royaume du Sphinx, i'a 4 iles de styles différentes. Japon, Viking, Transylvanie et Egypte. Je vais m'en rajouter une Arabe je pense!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 16h15   #12
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Ibrahim il trouve que c'est une bonne idée!
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 16h25   #13
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Parlons Monde!

Je nommerai Ibrahim le Roi de ce Royaume Arabe!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 16h27   #14
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Ibrahim bel-Salad et ses trois épouses, Russaya bel-Gamin, Araïssa bel-Pitun et Salome bel-Salop, c'est la préférée d'Ibrahim.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-15, 16h30   #15
Ozrick
Serf
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 2
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Le meilleur univers est celui qui est inventé par le Maître du jeu car il en a une connaissance bien plus grande qu'une création commerciale. Même si c'est création maison n'a pas l'apparence d'un produit commerciale, elle est bien souvent rempli de détails inusités. Le Maître de jeu étant fier de sa création, il sera bien plus enclin d'encourager les joueurs à découvrir, et parfois même contribué à cet univers.
Je suis tout a fait d'accord avec Fictif! Seulement c'est un travail colossal qui demande des heures de travail! Moi je préconise l'adaptation d'un monde déjà existant a sa propre sauce, en utilisant tous les aspects d'un classique. C'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas facile non plus en fait car il faut respecter et bien connaitre le monde que l'on veut modifier.

Sinon, j'ai bien aimé Fallout! Monde flippant et trippant ^^
Et Apocalypse Chaos! Bourrin et stressant!!!!!
Ozrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 09h02   #16
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Parlons Monde!

Je suis chanceux car pour la 2e édition, j'avais créé un monde et dans mes deux déménagements, je l'avais perdu. Mais je l'ai finalement retrouvé...Dans mes affaires de guitare! (???) Fait que pour la 4e, j'ai pu recommencer à travailler dessus!

Entre temps, j'avais commencé à bâtir un nouveau monde mais quand j'ai retrouvé mon premier, j'ai pris ce que j'avais fais dans mon deuxième et l'ai inséré dans mon premier!!! ( Des choses que je ne voulais pas perdre comme Eclipse, la ville, où, au dessus, flotte un château sur une chunk de terre, ce qui fait qu'à midi, tous les jours, la ville ne voit pas le soleil à cause du château, causant ainsi un éclipse! )

En plus, j'ai pris la décision qu'entre la 4e et la 5e édition, toute forme de magie va disparaître pendant 38 ans! Plus de magie, plus de créatures magique, plus de héros! ( Malédiction à cause de l'Année des Deux Rois, prophétisé par Rasphaëlle, l'Oracle Gnome! ) et le Sphinx sculpté par les habitants quittera le Royaume sans raison connues. Environ un mois plus tard, un scorpion de pierre viendra prendre la place du Sphinx sur son piedestal. L'Ère du Sphinx se terminera, faisant place à l'ère du Scorpion. ( Quand j'ai créé mon monde, je trippais Sphinx! Maintenant, j'ai un buzz sur les scorpions! )

Donc, mes joueurs commenceront tout neuf, sans la connaissance de la magie, des objets magiques, etc. Seuls les plus vieux peuvent se souvenirs de l'existence de telles choses mais 38 ans, c'est une génération complète, qui n'a jamais connu la magie! Les Liches, les Zombies, les Beholders, etc. Personne ne connait celà!

J'ai vraiment hâte de repartir sur un nouveau chemin!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 10h21   #17
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Parlons Monde!

La seule chose avec le monde du DM c'est qu'en général, il y en a qui en font leur ego trip.

Ils sont dans leur trip à eux avec leur histoire et leurs NPCs et les personnages ne sont pas partie inétgrante du monde, ils sont des spectateurs.

Je dis ceci de plusieurs DM avec qui j'ai joué. Moi mon monde j'ai défini les grandes lignes, mais les détails je les développe avec mes joueurs.

Par exemple: à avoir eu 2 rangers hill dwarfs avec favored enemy gobelins dans 2 games différentes, j'ai créé un ordre de nains zélés qui exterminent les gobelins.

Dans ma game courante mon joueur joue le descendant de son ancien personnage qui aurait vécu il y a 1000 ans. Ce personnage est devenu empereur et a uni les peuples de l'ancien continent sur lequel je faisais ma game avant. Ce monde en soi est maintenant un autre continent de mon monde. La game va les transporter sur ce continent d'ailleurs donc 2 de mes joueurs vont pouvoir renouer avec cet ancien monde d'une game qui a duré 3 ans et demi.

Bref la règle d'or en tant que DM c'est de s'assurer que tes joueurs partagent tes trips...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 10h35   #18
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par Ozrick Voir le message
Je suis tout a fait d'accord avec Fictif! Seulement c'est un travail colossal qui demande des heures de travail! Moi je préconise l'adaptation d'un monde déjà existant a sa propre sauce, en utilisant tous les aspects d'un classique. C'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas facile non plus en fait car il faut respecter et bien connaitre le monde que l'on veut modifier.

Sinon, j'ai bien aimé Fallout! Monde flippant et trippant ^^
Et Apocalypse Chaos! Bourrin et stressant!!!!!
Effectivement cela peu être un travail colossal. Regarde juste ce que jadis j'ai voulu partagé;
DOMDRA
Mais il est vrai que ce n'est pas donné à plusieurs d'avoir du plaisir à inventé un univers fantastique. Je trouve difficile d'inventé de quoi d'original qui ne ressemble pas à ce qui est déjà publier.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 10h44   #19
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
La seule chose avec le monde du DM c'est qu'en général, il y en a qui en font leur ego trip.

Ils sont dans leur trip à eux avec leur histoire et leurs NPCs et les personnages ne sont pas partie inétgrante du monde, ils sont des spectateurs.

Je dis ceci de plusieurs DM avec qui j'ai joué. Moi mon monde j'ai défini les grandes lignes, mais les détails je les développe avec mes joueurs.

Par exemple: à avoir eu 2 rangers hill dwarfs avec favored enemy gobelins dans 2 games différentes, j'ai créé un ordre de nains zélés qui exterminent les gobelins.

Dans ma game courante mon joueur joue le descendant de son ancien personnage qui aurait vécu il y a 1000 ans. Ce personnage est devenu empereur et a uni les peuples de l'ancien continent sur lequel je faisais ma game avant. Ce monde en soi est maintenant un autre continent de mon monde. La game va les transporter sur ce continent d'ailleurs donc 2 de mes joueurs vont pouvoir renouer avec cet ancien monde d'une game qui a duré 3 ans et demi.

Bref la règle d'or en tant que DM c'est de s'assurer que tes joueurs partagent tes trips...
Pour éviter que mon monde soit juste à moi ...
''eh là , c'est mon monde je fais ce que je veus dedans'' comme un MD m'a déjà dit ...
j'invite les joueurs à participé à la création , cela peut prendre diverses formes ; comme inventé une arme spécifique, concevoir le village natal de leur personnage, et même inventé une nouvelle race qui s'ajoute au monde.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 11h28   #20
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Parlons Monde!

C'est ce qui est important, inclure les joueurs dans ton trip, effectivement!

Ma prochaine partie, je vais demander aux joueurs de mettre un nom de famille à leur joueurs ( Chose souvent négligé dans nos games ) et je vais inclure ces familles dans mon monde. Je leur demanderai aussi chacun de me nommer trois personnes, amis ou ennemis qu'ils connaissent. Ainsi qu'un objet qu'ils tentent d'acquérir et un lieu qu'ils aimeraient visiter! Tout ça n'est pas obligatoire mais ça serait le fun!

J'ai bien aimé un de mes joueurs qui m'avait dit qu'il ne connaissait pas son père...J'en ai fait un voleur d'une guilde pas très succesful. Son père est un voleur raté! éhéhéhé!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 12h15   #21
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Ma prochaine partie, je vais demander aux joueurs de mettre un nom de famille à leur joueurs ( Chose souvent négligé dans nos games ) et je vais inclure ces familles dans mon monde. Je leur demanderai aussi chacun de me nommer trois personnes, amis ou ennemis qu'ils connaissent. Ainsi qu'un objet qu'ils tentent d'acquérir et un lieu qu'ils aimeraient visiter! Tout ça n'est pas obligatoire mais ça serait le fun!
C'est toutes des bonnes idées!
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 12h36   #22
Tybalt
Serf
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 6
Re : Parlons Monde!

Mon expérience en tant que joueurs presque entièrement:

Je préfère que le monde soit une création du DM, car je n'aime pas le feeling d'en savoir plus sur le monde que mon personnage, je sais que je peux faire comme si je savais pas, mais c’est pas pareil c'est moins le fun.

Eberron a une dimension intéressante dans son approche PJ vs monde, l'introduction des actions points et la dimension du héro pouvant prendre de très grand risques et faire des gestes, actions presque surréaliste était bien. Le warforge, les chagelings, l'artificer, les alignements, le high-magic/technologic, ... est moins accrocheur effectivement.

Forgotten realms est un univers immense, riche et solide, mais apportent très peu d'éléments qui rend l'univers différent des autres. C'est le classique, comme greyhawk, sans jamais le haïr, je n'ai jamais été un fan enchanté.

Ravenloft, j'ai eu une expérience brève et un dm pas trop expérimenté avec le système, dur de juger, mais ça semble être un système lourd avec un setting halloween and zombies party. Mais c'est très subjectif ici, personnellement un monde de morts-vivants, vampires, ghoules et autres trucs pas vivant et evil, je trouve çela bof.

Le monde qui m'a vraiment surpris et que j'aurais aimé jouer plus longtemps et découvrir est Birthright, l'histoire des dieux qui selon la légende s’autodétruisent dans une bataille violente et leur sang en éclat se répand à travers le monde sur des gens au hasard qui "absorbent" une mince partie de leur pouvoir à divers niveaux, j'ai trouvé cela très intéressant, ça donne de la saveur au personnage. Mais surtout c'est l'effet que cela engendre, du jour au lendemain, des dieux disparaissent, les empires s'écroulent, des tribus se forment, la balance du pouvoir est complétement détruite, j'aime bien la dimension sociale/politique avec une petite touche fantastique qu'apporte birthright.

Finalement mon dernier coup de coeur, c'est Darksun, j'en parlerait pendant 2 pages, personnellement, l'ambiance, l’atmosphère, le concept, bref pas mal tout m'attirent. Je comprends par contre que c'est un monde très "spécial" comme Eberron, tu aimes ou tu aimes pas. L'évolution de Darksun dans 4e est simplement brillante.
Tybalt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 13h00   #23
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par Tybalt Voir le message
Je préfère que le monde soit une création du DM, car je n'aime pas le feeling d'en savoir plus sur le monde que mon personnage, je sais que je peux faire comme si je savais pas, mais c’est pas pareil c'est moins le fun.
Entièrement d'accord avec toi.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 13h01   #24
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par Tybalt Voir le message
Je préfère que le monde soit une création du DM, car je n'aime pas le feeling d'en savoir plus sur le monde que mon personnage, je sais que je peux faire comme si je savais pas, mais c’est pas pareil c'est moins le fun.
C'est très vrai car le plus le fun d'un personnage, c'est de découvrir!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-16, 13h04   #25
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Parlons Monde!

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est très vrai car le plus le fun d'un personnage, c'est de découvrir!!!
Oui
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
setting, univers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer