Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Est-ce que vous avez l'intension de passer à la 4ième édition de DnD?
Oui, un nouveau système ça fait changement. 13 33,33%
Oui, la 3ième édition était trop compliqué. 1 2,56%
Oui, la 4ième édition est une grande amélioration comparé à la 3ième. 2 5,13%
Non, j'aime la 3ième édition et elle comble tout les besoins de mon groupe. 9 23,08%
Non, j'ai trop acheté de livre en 3ième édition pour vouloir faire le changement. 2 5,13%
Non, je trouve qu'en général la 4ième édition est très décevante. 12 30,77%
Votants: 39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-06-27, 12h57   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Est-ce que vous avez l'intension de passer à la 4ième édition de DnD?

Bonjour,

Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2008-06-27 à 13h09.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 13h21   #2
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Non je n'ai pas l'intention de jouer a la 4 ieme edition. Pour differentes raisons.

Je crois que nous avons mis beaucoup de temps de playtesting, notre Dm encore plus que les joueurs pour mettre au point un bon mix 3.5 / house rules...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 13h27   #3
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Aucune de c'est réponse. Quand un système est pas bon a la 3e édition c'est pas une 4e qui va l'améliorer!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 13h28   #4
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 441
Re: Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Non je ne vais pas jouer à la 4 ieme car après avoir entrevu ce qu'ils ont fait avec le système je suis très insatisfaite du contenu et de la direction dont ils ont voulu envoyé D&D. Vive la 3.5.
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 13h37   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

N'oubliez pas de répondre dans les choix de réponse du sondage dans le haut du topic. Je vais ajouté un choix pour ceux qui aime ni la 3ième ni la 4ième.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 13h44   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Le problème c'est que tu essai de faire 4-5 sondages en un.

Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?
Oui
Non


Toutes les autres réponses sont tendencieuses
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 13h55   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

La majorité du monde va réussir à répondre Anyway sa aucune prétension scientifique et oui je sais ou tu travailles

Les gens complèterons leurs réponses en répondant, c'est seulement pour le fun, moi ça m'intéresse de savoir le pourquoi et les détails.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 14h01   #8
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

:-D

D'accord je me tais dans ce cas-là... he he he!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-27, 15h44   #9
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

J'aime mieux la 4e, mais je sais je suis le seul. Par contre, ce n’est pas vraiment les règles qui font le plaisir. Les règles permettent plus de personnalisé son personnage. Tu lance un dé à six faces et si tu as plus que 2 tu réussi et c’est le DM qui décide si l’action est possible ou non. Pour les encounter, il faut qu’il aille plus que 3 ou 4, car les joueurs sont toujours un peu plus forts. Le joueur doit être touché 10 fois pour mourir, un encounter poche 1 ou 2 fois, un normal 3 ou 4 fois et un boss 5 ou 6 fois. Pour la tactique, le DM tranche si l’idée d’un joueur est bonne ou non et il enlève ou donne plus de précision, ou donne 2 coup dans un round. Vous avez ici un system fonctionnel et amusant. Par contre, les joueurs seront beaucoup moins attacher à leur personnage et beaucoup plus enclin à croire que le DM fait du favoritisme.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-28, 00h48   #10
Le Chevalier Patof
Mécène
 
Avatar de Le Chevalier Patof
 
Date d'inscription: novembre 2007
Localisation: À la deuxième lumière à gauche et après à droite au stop
Messages: 69
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

J'aimerai bien y jouer mais de savoir si je vais acheter les livres c'est une autre histoire, n'ayant plus de temps libres beaucoup et un groupe de joueur encore accrocher à la 2ième éditions et qui ne sont pas ouvert aux ré-apprentissage, c'est un dilemme monétaire.


Le Chevalier Patof.
__________________
Chevalier Patof
Deuxième ligne de défense du Daneran (Confrontation)
Créateur de la Division Mandati Occulti le jdr en béta test.
Futur joueur de Warmachine ou Warhammer Fantasy
Le Chevalier Patof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-29, 17h38   #11
Drakko
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 60
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Pour ma pars j'ai deja jouer deux games de 4eme au Valet dans les dernieres semaines et je ne suis toujours pas certains de ce qu'elle vaut. J'ai trop l'impression que les DM qui ne savent pas balancer leurs encounters vont avoir plus de misere a garder leurs joueurs en vie.

Oui les perso ont plus de PV mais c'est pareil pour les monstres, tandis que les Damage ont pour leurs pars diminuer . . . (Sauf bien sur dans le cas des Daily, qui sont tres forts a ce que j'ai vue a date)

Ils ont changer les feats et les powers et ca donne du nimportequoi, les Fighters et les rogues font plus de croud control que les magic-users et je trouve ca biz. Ca donne l'impression que les classes c'est du nimportequoi et le rule system donne a la 4e une saveur du MMORPG World of Warcraft et WoW c'est tres loins de Donjon . . .

Ayant passer plusieurs annees a DMer je suis toujours open pour les nouveaux settings et je vais prob gamer dans une couple d'autres game de 4E, mais a date ca vaut pas chere la tonne si on me demande mon avis preliminaire sur le sujet.
Drakko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-06-29, 23h30   #12
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
J'ai trop l'impression que les DM qui ne savent pas balancer leurs encounters vont avoir plus de misere a garder leurs joueurs en vie.
J'ai commencé à DMer du 4e edit. et l’évaluation de la difficulté est très claire dans le DMG. Un petit tableau tout simple montre combien de point il faut selon le niveau et pour ajuster selon le nombre de joueur c’est aussi simple. En respectant les règles de la 3 edit. mes joueurs trouvaient que les combats étaient trop facile, mais pour l’instant j’ai jamais eu de mauvaise critique. Le seul problème que j’ai eu c’est quand j’ai calculé la difficulté d’un niveau plus haut parce que j’avais un team de cleric et les ennemie étaient des undeads ; le sixième encounter était un de trop. C’était mon erreur de jugement et non une erreur de game design.
Citation:
Oui les perso ont plus de PV mais c'est pareil pour les monstres, tandis que les Damage ont pour leurs pars diminuer
Les dommages ont augmenté et nom diminuer. Une attaque standard donne 1x le dommage de l’arme au niveau 1 à 10, 2x au niveau 11 à 20 et 3x au niveau 21 à 30. Ceci c’est sans parler des enchantements des armes. Et puis, les habileté monte plus vite, alors le dommage augmente avec le niveau.
Citation:
Ils ont changer les feats et les powers et ca donne du nimportequoi, les Fighters et les rogues font plus de croud control que les magic-users et je trouve ca biz. Ca donne l'impression que les classes c'est du nimportequoi et le rule system donne a la 4e une saveur du MMORPG World of Warcraft et WoW c'est tres loins de Donjon . . .
Les feats ont été adapté au nouveau system, mais pas carrément changer. Par ex. Improved Initiative est identique ; Power Attack donne +2 au dommage et -2 à l’attaque, mais cela change selon les niveaux ; Alertness ne donne pas de combat advantage si le joueur est surpris et donne un +2 à la Perception. C’est rien d’extraordinaire. Tu écris toujours « du nimportequoi » je te demanderais plus de détail. Et puis, je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que 4E est comme WOW. Parce que la structure de tout les class est identique??? Mais c’est juste la façon la plus efficace pour balancer les class et d’empêcher le munchkinism. Pourquoi comparer vous 4E à WOW???

Quand j’ai lu les livres j’avais en tête tout ce que le monde disait du nouveau system, mais je ne voyais pas tout ce que j’avais lu sur les forums. J’ai trouvé le system bizarre au début, mais j’ai cherché à comprendre pourquoi il avait fait comme ça et j’ai trouvé ça bien. La seul chose que je n’ai jamais compris c’est pourquoi ils ont changé le system d’alignement, mais bon si on n’aime pas faite comme avant dans la 3E. Personnellement, je n’ai jamais donné une grande importance aux alignements, souvent le DM et le joueur ont une idée différente de cette dernière. Pour ceux qui ne savent pas il y a dans la 4E que des good, lawful good, evil, chaotic evil et unaligned.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-02, 12h18   #13
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Moi j’ais répondus Oui, un nouveau système ça fait changement. Je suis un peux anticonformiste. J’aime passer à autre chose, mais pas à n’importe quel prix

Je trouve que Wizards ont fait une bonne job de dépoussiérage et se sont donner beaucoup de mal pour équilibrer (enfin) les classes. J’adore aussi le system de pouvoir (des classes) très visuel et dynamique.
Par contre, je déteste le principe de multi-player’s-handbook. J’ais pas l’impression d’avoir un jeux complet avec le premier player’s, c’est pas normal

J’aime toujours la 3.5. Je trouve que ce ne serrait pas une bonne idée de convertir son monde (comme Moonzar par exemple) de 3.5 à 4E du au trop grand changement du system.
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-02, 12h39   #14
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

J'aime bien ton analyse Lance, c'est pas mal juste...

Un des principales problème c'est sur que c'est une édition incomplète et que pour des fins marketing va se compléter au fil du temps avec d'autres livres.

J'avoue aussi que c'est assez instinctif, bien que limité le système des pouvoirs.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-02, 21h37   #15
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

BEn moi je trouve pas que il on depoussiere les mages, quand un warrior fait plus de degats que un mage c'est pas du depoussierage c'est du desavantage, et les buffs qui dure 6 secondes c'est rire du monde en sale, et aussi que le mage peux juste savoir 15 ability ( sorts ) maximun au niveau 30 c'est pas fort fort et si il font le sorcier de la meme facon, le sorciere va etre ben plus perdant que le mage. Les class buff on des buff de 1 round aussi c'est pas fort fort mettons. Ce ad&d 4 est mettons au stade embyonaire il a ben du chemin encore a faire. Moi ma surement l'essayer pour la tester, mais pas jouer avec de facon continue pas toute de suite, pour sur la 4 ieme edition est plus centrer sur le type melee et on bien ameliorer les classes mele, par contre , les pretes, pally et mage le cote magie est pas fort fort.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-03, 14h54   #16
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Nuitargentee, je n’ais pas fait le calcul mais si c’est comme tu dit, le fighter fait plus bobo à un méchant et le wizard moins bobo mais à plusieurs crétins. C’est équilibrer non?

Je ne sais pas où tu as pris le 15 sorts max au niveau 30??
Comme tout le monde le wizard a 2 at-will, 4 encounter, 4 daily et 7 utillity pouvoirs au niveau 30.
Ça fait déjà 17 spells.
EN PLUS le wizard rajout le double de daily et d’utillity spell dans son spellbook. Ça fait +11 spell (4+7).
EN PLUS le wizard a 4 cantrips at-will. Ça fait +4 spell.
EN PLUS il peut prendre le feat expanded spellbook. Ça fait +7 spell au niveau 30.
Pour un grand total de 39 (17+11+4+7) spell dans son spellbook au niveau 30.

C’est sans conter les 13 rituels gratuits qu’il a au n30.
Et si il veut allonger l’effet de ses sorts, il a juste à choisir l’orb of imposition comme implement.

Pendant ce temps la, le fighter a un gros 17 chois de prouesses martial au niveau 30.

Pour finir si pally = paladin, je trouve qu’il n’y rien à chialer. Le paladin est la classe la plus faible et restrictive de 3.5 (à mon avis). Il a gagné beaucoup dans 4E. Si il veut absolument faire plus de sort divin, il a juste à se multi-classé avec le cleric.
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-03, 15h26   #17
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Lance t'est la première personne dont j'ai l'impression qui a lu la 4e edit. Lol! Depuis le début j'ai l'impression que tout le monde parle d'un autre jeu.
Citation:
C’est sans conter les 13 rituels gratuits qu’il a au n30.
Il en a 13 gratuit, mais il peut faire des recherche pour apprendre les 49 (36 de plus). Sans compter ceux que le DM pourrait créer.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-03, 15h33   #18
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

J'ai lu le dmg et le phb jusqu'au bout, et ils sont sur mes tablettes, et je reste quand même sur mon opinion et moi aussi j'ai l'impression que certain parle d'une autre système quand ils disent leurs arguments sur pourquoi ils aiment la 4ième édition.

C'est une question de perception et d'opinion, certains voient noir d'autre blanc en regardant la même affaire... C'est humain et non pas nécessairement parce qu'ils sont mal informés
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-03, 20h41   #19
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Je ne sais pas où tu as pris le 15 sorts max au niveau 30??
Comme tout le monde le wizard a 2 at-will, 4 encounter, 4 daily et 7 utillity pouvoirs au niveau 30.
Ça fait déjà 17 spells.
EN PLUS le wizard rajout le double de daily et d’utillity spell dans son spellbook. Ça fait +11 spell (4+7).
EN PLUS le wizard a 4 cantrips at-will. Ça fait +4 spell.
EN PLUS il peut prendre le feat expanded spellbook. Ça fait +7 spell au niveau 30.
Pour un grand total de 39 (17+11+4+7) spell dans son spellbook au niveau 30.
J'ai pas lus ca EN PLUS le wizard rajout le double de daily et d’utillity spell dans son spellbook. Ça fait +11 spell (4+7)., mais si c'est le cas c'est quand meme loin du mage dans 3.5 , mais c'est un plus que les autres. Et pour les bobs, mettons que c'est asser rare que les monstres se ramasse dans un tat et que le mage va pouvoir exploite c'est sort d'area, la plus part du temps il sont tout eparpiller.

Pour ce qui est des cantrip at will penses-tu reelement que il vont faire un enorme difference au niveau 30? combien de cantrip un jouer utilise dans un combat, meme quand il est a bas niveau? pense-tu reelement que les cantrip vont debalance le jeux? personnellement non, c'est tres rare que un joueur utilise un cantrip, peux importe son niveau.

Citation:
EN PLUS il peut prendre le feat expanded spellbook. Ça fait +7 spell au niveau 30.
je dois avoue que c'est un plus oui.

Citation:
C’est sans conter les 13 rituels gratuits qu’il a au n30.
Les ritual sont 10 minutes et plus si je me souvien bien, donc pas tres utile dans des situations critique ou tu as de besoin d'un knock pour ouvrir la porte et en plus il faut des component pour la plus part des rituels aussi. combien de groupe vont though 10 minutes pour que le mage ouvre la porte? pas gros en effect.

Et c'est 2 sort que il a at-will sont tres comparable au autre classes avec leur abilite at will.


Citation:
Lance t'est la première personne dont j'ai l'impression qui a lu la 4e edit. Lol! Depuis le début j'ai l'impression que tout le monde parle d'un autre jeu.
BastienCil c'est peux-etre que tu as pas jouer a des jeux MMORP ou des jeux qui a des talents tree , comme genre Diable 2 qui est le jeux qui a mis l'idee des talents tree les premiers et apres les autres compagnie on suivi et on embarge dans le meme moule car c'est original et ca balancais les classes ou le type de classes tu voulais faire, genre un warrior dps, un warrior hybryde, un warrior tank etc.

Ce qui semble ne pas faire partie de la 4 ieme edition , c'est etre unique, ca semble pas exister pour le moment. mais bon surement que la 4.5 ou version 5 va p-e changer des choses ou les empirers .

wizard of the coast a faite un jeux et ca fait un flop il se sont rendu compte que c'etais pas balancer, il on sortie un jeux online MMORP et de la il se sont base sur ce que il on eu comme commentaire et il on surement creer la 4 ieme edition base sur ca.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin

Dernière modification par Nuitargentee ; 2008-07-03 à 20h48.
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-04, 08h49   #20
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Je n'ai pas lu la 4eme... Je ne connais pas vraiment la 4eme.. Mais j'ai choisit la première option car avant de dire non du revers de la main, je veux quand même l'essayer, même si j'aki un pré-avis négatif au fait de devoir acheter encore plein de nouveau livres...

Mon choix serait plus "Oui - Pour essayer"
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-04, 12h37   #21
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
J'ai lu le dmg et le phb jusqu'au bout, et ils sont sur mes tablettes, et je reste quand même sur mon opinion et moi aussi j'ai l'impression que certain parle d'une autre système quand ils disent leurs arguments sur pourquoi ils aiment la 4ième édition.
Je ne dis pas que vous ne l’avez pas lu, mais que beaucoup d’entre vous ne l’avez pas lu en profondeur. Quand je la lu vite fait, j’ai trouvez ça vraiment mauvais, mais quand je l’ai lu plus en profondeur j’y ai vu des points mauvais et des points bon. Personnellement, j’ai détesté la 3e édition et la 3.5 ne valais pas mieux. J’ai eu des cours de game design au cégep et je ne la trouve pas parfaite, mais mieux adapter au jeu de table. Il y a deux parties dans le game design ; le design et l’ergonomie. Le 4e édition est plus axer vers l’ergonomie (ma spécialisation est plus l’ergonomie.) Les règles sont beaucoup moins réalistes. Mais pour le vrai réaliste c’est plus le travail du DM ; par ex. les PCs guérissent très vite dans la 4e édition, mais dans une de mes quêtes un joueur a été blessé gravement. À la fin de la quête, il est tombé d’épuisement. Il a pris plusieurs semaines pour se rétablir, mais cela lui a permis de vivre l’aventure au font.
Citation:
J'ai pas lus ca EN PLUS le wizard rajout le double de daily et d’utillity spell dans son spellbook.
C’est justement ce que je disais. Il n’a pas été lu assez profondément.
Citation:
BastienCil c'est peux-etre que tu as pas jouer a des jeux MMORP
Balancer la classe avec un arbre de pouvoir ne fait pas de la 4 e édition un MMORP. C'est même sûrement la meilleur façon de balancer les classes. Si tu vois une meilleur technique dit moi le? J’ai joué à Diablo II, WOW, EverQuest, DnD online, mais je ne suis pas un fan de ses jeux là. C’est juste que j’aie étudié ça, et je voulais les voir. Même que je dirais que j’ai détesté.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-04, 13h20   #22
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Ah chère Nuitargentee,
Bien sur le wizard de 4E a perdu beaucoup comparer a 3.5, c’est un fait incontestable. Il était trop fort et maintenant il est plus équilibré avec les autres classes.
Malheureusement Iron-Sith est mort mon ami et la gloire du tout puisent Léo est révolus

Citation:
Lance t'est la première personne dont j'ai l'impression qui a lu la 4e edit. Lol! Depuis le début j'ai l'impression que tout le monde parle d'un autre jeu.
Moi, j’ais l’impression que le monde voulaient une amélioration de 3.5 qu’ils aimaient bien et ils sont déçus ou désorienté par les grands changement de 4E.
Je crois que ce me devrait pas s’appeler Dungeons & Dragons 4 editon mais Encounters & Powers 1 edition lol

Citation:
Il en a 13 gratuit, mais il peut faire des recherche pour apprendre les 49 (36 de plus). Sans compter ceux que le DM pourrait créer.
Je ne veux pas trop associer les rituels avec les wizard car, avec 1 ou 2 feats, tout le monde peut en faire.
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-04, 16h18   #23
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Je crois que ce me devrait pas s’appeler Dungeons & Dragons 4 editon mais Encounters & Powers 1 edition lol
Oui, comme je disais dans une conversation avec Fitzz. Ce n’est pas vraiment DnD, mais un nom c’est sans importance.
Citation:
Je ne veux pas trop associer les rituels avec les wizard car, avec 1 ou 2 feats, tout le monde peut en faire.
Oui, c'est vrai. Par contre, dans mes games j'autorise seulement le wizard à mémoriser les rituels ou les avoirs dans un spellbook et les clerics dans une Bible. Les autres classes n'ont accès qu'au scroll.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-04, 16h21   #24
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Moi, j’ais l’impression que le monde voulaient une amélioration de 3.5 qu’ils aimaient bien et ils sont déçus ou désorienté par les grands changement de 4E.
Et puis, s'il y aurait eu seulement une amélioration de 3.5, ce serait la version 3.7!

J’ai jamais aimé la version 3.0 et 3.5, mais je n’ai jamais essayé de la démolir comme ça!
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-08, 20h39   #25
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Balancer la classe avec un arbre de pouvoir ne fait pas de la 4 e édition un MMORP
Mettons que l'arbre de pouvoir est oui une caracteristiuqe des jeux MMORP, car tout les jeux sont base dessus ( sauf p-e Everquest qui exist depuis longtemps il sont rendu je crois a 14 expension et le jeux a toujours ete bien balance, meme si les nouveau on force everquest a mettre du contenu solo pour s'ajuste au marcher des jeux de role online), oui c'est en effect un tres bon moyens de balancer les classes. Le hic que je vois c'est D20 qui marche pas dans ca pour bien balance, il faudrait que il transforme ca en D 100, a ce moment ca serais beaucoup plus facile a balance, car un abiliter qui donne +1 c'est 5% donc tres puissant au depart et apres ca se balance mais a haut niveau. Le fait que il ont tous mis les classes au meme niveau marche pas itou. A mon avis un wizard peut pas etre aussi competent que un guerrir qui a suivit un entrainement intensif ( on oublie les feats juste le base attack de base ).

Pour les sorts d'area du wizard il devrait avoir plus de reach pour que il soit balance car en ce moment c'est facile pour le dm et les creatures pour ne pas etre pris dans un area de sort car il sont tres petit les areas et les creature on tendance a se disperser selon ou son les joueurs et le jouer on tendance aussi a pas toujours reste en mottons mettons lol. si il grossit les area de sort, ca pourait etre plus balance, en ce qui concerne les buffs, meme le buff personelle, le temps de 6 secondes est ridicule, pour sur il devrait faire un effort la dessus, ca rendrait la classe buffer plus interessante.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-09, 09h44   #26
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
il faudrait que il transforme ca en D 100, a ce moment ca serais beaucoup plus facile a balance, car un abiliter qui donne +1 c'est 5% donc tres puissant au depart et apres ca se balance mais a haut niveau.
Quoi!? Il faudrait que les persos est de bonus de 1% pas plus. 5% c'est pas tent que ça et c'est les fighters qui ont un bonus de 5%, mais il ne faut pas oublier que le fighter attaque l'AC, le wizard attaque le reflexe et autre choses qui sont moins haut. Et je dois te rappeler que tu défends 3.5 qui a une différance de 50% au niveau 20.
Citation:
mais a haut niveau.
A haut niveau c’est encore 5%. Croire qu’à haut niveau ce bonus ne vaut plus rien c’est une illusion de la perception. Que tu aies 90% ou 10%, tu as autant de chance de tirer un 18 ou un 3. C’est mathématique, si le joueur n’a pas l’esprit scientifique il ne saura pas booster son perso.
Citation:
A mon avis un wizard peut pas etre aussi competent que un guerrir qui a suivit un entrainement intensif.
C’est juste ton opinion! Le wizard a eu un entrainement aussi intensif. Pourquoi une classe s’entrainerais moins qu’une autre?
Citation:
on oublie les feats juste le base attack de base
Premièrement, il n’y a plus de base attack. Tu parle de feat, mais toute les classes ont le même nombre de feat et ils peuvent tous des chois intéressant.
Citation:
Pour les sorts d'area du wizard il devrait avoir plus de reach pour que il soit balance car en ce moment c'est facile pour le dm et les creatures pour ne pas etre pris dans un area de sort
Premièrement, « c'est facile pour le dm »! Si le DM enlève le plaisir des joueurs d’utiliser leurs pouvoirs, ce serait un mauvais DM et tu peu mettre beaucoup plus de NPC par encounter. Et puis, 5 par 5 d’area c’est pas si pire que ça, la plupart des spell c’est ça, le plus petit c’est 3 par 3.
Citation:
ca pourait etre plus balance, en ce qui concerne les buffs
Explique moi un peu qu'est-ce que tu veux dire? Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à des MMORP.

Si tu n’aime pas la 4e E. c’est ton chois, mais si tu veux la démolir c’est autre chose. Personnellement, je n’aime vraiment pas la 3.0 et la 3.5, mais je ne passe pas tout mes temps libre à la démolir, j’y joue le moins possible c’est tout.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2008-07-09 à 09h52.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-14, 22h13   #27
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Dans mon cas... Je vais suivre le DM!

Plus sérieusement, je suis simplement pas intéressé. Un peu comme un vieux chandail confortable, même s'il est plein de trou...
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-08, 07h56   #28
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
J'ai du écrire les pouvoirs de leurs personnages sur des cartes afin de facilité leur choix d'action lors des combats.
Oui, moi aussi j'ai du faire ça quand j'ai DMer.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-11, 20h26   #29
Kipi
Marchand
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Lambton
Messages: 28
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Le choix de réponse aucune espèce d'idée! il est pas là =(

Ben comme j'ai juste commencé avec la 3.5 je vais probablement continuer

si un jour je tombe sur la 4 ben ça va dépendre de c quoi Oo
__________________
« Je suis là et pas là ... attention je me sauve et je reste »
Kipi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-24, 18h51   #30
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Post Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Je suis définitivement un 3.5...

D&D 4.0 c.est plus WoW avec une tendance Magic. On peut y amener l’esprit d’AD&D mais le design pour le jeu rapide mais surtout le jeu facile ou l’on flippe des pouvoirs et l’on rêve d’un personnage uniforme en structure et en habilités sans aucun défi ou plaisir de joué forces et faiblesses.. eeeeeh! cela ne m’excite pas vraiment!

C’est un choix et 4.0 en est un tout aussi bien spécialement pour la relève. Je vais probablement lire tous les produits de 4.0 mais 3.5 à une qualité et une maturité que je ne vois pas dans l’aventure principalement commerciale de WotC. Je préfère jouer en ligne avec Guild War et autres MMO…

Une seconde raison est l'attitude de Hasbro/WotC en générale... J'ai un très grand respect pour le monde des RPGs en générale, mais vraiement aucune illusion dans la façon dont ils ont traité certaines relations d'affaires et leur clientèle assidue... Il ne s'agit pas d'une question d'investissement en matière de 3.5, J'ai tout ce qui m'intéresse et plus... J'ai choisi d'investir/encourager ex. Paizo et autres plutôt que de continuer avec 4.0
Je vais probablement finir par lire/obtenir 4.0 de toute façon, mais je ne vais pas aller dans cette direction avec mes campagnes et l'ensemble de mes joueurs poussent dans cette direction...

Je dirai même que je suis posé en considération avec certaine réaction... mais bon

Finalement 4.0 est là pour faire évoluer le jeu (si l'on veux bien) et garnir les goussets de l'élite chez WotC...
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 19h52   #31
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Bien d'accord... pas de 4.zéro pour moi....
3.5 est presque parfait et Pathfinder fris la perfection...

Mes joueurs ne me le pardonnerais pas...
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-16, 09h26   #32
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Premièrement, je suis contre le fait de changer de système à chaque fois que wotc a épuisé le plus possible de sous d'une édition, pour ensuite la changer et recommencer le processus de pompage d'argent.

Je trouve qu'il y a un manque de respect envers les consommateurs, l'édition 3.5 était très adéquate, surtout avec le nombre faramineux de livres qui ont sorti, déja que je trouve qu'il y a un abus.

Je passerai peut-être un jour à la quatrième édition, le jour où cela sera la version finale de la 4 et qu'il soit sûr qu'il n'aie pas de 4.5. Je ne suis pas pour acheter les livres et m'apercevoir que quelques mois plus tardque la version 4.5 est sur le marché.

Pasy

Dernière modification par pasy ; 2010-04-28 à 15h01.
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-16, 11h02   #33
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 441
Re: Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Je passerai peut-être un jour à la quatrième édition, le jour où cela sera la version finale de la 4 et qu'il soit sûr qu'il n'aie pas de 4.5. Je ne suis pas pour acheter les livres et m,apercevoir que quelques mois plus tardque la version 4.5 est sur le marché.
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN JAMAIS Hehehe Même Gary Gygax qui a crèer Donjon & Dragon en est mort quand il a vu la sortie de la 4 ieme édition il a manquer son save de fortitude.
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-16, 11h06   #34
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Premièrement, je suis contre le fait de changer de système à chaque fois que wotc a épuisé le plus possible de sous d'une édition, pour ensuite la changer et recommencer le processus de pompage d'argent.
Je suis partiellement d'accore avec toi. Invertire dans un jeu c'est bien assez. Personnelement, je n'ai acheté que les 3 livres de base de 3.0 et je l'ai détesté. Comme j'aime bien D&D4, j'ai acheté beaucoup de ses livres. Si quelqu'un est très confortable avec 3.5 il est inutile de réinvestire dans un nouveau jeu.
Citation:
Je trouve qu'il y a un manque de respect envers les consommateurs, l'édition 3.5 était très adéquate, surtout avec le nombre faramineux de livres qui ont sorti, déja que je trouve qu'il y a un abus.
Personnelement, je crois que beaucoup de livres enlève beaucoup de crédi à un jeu de rôle. C'est un peu pour cette raison que j'avais quité la dernière game de 3.5. Tout le monde cherchait dans tout les livres pour optimiser leur personnage au max et nous avons perdu 3h de jeu.
Citation:
Je passerai peut-être un jour à la quatrième édition, le jour où cela sera la version finale de la 4 et qu'il soit sûr qu'il n'aie pas de 4.5.
Je crois que 3.5 a tué l'image de WotC. Beaucoup de monde croit qu'il va arriver la même chose à D&D4, mais je ne crois pas que ça arrivera. Ce que je vais écrire va un peu contredir ce que j'ai écrit plus haut, mais c'est ce que j'ai observé avec D&D4.

Pour ceux qui l'ignore, j'ai étudié le game design et, en observant D&D3, je crois qu'elle n'a pas été faite par des professionnel : Des personne intélligente, mais sans formation professionnel. Donc, ils ont fait plusieurs erreur en partant et même dans 3.5 ils ont fait des erreurs. Dans D&D4, ils ont respecté les règles de game design. Par exemple ; toutes les classes fonctionnent avec la même méchanique, donc il y a beaucoup moins de chance d'optenir un désiquilibre. Par contre, ils ont observé des erreurs mineurs dans leur dernier né : Surtout un manque de precision dans certaines règles. À la fin des nouveaux ilvres de D&D4, il mettre parfois des précisions sur certaines règles, mais même sans ces précisions le jeu se joue sans réel problème.

Selon moi, si quelqu'un veux jouer et DMer D&D4, je lui conseille de n'acheter que le PHB1, le MM1 et le DMG2.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2010-04-16 à 11h15.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 14h50   #35
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Thumbs up Combien de temps dura la version 4.0?

Je me demande s'il y aura une version 4.5 ou 5 prochainement. J'imagine que la version 4.0 n'est pas équilibrer ou ne convient pas à plusieurs et voudront par ce fait l'amender afin de la peaufiner davantage. Alors, ils sortiront probablement une autre série de livre qui viendront appuyer ces changements.

Or, la version 3.0 est sorti? en 2000, puis quelques années plus tard soient 3 ans ils sortent contre toutes attentes et contre ceux qui avaient adhérer à la version 3.0 et avaient acheté plusieurs livres déjà, la version 3.5 sortent pour corriger certaines informations, pour équilibrer certaines races, classes, sorts qui selon certains étaient abusives.

Puis, cette dernière version soit la 3.5 qui est sorti en 2003 a vu une multitude de livres sortir durant quelques années, allant dans tous les directions et jusqu'au jour où le citron ne pouvant plus être pressé et ainsi ne plus donner de jus.

La version 4.0 est sorti en 2008, ce qui veut dire que la version 3.5 a durée seulement 5 ans. Si on la compare à la version 2 soit celle de AD&D, est sorti à la fin des années "80".

Alors, j'imagine qu'il peut arriver la même chose à la version 4.0 surtout que plusieurs sont restés accrocher à la 3.5 et à la 3.75 si on peut l'inclure. Il faut dire que la version 4.0 a déjà 2 ans derrière elle, alors si les versions dure de moins en moins longtemps il ne faudrait pas être surpris si une nouvelle version apparaît d'ici 12 à 18 mois.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
__________________
Pasy
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 19h26   #36
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
J'imagine que la version 4.0 n'est pas équilibrer ou ne convient pas à plusieurs et voudront par ce fait l'amender afin de la peaufiner davantage.
Citation:
J'imagine
J'ai l'impression que tu ne connais rien de cette édition.
Citation:
n'est pas équilibrer
Et je peux t'assurer qu'elle est très bien équilibrer. Même que le problème que plusieurs joueurs ont eu avec cette édition est qu'il est plus difficile de faire du power gaming, puisqu'il est difficile de jouer avec ces supposer déséquilibre.
Citation:
ne convient pas à plusieurs
Plusieurs joueurs aiment 3.5 et ils n'ont aucune raison d'acheter D&D4.

J'ai vu sur le forum beaucoup de moquerie sur les joueurs de la 4e édition, du genre rater sont jet de will... Souvent nous (les joueurs de la 4e), faisons des joke sur 3.5 en riant de ses défaut, mais la différence entre nous et les personnes qu'y parlent en mal de la 4e édition et que nous avons beaucoup jouer à 3.5. C'est trop facile de juger. Je ne dis pas que la 4e édition est parfaite, mais je préfère avoir des commentaire négatif de quelqu'un qui connait son sujet, que de lire des préjuger sans fondement. Si vous ne voulez pas essayer cette édition je n'ai rien contre et si vous voulez donner votre opinion dites des choses que vous connaissez, pas des "J'imagine".

Peut-être que j'ai mal interprété. Si c'est le cas je suis désolé.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2010-04-28 à 19h41.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 20h36   #37
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Bonjour,

Pour avoir joué dans la 4ie édition et avoir BastienCil comme Dm, je dois dire que la 4ie édition est excellente. Et je suis parfaitement d'accord avec lui en ce qui concerne le jugement d'un système. Comment peut-on juger adéquatement un système alors qu'on l'a pas exploité? Non, si on veut se faire juge d'un système, on se doit d'abord d'explorer tout les recoins du système et non porté de faux jugement.

La 4ie édition à sûrement des défauts car tout système qui existe à des défauts et cela est tout à fait normal puisque c'est nous les humains pourvu même de ces défauts qui construisons ces systèmes. Mais on peut trouver un système presque parfait sinon dans de rare cas parfait pour nous-même. De ce mes années d'expériences, j'ai bien appris que tout est une question de point de vue et de goûts.

Donc, ne nous pressons pas de juger un système et de trouver ces failles, prenez plutôt le temps de vous amusez avec le système qui vous plait et laissez les autres systèmes qui vous déplaisent. C'est aussi simple que cela.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur

Dernière modification par NightWatcher ; 2010-04-29 à 01h25.
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 21h04   #38
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Re : Combien de temps dura la version 4.0?

Citation:
Envoyé par pasy Voir le message
Je me demande s'il y aura une version 4.5 ou 5 prochainement. J'imagine que la version 4.0 n'est pas équilibrer ou ne convient pas à plusieurs et voudront par ce fait l'amender afin de la peaufiner davantage. Alors, ils sortiront probablement une autre série de livre qui viendront appuyer ces changements.
Citation:
Envoyé par pasy Voir le message
Or, la version 3.0 est sorti? en 2000, puis quelques années plus tard soient 3 ans ils sortent contre toutes attentes et contre ceux qui avaient adhérer à la version 3.0 et avaient acheté plusieurs livres déjà, la version 3.5 sortent pour corriger certaines informations, pour équilibrer certaines races, classes, sorts qui selon certains étaient abusives.

Puis, cette dernière version soit la 3.5 qui est sorti en 2003 a vu une multitude de livres sortir durant quelques années, allant dans tous les directions et jusqu'au jour où le citron ne pouvant plus être pressé et ainsi ne plus donner de jus.

La version 4.0 est sorti en 2008, ce qui veut dire que la version 3.5 a durée seulement 5 ans. Si on la compare à la version 2 soit celle de AD&D, est sorti à la fin des années "80".

Alors, j'imagine qu'il peut arriver la même chose à la version 4.0 surtout que plusieurs sont restés accrocher à la 3.5 et à la 3.75 si on peut l'inclure. Il faut dire que la version 4.0 a déjà 2 ans derrière elle, alors si les versions dure de moins en moins longtemps il ne faudrait pas être surpris si une nouvelle version apparaît d'ici 12 à 18 mois.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il y a quelques choses que je trouve effrayant, on a beau parler de 2 sujets différents dans un texte. Le premier on en parle que très peu et le second énormément et ce que le monde retiendra le plus c'est la phrase d'un paragraphe et non l'ensemble du texte.

Dans ce message, je parle PRINCIPALEMENT du fait que la cie qui fabrique les éditions écourte de plus en plus l'espace du temps entre les éditions et sortent beaucoup de livres, puis lorsqu'elle a fini d'exploiter l'édition elle passe à la suivante, en espérant que le monde suive!

Cependant, le monde qui sont restés accrochés à l'édition 3.5 et 3.75, puis à la version 4.0. Voudront-ils passer à une autre édition, si le temps entre les 2 est assez grands, il y a beaucoup plus de chance selon moi. Or, si le temps entre 2 versions n'est pas si énorme que ça et qu'ils ont achetés plusieurs bouquins, alors ils voudront rentabilisés leurs achats.

Alors, dans combien d'année elle passera à la version 4.5 ou 5??

C'est ça le gros de mon message en passant.

Merci
__________________
Pasy
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-28, 23h10   #39
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Il y a quelques choses que je trouve effrayant, on a beau parler de 2 sujets différents dans un texte. Le premier on en parle que très peu et le second énormément et ce que le monde retiendra le plus c'est la phrase d'un paragraphe et non l'ensemble du texte.
C'est souvent ce qui arrive

La 4 editions ressemble plus a un jeux de carte de AD&D ou jeux online ca depend comment tu decortique le systeme. Mais beaucoup d'habilite ou talent ou buff ne dure que un round, un cycle de 6 seconde comme dans bien des jeux online tu utilise un abilite et tu es un round sans pouvoir la reutilise.
Le systeme de skill et le fait que n'importe quel classe peux faire un raise ou faire des rituels c'est un peu ridicule. Ca fait que un personnage peux tout faire c'est du powergaming a mon avis. Le fait ausis que tu peux aller jouer dans les plates bande de l'autre c'est p-e plus dure de sentir le role que on est supposer avoir dans le groupe quand tout le monde a acces a presque tout.

Facque pour la 4.5 si il ne font pas de grosse amelioration. Je pense pas que le monde qui joue a la 4 bascule a la 4.5 si il a rien de gros a donner.


Pour L'edition 5 je sais pas, mais pour sur il faudrait que il inove ou prend ce qui est solide et ajouter des bonbons, genre un talent tree pour tout les classes avec des bonbons interessant de cette facon la tu elimine les prestiges classes. J'aime les prestige classes le hic c'Est que chaque prestige classes offre un ou deux bonbon interessant, et souvent il sont au debut , ce qui occasionne d'avoir plus d'une prestige classe. Si il avait de bon bonbon ( talent abilite peux importe le nom ) a chaque level et qui repond a plusieur style de jeux, genre tu choise 1 bonbon parmis 10 a chaque 1 ou 2 level et plus tu monte plus tu as du choix, ca serais ben cool. Pour sur je pense pas que il sort un 5 ieme edition avant 4 ou 5 ans. Ca surait surprenant s'il en sorte une avant mais on sais jamais.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-29, 09h03   #40
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Désolé Pasy ! J'avais mal interprèté.
Je ne crois pas qu'il vont faire un 4.5 et j'ai expliqué pourquoi plus haut. En gros, c'est un système bien équilibrer et les petites modification sont faite dans les nouveaux livre. WotC a fait une grosse erreur en sortant 3.5. Leur réputation en a pris tout un coup, il serait vraiment stupide de faire ça.

Pour une 5e édition, seul l'avenir le dira, mais je crois que avec un système de pouvoir ils pourront sortir beaucoup de livre avant d'être à cour d'idée.

Citation:
Mais beaucoup d'habilite ou talent ou buff ne dure que un round, un cycle de 6 seconde comme dans bien des jeux online tu utilise un abilite et tu es un round sans pouvoir la reutilise.
C'est pas mal comme ça dans 3.5 ? et c'est tout à fait normal. Dans D&D4 tu peux faire plusieurs action dans un round tout comme dans 3.5. Par contre, aucune action dans D&D4 prends tout le round contrairement à 3.5, certain aime et d'autre non. Cette argument est trompeur. En réalité, il y a deux type de buff : L'enconter et le Daily. Et je n'ai vu ça que dans les jeu de rôle papier ou les jeux vidéo tirer de ces jeux.

Citation:
Le systeme de skill et le fait que n'importe quel classe peux faire un raise ou faire des rituels c'est un peu ridicule. Ca fait que un personnage peux tout faire c'est du powergaming a mon avis.
Le système de skill permet de quantifier les enconters autre que les combats. Certains joueurs recherche autres choses que les combats. Oui un barbare pourrait faire des rituels, mais la vrai question est pourquoi il ne pourrait pas en faire. Si dans son background il dit avoir été élevé par le chamane du village et qu'il a appris à en faire c'est bon non. De plus, nous ne pouvons pas affirmer que c'est du powergaming puisque le joueur à sacrifier une skill et une feat qui auraient pu lui être encore plus utile avec un autre choix.
Et pour le power gaming :
3.5 est l'édition de prédilection pour ce genre de chose, car plus un système est débalancé plus il est facile d'en faire. Quelqu'un m'avait dit qu'il aimait moins D&D4 justement parce qu'il ne pouvait pas faire de wizard aussi puissant que dans 3.5. Les wizards de 3.5. sont surpuissant. Certains diront qu'il n'est pas très fort à bas niveau, mais il reste qu'un joueur qui veux faire du powergaming peut très bien choisir ça classe selon le niveau jouer. Le powergaming n'est pas quelque chose de mal en soi, mais s'il est trop intense il peut nuire à l'expérience de jeu des autres joueurs. Il est possible de faire du powergaming dans D&D4, mais de façon moins intense.

Citation:
Le fait ausis que tu peux aller jouer dans les plates bande de l'autre c'est p-e plus dure de sentir le role que on est supposer avoir dans le groupe quand tout le monde a acces a presque tout.
C'est vrai et faut ! C'est vrai que les personnages sont plus versatile, mais personne ne peux égaler la spécialité d'un autre joueurs. Par exemple : Dans 3.5, souvent même si personne n'aime jouer de cleric il doit y avoir quelqu'un qui se sacrifie pour que le groupe fonctionne. Même si un cleric est toujours très apprécier dans D&D4, un groupe sans cleric peut très bien fonctionner. D&D4 permet de jouer ce que le joueur veut jouer sans se sacrifier, même s'il manque quelqu'un dans le groupe.
Citation:
c'est p-e plus dure de sentir le role que on est supposer avoir dans le groupe quand tout le monde a acces a presque tout.
Je peux t'assure que c'est tout le contraire, c'est la principale chose qui m'a séduite quand je l'ai essayé. Je trouve que dans 3.5 tu ne ressent pas beaucoup ton rôle, contrairement à la 4e édition. Par exemple : avec un coup de malchance, tu pourrais avoir un fighter avec moins de point de vie qu'un wizard. Je me souviens d'une game ou je jouais un fighter et que j'ai été obligé de me mettre en range et que le wizard faisait du tank, lol.
Citation:
Facque pour la 4.5 si il ne font pas de grosse amélioration. Je pense pas que le monde qui joue a la 4 bascule a la 4.5 si il a rien de gros a donner.
Vraiment d'accord !
Citation:
Pour L'edition 5 je sais pas, mais pour sur il faudrait que il inove ou prend ce qui est solide et ajouter des bonbons, genre un talent tree pour tout les classes avec des bonbons interessant de cette facon la tu elimine les prestiges classes.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ça. Toi qui affirme que la 4e édition ressemble trop à un jeu vidéo, le concepts de talent tree est typiquement tirer des jeux vidéo. Par contre, pour connaitre l'expérience de jeu d'un tel système il faudrait l'essayer.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2010-04-29 à 09h08.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-30, 08h24   #41
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
L'enconter et le Daily. Et je n'ai vu ça que dans les jeu de rôle papier ou les jeux vidéo tirer de ces jeux.
Pour repondre a ta question oui au deux. L'encounter buff il a qu'un jeux ou je l'ai vu et c'Est dans wow et c'est le NPC qui le donne pour evite les abu. Pour les Daily il en a souvent dans les jeux gratuit principalement les FDS ou l'exp est augemente c'est le princpiale type de buff daily. J'en ai vue d'autre mais il sont tres occassionnel. J'ai deja eu des enconter buff dans Everquest, je jouais sur le serveur test et on aidait de temps en temps les DM a balancer des enconters et on a eu recourt a un Buff que seul le DM peux donner et on avait pas le choix de l'avoir puisque nos gear etait pas de taille pour le boss en question. J'avait 20 ou 30k et regenerait comme un fou bref tres dure a tuer mais on a ete tuer pareil car la creature etait pas encore balancer.

Citation:
Citation:
Mais beaucoup d'habilite ou talent ou buff ne dure que un round, un cycle de 6 seconde comme dans bien des jeux online tu utilise un abilite et tu es un round sans pouvoir la reutilise.
C'est pas mal comme ça dans 3.5 ? et c'est tout à fait normal.
Pour moi tu te souviens pas mais genre cat grace bear endure ca dure 1 min par level, haste 1 round level, etc il a pas de buff sauf un qui dure un round et c'est blanc de memoire le nom du spell ( pense c'est true shoot mais pas sure ), mais il donne +20 d'attack bonus a ta prochaine attaque.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-30, 14h27   #42
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
L'encounter buff il a qu'un jeux ou je l'ai vu et c'Est dans wow
J'ai joué longtemps à Wow et je n'en ai jamais vu comme dans D&D4. Il faut préciser que dans D&D4, ce ne sont pas des choses que nous ne pouvons pas faire avant un certain temps, mais c'est quelque chose que tu ne peux pas refaire avant de t'être reposer 5 minutes. Et pour les dailys ; c'est justement de D&D que ça vient ; avant même l'arriver des jeux comme nous les connaissons.
Citation:
Pour moi tu te souviens pas mais genre cat grace bear endure ca dure 1 min par level, haste 1 round level, etc il a pas de buff sauf un qui dure un round et c'est blanc de memoire le nom du spell ( pense c'est true shoot mais pas sure ), mais il donne +20 d'attack bonus a ta prochaine attaque.
Nous parlions de la 4e édition et non de la 3.5. Les choses dont tu parle sont dans 3.5 elle n'existe plus. Donc, ta critique vise plutôt 3.5 ?

Alors, je ne vois toujours pas quelle est le lien entre les jeux vidéo et D&D4. Même qu'il n'y a toujours pas de jeu avec cette édition. BioWare a abandonné la licence après avoir essayer de l'adapter. Le projet s'est transformer en Dragon Age. Je ne sais pas ce que les game designer de D&D4 avait en tête, mais s'il auvait voulu faire un système de jeu vidéo, il aurait pu faire un jeu vidéo ensuite avec.

Citation:
La 4 editions ressemble plus a un jeux de carte de AD&D
D&D4 ne ce joue pas avec des cartes. Il est possible d'en faire, comme il est possible d'en faire avec les spells de 3.5.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-05, 19h12   #43
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Je serais peut-être bien intéressé un jour à jouer une partie de la 4ème édition, cependant je ne connais rien de cette nouvelle édition et il faudrait qu'il aie une personne aimable qui prenne le temps de me l'apprendre!
__________________
Pasy
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-06, 07h37   #44
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Si tu veux essayer, tu peux jouer une game avec nous ça ne t'engagera à rien.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-06, 10h26   #45
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Comment faire pour jouer une partie avec vous! Je crois que tu demeures à Montréal et moi dans la Capitale-Nationale.

Il me faudrait de l'aide pour me créer un personnage, car cela n'est pas comme la 3.5!

Quels races sont permises?
Quelle est la méthode pour fixer les caractéristiques est-ce celle de 32 points?
Vous êtes rendu à quel niveau
Est-ce qu'il y a des classes qui sont proscrites?

Je te remercie
__________________
Pasy

Dernière modification par pasy ; 2010-05-06 à 10h50.
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-06, 10h42   #46
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Oups !
Il y a GuiGuiBob qui vit à Québec. Il est très sympathique. Je joue en ligne avec lui, mais je ne sais pas si il joue une game à Québec. Tu peux toujours lui demander.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-06, 10h52   #47
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Je suis favorable pour jouer en ligne, car autrement il m'est plus difficile de m'impliquer dans une partie si je dois me rendre chez une personne pour jouer.
__________________
Pasy
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-06, 12h04   #48
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Nous utilisons Fantasy ground 2 et il est payant. Par contre, si tu es près à acheter FG2, je crois qu'il n'y aurait pas de problème. Mais ce serait très difficile de créé un personnage à distance, mais tu n'aurais qu'à dire ce que tu veux et nous pourrions le faire pour toi. Enfin, dans la game en ligne je ne suis qu'un joueur. Il faudrait voir ça avec GuiGuiBob.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-10, 14h29   #49
Maxime Kumamon
Marchand
 
Avatar de Maxime Kumamon
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Messages: 43
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Bonjour, pour ma part je suis un nouveau joueur et je n'ai pas d'opinion fondé, mais je crois que la 3.5 est meilleure que la 4, mais je suis prêt à essayer les deux.

M'enfin, un ami m'a récement montré la 4 et ça l'air moins casse-tête que la 3.5.

Dernière modification par Maxime Kumamon ; 2010-05-10 à 22h14.
Maxime Kumamon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-05, 21h43   #50
Slyvenger
Homme libre
 
Avatar de Slyvenger
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Quebec
Messages: 14
Thumbs up Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

J'y joue maintenant depuis plus d'un an, autant comme joueur que DM et sincèrement, je préfère de loin la 4e édition.

  • Des règles vraiment simples d'utilisation
  • Une variante aux simples attaques ( Standard, Move, Minor, Action Points )
  • Meilleures représentations des miniatures
  • Guérison un peu plus héroïque qu'une simple potion de guérison ou un sort de soins ( Healing Surge )

Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature et nos points de vue peuvent diverger. Mais je trouvais le topic intéressant

Sly
Slyvenger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer