Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-02-14, 14h50   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Question L'Horloge de la Mort

Salut,

On va faire un brainstorm!

Un homme riche dans un village ( Possiblement le Seigneur ) reçoit en cadeau, ou achète, une horloge noire faite d'ébène. Il l'installe donc dans son manoir...Le lendemain, matin, son domestique est retrouvé mort devant l'horloge. Le matin suivant, la femme de ménage est retrouvée morte dans un couloir du manoir. Le jour suivant, le Seigneur ne se réveille pas, il est mort dans son lit...La journée d'après, un homme est retrouvé mort dans la rue, etc.

Finalement, l'horloge, au douzième coup, tue la personne la plus proche d'elle...

Le but du jeu, c'est de trouver "POURQUOI".

C'est sûr que ça serait facile de mettre ça sur le dos du diable, comme a on dit dans un autre sujet, il a le dos large. Mais, si on ignore le diable...

Qui pourrait avoir créé un mécanisme semblable?
Pourquoi avoir créer une machine mortelle?
Comment l'arrêter?
Qu'arrive-t-il si on l'arrête, la détruit?
Arrêtera-t-elle d'elle même?

J'aimerais avoir vos idées! Plus on estd de cerveaux, plus on peut bâtir de l'imaginaire!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-14, 16h01   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : L'Horloge de la Mort

L'horloge est un portail vers un autre plan d'existence. Elle essaie de shifter une personne ver le plan en question. Celui-ci est très différent du plan matériel (ou autre nom du plan de base), la réalité physique y est très différente. Le corps physique des gens ne peut pas être emené vers l'autre plan parce qu'il n'y a pas d'équivalent physique dans le plan, seule l'âme ou autre notion métaphysique est transportée vers l'autre plan, laissant le corps sans vie.

L'horloge pourrait servir pour faire le TPK dont tu a parlé récemment

La suite quand j'aurais d'autre idées.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-14, 16h11   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
L'horloge est un portail vers un autre plan d'existence. Elle essaie de shifter une personne ver le plan en question. Celui-ci est très différent du plan matériel (ou autre nom du plan de base), la réalité physique y est très différente. Le corps physique des gens ne peut pas être emené vers l'autre plan parce qu'il n'y a pas d'équivalent physique dans le plan, seule l'âme ou autre notion métaphysique est transportée vers l'autre plan, laissant le corps sans vie.

L'horloge pourrait servir pour faire le TPK dont tu a parlé récemment

La suite quand j'aurais d'autre idées.
L'intro est déjà assez intéressante!!! Je n'ai que hâte de la suite!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-14, 17h26   #4
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : L'Horloge de la Mort

1- L'horloge est maudite, elle a été l'épicentre d'une dispute qui a emportée des gens dans le passé en maintenant les forces émotionnels présentes autours de celle-ci se sont concentrés pour maudire l'objet. Pour que les choses reviennent à la normale il faut régler le problème.

2- Un magicien faisait des expériences pour essayer de créer un sort qui ramenait les gens mort à l'état vivant (mais pas en zombie). Il tenait quelque chose lorsqu'il a fait une erreur et qu'une explosion à eu lieu dans son laboratoire. Quelques goutes de son mélange ont touché à l'horloge et dut à la nature de celle-ci le sort c'est pratiquement inversé et à prit une forme relié au temps. pour l'arrêter il faut la détruire.

3- C'est un prêtre de la mort qui l'a crée pour satisfaire son dieu. Un rituel complet et très compliqué est nécessaire pour la détruire, sans quoi elle est imperméable aux coups, feu, etc. Le problème? Le rituel c'est un groupe de fanatiques qui l'ont et ils sont prêt à leur défendre jusqu'à la mort contre les hérétiques.

4- L'idée que l'horloge tu des gens est en fait erronée. Elle les désynchronise dans le temps. Si vous et moi allons du point A au point B sur une ligne de temps ce que l'horloge fait c'est qu'elle envoie les gens au point B et ils partent en direction du point A. Ces gens ne sont donc pas tous mort tuer par l'horloge mais mort de cause naturelles après de longue et dure vies passé à l'envers du temps du reste du monde. Comment arrêté c'est horloge peut-être que la réponse se trouve dans le passé du futur?

5- Une créature maléfique extrêmement puissante (suggestion Vampire ou Liche) déteste cette horloge pour une raison personnelle qui date de si longtemps que la plupart des hommes qui vivent aujourd'hui n'ont pas idée du pourquoi. Cette horloge à cependant été bénite par un puissant prêtre empêchant la créature de s'approcher. La créature maléfique a donc concocter un plan pour faire croire à la population en générale que l'horloge était dangereuse et que quelqu'un qui puisse l'approcher se charge du travail pour elle.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-14, 17h56   #5
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

J'adore vos idées!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 16h28   #6
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : L'Horloge de la Mort

L'horloge a été crée par des gens de l'autre plan comme moyen de voyager entre les deux plans. Comme il lui fallait une apparence physique dans notre plan, ils ont choisi celui de l'horloge. Le portail est brisé dans ontre plan, il interfère avec l'horloge, à un heure précise chaque jour, ou au hasard, il essaie de transporter la personna la plus proche vers l'autre plan. Il n'était pas concu pour transporter des gens de notre plan vers l'autre. Uniquement des gens du plan immatériel dans les deux sens. Les gens du plan immatériel possèdent un corps physique lorsqu'il viennent dans notre plan. Lorsqu'ils y retournentm le corps est abandonné et il parait mort. C'est la même chose quand l'horloge est détraquée et qu'elle envoie quelqu'un plan matériel vers l'autre plan. Le mécanisme physique de l'horlore est peut-être détraqué, si quelqu'un le réparait cela pourrait régler le problème. Si l'horloge est détruite, il faudra que ceux qui l'on contruite fabrique un autre portail.

Pour ce qui est des gens qui se retrouvent de l'autre coté, il faut qu'il trouvent un portail fonctionnel. Comme le plan est immatériel, le porttail n'aura pas l'aspect d'une horloge et s'il n'est pas défectueux, il ne peut être activé que par quelqu'un qui connait le rituel. Le portail ne sera pas facile à retrouver, ni la personne qui connaît le rituel. Le portail peut aussi mener vers plusieurs plans différent, celui qui fait le rituel doit pouvoir identifier et/ou reconnaître le plan matériel comme plan ciblé pour le retour. À défaut de corps physique dans le plan imnmatériel, les persos des joueurs pourraient gagner des habiletés spéciales dans le plan immatériel qu'ils perdront de retour dans le plan matériel.

C'est tout pour le moment.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-20, 12h49   #7
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Je veux d'autres idées!!!
Faol? Veuverouge? Fictif? ( Je lance des noms dans le wild! Come On! éhhéhéh )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-20, 14h04   #8
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : L'Horloge de la Mort

6- L'horloge est en fait une mimique majeur avec un intelligence génial qui ait simplement EVIL et qui aime tué les gens de la façon la plus gore possible mais qui sait que si elle se fait prendre elle sera détruite donc elle incrimine toujours quelqu'un d'autre.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 12h09   #9
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : L'Horloge de la Mort

- L'horloge a été faite par une sorcière pour récupérer l'essence vitale des victimes... elle s'en sert pour rester jeune. Cette sorcière ne viellit pas d'un jour, tant que l'horloge tue pour elle.

- L'horloge a été créé comme outil de vengeance, mais la malédiction ne s'est pas arrêtée comme prévue avec la mort de la cible.

- Entre 23h et minuit, l'horloge enlève une année de vie à la personne la plus proche par minute qui passe, ce qui tue la plupart des gens.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 13h51   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Viarge! Avec tout ça, ça va me prendre 91 horloges!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 13h59   #11
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : L'Horloge de la Mort

Ou une horloge avec des troubles de la personnalité
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 14h08   #12
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : L'Horloge de la Mort

7- L'horloge est animé d'un sort qui créer un faille vers une poche astral avec un méga-monstre (je suggère une grosse araignée astral bien velu) repose attendant que le portail s'ouvre une fois par jour pour aller se nourrir. Elle a été enfermé la par des mages pour éviter que le fléau d'elle et de sa progéniture ne se repende il y a de cela fort longtemps, mais le sort n'a que partiellement réussi. Détruire l'horloge serait pire encore car cela détruirait le sort. Ils y a deux façons de remédier à la situation, 1) trouver ce qui tue la créature, 2) trouver comme refermé la brèche astral et oublié ce problème jusqu'à ce qu'il refasse surface lors d'une autre brèche dans 250ans.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 14h18   #13
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : L'Horloge de la Mort

Oh, j'aime bien cette idée Jello
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 14h39   #14
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : L'Horloge de la Mort

@Faol Merci.

@SPelletier Ce serait cool de savoir quel ton tu aimerais donné au truc aussi. Épouvante, mystère, haute magique, peu de magie, scénario d'enquête, PMT 101?...
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 15h13   #15
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
@Faol Merci.

@SPelletier Ce serait cool de savoir quel ton tu aimerais donné au truc aussi. Épouvante, mystère, haute magique, peu de magie, scénario d'enquête, PMT 101?...
Je l'ignore encore, le ton que je recherche. Je ne sais même pas dans quelle ville je vais installer cette horloge. La magie est disparue et est revenue depuis environ 2 ans...Épouvante? J'Aimerais mais je suis trop comique pour être éppeurant! Mystère, c'est toujours le fun! Ce serait une Side-Quest, et non une quête en tant que tel...

À moins que les joueurs trouvent cette horloge et doivent chercher la solution...Mais la solution n'est pas à portée de la main, donc, ils devront trouver la solution, ailleurs, sachant que l'horloge continue à faire des victimes!!! Vont-ils faire quelque chose, exemple, tous les criminels du Rhizôme qu'ils attraperont, les mettront-ils là? S'en servir comme couloir de la mort? Ou demander à tous les habitants de quitter la ville? Les habitants voudront-ils? Si tous les habitants quittent...L'horloge ira quand même chercher le plus proche! Ce sera un habitant dans une autre ville? À des kiloètres de là? Quelle portée à l'horloge?

C'est trop beau comme concept ça!!! Mes joueurs vont tomber plus tôt que prévu là dessus! Je pourrais même pousser jusqu'à attendre LEUR hypothèse par rapport à cette horloge et rendre fier le joueur qui l'aura "trouvé". C'est LEUR quête après tout? éhéhéh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-22, 18h04   #16
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : L'Horloge de la Mort

Mais en générale quel est le ton de ta campagne?

Si tu veux en faire qu'un side-quest moi j'opterais pas pour un truc trop compliqué parce que par définition un PJ peut passé à côté d'une side-quest sans la faire alors ce serait dommage d'avoir travaillé un mois à leur faire le gros méga-huge scénario sur l'horloge et qu'ils fassent "ok c'est trop fucked up on touche pas à ça".

Si par contre tu veux qu'elle soit incontournable la question me semble d'abord être qu'est-ce qui la relit avec ta campagne? Après tout, et la tu peux ne pas être d'accord avec moi car c'est mon interprétation personnelle mais j'y vais quand même, quand tu joue un jeu de rôle tu raconte une histoire "interactive" ou les joueurs jouent les protagonistes; donc si ceux-ci rencontre quelque chose c'est soit pour l’ambiance soit pour l'histoire. Donc ton horloge il faut qu'elle soit ou relié à ta campagne ou une parenthèse dans une campagne qui permet de l'approché d'une autre façon. Si tu veux qu'elle soit incontournable il serait logique (mais pas obligatoire) que ce soit relié à ta campagne (par un artéfact, un personnage, un lieu ou autre).

Donc ça me ramène à la première question quel est le ton de ta campagne? Car si tu joue un truc du genre Ravenloft ton pourrait être maudite, ou encore pour détendre un peu l'atmosphère ça pourrait un truc complètement loufoque du genre elle referme des clown-cowboy-tueurs-de-l'espace qui ont pour mission de tuer le plus de gens avant de se faire prendre. Toutefois si ta campagne est plus du genre médiéval-fantastique classique (comme Forgotten Realms ou Greyhawk) ça pourrait être un portail vers une autre dimension avec des démons. Si t'as campagne est du genre ultra-réaliste (genre simulation historique) ça pourrait être un psychopathe qui a une fascination pour l'horloge de sa mère défunte et qui entend une voix dans sa tête qui lui dit de tuer des gens. Si tu connais le ton de ta campagne tu va donc, à mon avis, déjà connaitre une partie de ta réponse.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-23, 12h11   #17
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Je ne crois pas que je la lierais directement avec ma quête. Side-Quest, donc, optionnel. Ma campagne n'est pas Dark, ni violente. Par contre, il y a beaucoup de mystère. Cette campagne précise est à long terme! Donc, les joueurs n'ont pas à terminer chaque chapitre dès qu'ils les rencontre. Le but est de leur mettre des problèmes dans les jambes...Et les solutions plus loin s'ils ne la trouvent pas lorsqu'ils sont dans le bain!

Les deux histoires de la quêtes sont
-L'Interruption d'un Rituel qui détruirait le continent ( Ils ont deux ans pour le faire! )
-Empêcher l'implantation du Rhizôme, un réseau de voleur, à travers le royaume

Les joueurs sont les fondateurs de "La Brigade de Carlo" qui a pour but de contrer le Rhizôme. Ils ont le droits de donner le titre de Membre de la Brigade, ainsi que donner des formations pour contrer ce groupe. Ils ne peuvent pas être partout à la fois. Ils doivent donc poster des yeux, des oreilles et des bras un peu partout pour bloquer l'avancement du Rhizôme.

Pour le rituel, ils doivent traverser le Royaume et convaincre le plus de druide, de prêtre et de mage à participer au contre-rituel! Encore une fois, ceux qu'ils convaincront se rendront à l'endroit où doit être le fait contre-rituel. Eux, finalement, devront aller là où le Rituel de la Chaude Nuit se fait arrêter l'homme qui tente de le réaliser!

Ce sont les grandes lignes de la quête, officiellement.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-23, 14h09   #18
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : L'Horloge de la Mort

Si je te suis bien alors, le ton de ta partie tourne beaucoup autours des forces occultes et des sociétés secrète de ton monde. Si j'étais toi je garderais ça en tête pendant que je planifierai ce que cette horloge signifie. L'intérêt des side-quest c'est qu'elle permettent parfois une distanciation temporaire par rapport au ton général.

Donc je vois deux façon de l'amener; 1) L'horloge fait partie d'un complot occulte par un groupe secret (faisant partie ou non des groupes de la présente campagne), 2) L'horloge est un pure produit du hasard, et préférablement la solution est tellement évidente qu'elle en devient compliquée (le principe de la porte débarré que les aventuriers essaye d'enfoncer et de crocheter mais qui ne peut être ouverte que normalement).

Si tu choisi l'option 2 tu pourrais dire qu'il s'agit d'une anomalie magique du à de la magie sympathique et que le seul moyen d'éviter les morts c'est de remettre l'horloge à l'heure ou encore d'enlever l'objet qui créer la magie de la portée de l'horloge.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-23, 15h32   #19
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Si je te suis bien alors, le ton de ta partie tourne beaucoup autours des forces occultes et des sociétés secrète de ton monde. Si j'étais toi je garderais ça en tête pendant que je planifierai ce que cette horloge signifie. L'intérêt des side-quest c'est qu'elle permettent parfois une distanciation temporaire par rapport au ton général.

Donc je vois deux façon de l'amener; 1) L'horloge fait partie d'un complot occulte par un groupe secret (faisant partie ou non des groupes de la présente campagne), 2) L'horloge est un pure produit du hasard, et préférablement la solution est tellement évidente qu'elle en devient compliquée (le principe de la porte débarré que les aventuriers essaye d'enfoncer et de crocheter mais qui ne peut être ouverte que normalement).

Si tu choisi l'option 2 tu pourrais dire qu'il s'agit d'une anomalie magique du à de la magie sympathique et que le seul moyen d'éviter les morts c'est de remettre l'horloge à l'heure ou encore d'enlever l'objet qui créer la magie de la portée de l'horloge.
J'irais surtout avec l'option 2, que c'est un fruit du hasard.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-04, 15h00   #20
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Ouin, b'en j'me dis que je pourrais créer un "Cercle de Magiciens" et pour faire partie du dit "Cercle", ils se font remettre une horloge par le Grand Animateur du Cercle ( Pas Charles Lafortune... ) et ils doivent l'enchanter afin qu'elle tue des gens! Peu importe la manière!!! De plus, chaque mage doit la protéger d'une manière peu conventionnelle! Chaque horloge peut être détruite si on sait comment... ( D'un coup qu'on doive l'arrêter pous X raisons... )

À la limite, la manière de la détruire pourrait être écrite derrière l'horloge, dans une enigme ou une "liste d'épicerie" d'objets complexes et inusités! Un rituel à faire! N'importe quoi pour motiver les joueurs à se creuser la tête et à s'organiser!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-05, 12h58   #21
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Finalement, c'est Le Cercle de Chronothanatos ( Je m'inspire du Grec pour ce groupe ) et chaque membre qui joint le groupe se voit remettre une horloge qu'il doit enchanter de manière à ce qu'elle tue quelqu'un à chaque semaine, entre le lundi et le lundi suivant. Chaque horloge à un nom et un effet:

Jelos : L'horloge n'est qu'une mimique supérieure dotée de protection élevée. Elle s'anime et va chercher la victime la plus proche pour la dévorer. La scène n'est jamais belle à voir...

Faos : Cette horloge est un réceptacle à vie. L'essence vitale de la victime est tansférée dans l'horloge et la créatrice peut aller récupérer cette essence pour se l'approprier et ainsi, rester jeune. Bien sûr, la créatrice de Faos est une drow...

Messlios : L'horloge prend la victime et la téléporte dans un autre plan d'existence. Malheureusement, ce plan n'existence n'a pas de place pour un corps, c'est un plan où seules les âmes peuvent entrer. Donc, l'âme se détache du corps et est transférée dans cet autre plan, laissant une enveloppe corporelle vide sur le plan primaire.

Scutigos : L'horloge est la porte vers une poche astrale qui contient un monstre qui vient se nourir durant la unit. Si Scutigos, un insecte géant dans la famille des mille-pattes, rencontre de l'opposition, il n'endurera pas longtemps les répliques et quittera pour retourner dans son antre. Il peut revenir plus tard ou même prendre une portion double la semaine suivante...

??? : L'horloge désynchronise, dans le temps, la victime, la faisant vieillir à une vitesse accélérée! La victime vieillit d'une année de vie à chaque seconde, durant 60 seconde. La plupart des gens meurent lorsqu'on ajoute 60 ans à leur vie.

??? : Semblable à la précédente, l'horloge ramène dans le passé la victime à raison d'une année de vie par seconde. La victime se retrouve donc à rajeunir de 60 ans en une minute et fini donc par ne "jamais avoir existé".

Ces deux dernières ont été créer par un couple de jumeau/jumelle.

J'aime trop ça inventer des affaires et coopérer avec vous!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-05, 13h21   #22
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : L'Horloge de la Mort

Hahaha, j'aime bien les noms des créateurs des horloges.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-05, 13h23   #23
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : L'Horloge de la Mort

Messlios avec deux s consécitufs ça sonne pas trop grec, ça sonne plus allemand. J'en enlèverait un
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-05, 14h01   #24
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
Hahaha, j'aime bien les noms des créateurs des horloges.
Je sais pas d'où est-ce que je tire ça...

Meslios, ça serait mieux tu crois, Max? J'vais étudier la chose...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-05, 14h02   #25
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : L'Horloge de la Mort

Déjà, ca sonne plus grec
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-05, 14h32   #26
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Bon, maintenant, il me reste à décider où je positionne ces horloge dans mon Royaume!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-05, 14h34   #27
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : L'Horloge de la Mort

Désolé, là-dessus je peux pas être utile.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-26, 14h11   #28
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'Horloge de la Mort

Daniel A. Leduc, tu peux te prêter au jeu si tu veux!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-26, 14h34   #29
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : L'Horloge de la Mort

tu as pensé a un genre de big ben. dont la cloche a été saboté il y a longtemps et que quelqu'un a voulue la réactivé pour des raisons maléfique héhéhé!

L'horlogue a été conçue il y a longtemps et a vue de tous. Et si le cloché n'a pas été en fonction durant bien des années.

Les citadins auront comme réflexe de vouloir le réparé sans savoir les raisons
pourquoi c'est brisé.

Comme cet homme est riche et recois un cadeau. est-ce dans une ville ou quoi.
Est-il un dirigeant. je me dit que un clocher après une petite chapelle serait cool.

L'idée de horloge est bien, mais il est plus difficile de défaire un clocher en entier une fois fabriqué. Puis un adversaire voulant la mort du baron ou du conte pourrait trafiqué la structure.
oui tu me dira c'est bien trop gros.

Dans mon livre a moi il n'y a jamais trop gros ou trop petit. Je sais que tu veux en faire un effet de mystère et faire duré le plaisir. Je me dis que le mécanisme fit de quoi ou l'horloge est un mimic. Ou un genre de golem de metal qui se réveille de temps en temps.

MES C'EST UN TRANSFORMEUR. lol
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2013-03-26 à 19h08.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer