Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-10-26, 09h35   #1
chaosien
Marchand
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 49
De belle mort

Voici trois mort que je garde dans mon coeur de mes joueur qui on manquer de reflexion commençon par ma plus vielle.

1 J'ai un groupe dont l'age moyen est de 18 ans. Il sont dans un village qui subit des attaques de petit pillard et sont de niveau 3. Ils aprenne que dans les montagnes il y aurais un ancient dragon rouge mais la route qui est attaquer est dans ce coin alors il decide d'i aller. Apres quelque recherche decouvre une grotte enorme. J'avais prevue un vieux dracosire rouge qui vivais la et restait cacher par manque d'interet sur le plan materiel, preferent visiter d'autre plan a l'occasion. Donc a la grotte il decide de rentrer. Voyent le risque je leur explique qu'il vois des bout d'os sur le sol et comme il gratte un peu trouve des arme fondu et des couches de sable vitrifier. Ils continue d'avancer alors je leur temps un piege magique qui leur fais tres mal une sorte de boule de feu. Ils continue d'avancer et trouve le dragon endormis. Les autre joueur decide de repartir mais un barbare decide d'aller voler le dragon considerent que son deplacement accelerer lui permeteras de fuir. A peine avancer il reçoi un coup de griffe qui tu son personnage

2 J'ai deux joueur qui explore une region infester de gobelin. On leur a clairement dit que les gobelins embusque les champs de batailles. En cherchant dans la zone il vois a distance 500 cavalier warg avec des monstrueux manticore qui les suit. Ils decident de suivre ce groupe a bonne distance et trouve un champ de bataille. Le rodeur veut aller piller les cadavres. Il fait un jet de detection et vois un aile de manticore qui bouge derriere un coline. L'autre joueur decide de ne pas suivre et mon rodeur decide de façon arbitraire que le manticore est forcement blesser gravement. Il y vas et deux manticore vienne lui dire bonjours. 15d4+15 de degat sur un personnage niveau 6 a de bonne chance d'etre mortel.

3 Mes joueur sont en ville. La ville a recement subit une invasion, elle est donc un peu chaotique. Ils suivent un pnj avec une discretion digne d'un troupeau d'elephant. Le perdant de vue il sont dans la zone la plus detruite quand un monstrueux demon arrive. Arme d'une hache enorme il attaque le mage6/GUERRIER 1/archer mage 1. une seule attaque lui fais tomber ces points de vie a 1 heureusement le pretre est la et le soigne completement. LEs attaque fusent alors et peu de degat sont infliger au monstre. Mon mage a son tour reste sur place au corp a corp et decide de lui tirer des fleches. Le round suivent mon monstre a ces trois attaque dons un critique confirmer. Je vous laisse deviner la suite


La moyenne d'age dans les dernier etait de 25 et 27 ans respectivement.

Aller raconter nous vos belle mort par manque de reflexion
chaosien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-26, 15h34   #2
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : De belle mort

Je n'ai pas d'histoire de mort dans les parties que j'ai données.

Par contre, j'ai une belle anecdote de la mort d'un de mes personnages...

... il était une fois une magus qui parcourait les routes d'Ustalav avec ses amis et cousins pour accomplir une mission des plus étranges et échapper à une malédiction de Gitan (bon, mon personnage avait été un peu téméraire lors de l'exploration d'une maison dite hantée). Un jour, son groupe se fait attaquer par des zombies sur la route. Elle se jete donc sur les monstres pour protéger son groupe. Elle ressort malheureusement du combat avec une blessure de zombie.

Quelques jours plus tard, elle se met à mal aller. Elle est malade et n'a plus toute sa tête. Ses compagnons décident qu'il vaut mieux ne pas l'amener chez le clergé de Pharasma (déesse de la mort et du renouveau), car ils ont peur que les prêtres voient mon affliction comme une hérésie et optent pour le bûcher. Ils m'amènent donc chez un druide douteux (qui s'avérera le dirigeant d'un culte de morts-vivants) qui effectue un rituel "naturel" au cours du quel je me vide de mes entrailles (littéralement) par des voix "naturelles".

Mes compagnons ne semblent pas trouver cela bizarre outre mesure. Ils se disent qu'ils ne sont pas des prêtres et qu'ils n'y connaissent rien.

Quelques jours plus tard, durant un moment d'égarement, je m'attaque à un cheval que j'entreprend de bouffer plus ou moins vivant (vous imaginez la scène). Là, ils commencent à se dire qu'il y a anguille sous roche, mais le prêtre les a assuré que j'agirais un peu bizarrement pendant un an, le temps que mon corps regénère mes viscères perdues.

Nous retournons en ville après notre mission et nous ne nous revoyons plus avant quelques mois... en fait, ils reverront mon personnage (devenu NPC) les bras dégoulinants de sang jusqu'aux coudes et appellant à l'aide... puis, plus jamais. La rumeur veut qu'elle ait tué de nombreux prêtres et qu'elle soit devenue une "pondeuse".

C'est de mauvais augure, non?

Je ne crois pas jamais la récupérer. Je considères ça comme une mort.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-26, 16h07   #3
chaosien
Marchand
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 49
Re : De belle mort

En effet ta mort etait pas mal. Mais je parlais davantage de mort stupide quoique tes compagnons du momment n'on vraiment pas aider ta cause. On pourrais inclure les morts de personnage du a des comportement etrange de la part de ces allier. Comme pourquoi utiliser un de mes 10 sort de soins pour guerrir un allier alors que je peux faire les poches au seul orc mort et qu'il y a encore 1 ogre enrager qui buche sur mes allier.

Aller je suis convaicue qu'on vas avoir des histoires amusente.
chaosien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-29, 09h21   #4
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : De belle mort

Une mort mémorable que j'ai pu assister, c'était dans une partie d'un jeu qu'on avait inventé ( Ça ressemblait à Cyberpunk avec une grosse touche de fantastique pour ceux qui connaissent. ) Le boss tentait de nous fuir mais un joueur a vidé son chargeur de mitraillette sur son véhicule!

Ils lance ses jets et en plus du véhicule, il touche la tête du boss!!! Après les dommages, le maître nous annonce que le boss a survécu a une décharge en pleine tête!!! ( Il avait moins que 5% de survie...On explique qu'il s'est fait mitrailler la mâchoire, donc, il est toujours vivant! MAis aura de la difficulté à parler... ) Par contre, après une couple de balles de mitraillette dans la mâchoire, on propose que peut-être qu'il devrait faire un jet de "driving" à savoir s'il maîtrise toujours son véhicule...Effectivement, le gars perd le controle et se tue dans un arbre!

C'est tellement une fin "poche" pour un boss!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-05, 17h18   #5
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Re : De belle mort

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est tellement une fin "poche" pour un boss!!!
Tu trouves? Moi je trouve que c'est pas mal cool! Vous avez du en parler! Pas besoin d'avoir 100% de combats épiques avec les boss, c'est cool quand des fois ça vire sur un dix cennes avec une fin inattendue, non? Habituellement, le MJ est déçu de la mort hâtive de son boss, mais les joueurs sont souvent contents. Les affres du hasard peuvent parfois jouer en leur faveur après tout!

****

Sur le sujet original, c'est un sujet qui revient régulièrement sur les forums de discussions de RPGs, et je dois avouer que je trouve qu'on réduit un peu trop le concept. Je m'explique.

D'une part, c'est vrai que parfois je me dis comme MJ "mais bonyenne, je leur avais pourtant donné tous les indices pour qu'ils évitent ce lieu et ils y vont pareil", mais d'autre part, des fois comme joueur j'ai un retour d'un MJ qui me dit la même chose (ou encore, "je vous avais donné plein d'indices pour que vous trouviez tel endroit ou tel objet et vous n'avez même pas cherché"). La réalité, c'est que pour le MJ, c'est bien évident, mais pour le joueur, pas. Le joueur, il n'est pas comme le personnage: il n'est pas sur place, il est dans un salon, il bois sa bière, il est déconcentré par le poster de DOOM sur le mur, pis là il faut qu'il prenne une des 3000 décisions qu'il prendra pendant la soirée sans savoir si celle-ci est plus importante que les 2999 autres. Le MJ, lui, a la réponse en pleine face, et la connait possiblement depuis des semaines ou des mois, et chaque élément du monde imaginaire est bien casé dans sa tête: la grotte, c'est celle du dragon rouge, à NE PAS FRÉQUENTER SINON C'EST LA MORT. Le joueur, il veut se faire du fun, son PJ rencontre toute sorte de créatures, de lieux, et il cherche les actions héroïques. Tu lui mets à peu près n'importe quoi devant le nez, et il va y envoyer son perso assez souvent. À force, il finira par crever.

Du coup, on voit beaucoup de ces fils de discussion où les MJ pestent (de façon amicale) contre les "joueurs nonos" qui "ont tout fait ce qu'il fallait pour que leur PJs meurent" et "méritent" cette mort de leurs PJs. C'est là que je trouve qu'on erre. C'est statistique dans le fond: parsème le chemin du joueur (pas du PJ) de pièges et, même s'il est bon, le joueur finira par ne pas en détecter un à un moment ou à un autre, y compris un qui semble pourtant flagrant. Des fois c'est juste un joueur, des fois c'est tout le groupe. C'est comme ça et je pense que les mêmes MJs qui trouvent que les joueurs meurent de façon absurde se feront pogner un moment donné s'ils jouent assez souvent comme joueur.
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-05, 17h37   #6
Draygoune
Marchand
 
Avatar de Draygoune
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 29
Re : De belle mort

Je suis totalement d'accord avec toi. Avec un peu de recul sur la manière que j'anime mes parties, je me rend compte que j'ai beaucoup de défauts, et qu'il reste encore beaucoup à améliorer. Ça fait du bien de gagner un peu d'humilité vis à vis mon approche
Draygoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-05, 21h05   #7
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : De belle mort

Citation:
Envoyé par Ayar Voir le message
Tu trouves? Moi je trouve que c'est pas mal cool! Vous avez du en parler! Pas besoin d'avoir 100% de combats épiques avec les boss, c'est cool quand des fois ça vire sur un dix cennes avec une fin inattendue, non? Habituellement, le MJ est déçu de la mort hâtive de son boss, mais les joueurs sont souvent contents. Les affres du hasard peuvent parfois jouer en leur faveur après tout!
On a déjà buté un boss à 7th Sea au 4e segment du premier round de combat, je m'en souvient, mais ça a été décevant, ça pas été le combat épique de fin de campagne auquel s'attendait
  Réponse avec citation
Vieux 2012-11-06, 17h38   #8
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Re : De belle mort

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
On a déjà buté un boss à 7th Sea au 4e segment du premier round de combat, je m'en souvient, mais ça a été décevant, ça pas été le combat épique de fin de campagne auquel s'attendait
Y'a 20 ans, mes joueurs d'alors avaient tué une marilith, gros boss de fin d'une aventure épique, d'un coup sur la première attaque du premier round de combat, tête coupée, finie la marilith. Hé ben on l'avait monté en moment héroïque cet évènement-là en rôle durant la partie. C'est la seule fois que c'est arrivé dans une campagne qui a duré 10 ans, et mes amis parlent encore de ça lorsqu'on se remémore cette campagne à l'occasion. Lorsque c'est arrivé, tout le monde criait autour de la table, des tapes dans les mains, "trop hot", et tout le kit.

Si les boss marchent toujours de la même manière, n'est-ce pas plus décevant que si des fois ça va juste différemment? Moi j'ai l'impression que oui.
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-03, 13h54   #9
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : De belle mort

Dans une partie, le DM nous sort un Vampire qui devait être le Big Boss qu'on reverrait souvent...Il a été tué avec un Rire Irresistible de Tasha et un pieu dans le coeur à sa première présence! Straight Pipe de même! Le barbare a maintenu le vampire au sol pendant que le rôdeur a sorti le pieu pour pieuter le vampire! PEndant ce temps...Le vampire riait!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-04, 14h23   #10
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : De belle mort

Ton histoire me fait penser à tous les NPC/boss qui devaient être récurrents et qui sont morts trop facilement ou rapidement.

Après qu'un de mes monstres se soit échappé de justesse, j'en suis venu à me dire que si le boss devait être un villain récurrent, il devait avoir un plan pour s'échapper, au cas où ça tournerait au vinaigre!

Bon, j'en conviens, ce n'est pas toujours possible et il faut parfois se résoudre à la mort de son villain.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-04, 14h27   #11
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : De belle mort

Même s'il a pas été récurent, on s'en souviendra toujours! héhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer