Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-06-04, 15h17   #1
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 129
Des questions.... beaucoup de question!

Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant deux ou trois jours que je fréquente dnd-community et j'ai pas mal de questions. Je m'excuse d'avance si elles sont impertinantes.

- Tout d'abord j'aimerais comprendre comment ca se fait qu'entre certaine discussion il y a des mois de différence? C'est particulierement flagrant dans la section général.

- Entre autres je vois des messages datant de 2002 alors que ceux de 2003 et 2004 sont en moins grand nombre? Y'a tu une pandémie qui a frappé dnd-community a un moment donné?

- Je comprend qu'il y a plusieurs mondes hébergé ici mais ca serait bien de savoir qui fait quoi et qui est responsable de quoi. Pour Moonzar j'ai tout de suite deviner (doh!) mais pour Quadras et le reste plus je lis plus je deviens confus!

- Ensuite j'imagine que plusieurs d'entre vous êtes MJ et/ou joueurs dans la campagne de un et de l'autres et vice-versa. Je détecte une certaines familiarité entre vous tous (vous utiliser souvent vos prénom au lieu de vos pseudo). Je dois avouer que c'est un peu intimidant pour un nouveau ( ceci dit votre accueil est superbe!).


Bon je pense que c'est tout pour les questions pour moment...

Peut-être que ca serait plaisant de se présenter tout le monde?


J'ais touché tout d'abord a AD&D 1ere edition, ensuite la seconde. J'ai aussi joué à Call of Chtulu, Warhammer Fantasy, Star Trek, Star Wars, Twilight/Merc 2000

Ma première game comme DM je l'ais fait vers 1992 avec AD&D 2nd edition. Depuis ce temps je DM plus souvent qu'autrement mais j'aime bien jouer de temps en temps question de recharger les batteries.

Ma conversion aux règles de la 3ieme édition est récente (et plus pénible que je ne l'aurais crus).

Depuis le début de l'année j'ai entrepris la création de mon propre monde (Belam) et je DM présentement un campagne dans ce monde avec huit joueurs a tout les trois semaines environ.

J'aime mieux les campagne axée sur l'interpretation des personnages que sur le combat. On a déjà dit de moi (a l'AQJR) que mon style du DMing était du 'free styling' probalement parce que je n'aime pas m'enfarger dans les réglements particulièrement dans les moments plus dramatique de mon histoire.

A part le roll-playing mes hobbies sont nombreux, photos, dessin, peinture, poésie et l'informatique. Je travaille d'ailleurs pour le gvt du Québec dans le domaine de l'informatique.

Ben voilà! :-)

Dernière modification par Fitzz ; 2010-06-10 à 16h35.
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-04, 23h29   #2
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Les mois de différences, c'est que nous nous rencontrons souvent en personne et donc discutons de ce qui pourrait aussi y etre mit.

Pas vraiment de pandémie non... On appel ça la vie

Moi même je ne suis pas DM d'aucun monde, mais MoonZar, Jaer, Shadowhal, Sauriel, Mijan et Sylune le sont tous. En plus de MoonZar qui s'occupe de deux section, moderne et Moonzar. Je vais laisser aux autres le soins de se présenter.

Je joue depuis ... 2 ou 3 ans, depuis que je connais ce groupe quoi. Mes autres tentives ultérieurs ont toujours échouer... Longue histoire. hehehe Par contre j'aime les jeux de rôles ordinateur/console depuis longtemps et je dévore les livres de Fantasy à une vitesse assez folle. Je me considère donc inexpérimenté à l'extérieur de ce groupe et pas assez habitué pour DMer. Manque de confiance en soi certain diront

J'ai 26 ans, je suis vraiment une fille sinon je vois pas comment je pourrais être enceinte du future fils de Shadowhal, je travail en informatique, j'aime l'informatique, je suis capable de me battre au sang pour convaincre quiconque que Windows c'est de la marde. Mais bon, puisqu'en info ce sujet est encore plus épineux que celui de l'indépendance du Québec, changeons de sujet avant que cela ne vire en chicane!

Quand je ne suis pas assis devant mon PC (ca arrive?) je tricote, coud et m'inplique comme animatrice dans un groupe scout. Et je lis, s'il me reste du temps. Il m'arrive aussi de travailler sur les conceptes graphiques du monde de MoonZar, quand me viens l'inspiration. C'est moi qui est fait toutes les représentation de ses dieux, le logo de son monde et etc. Mais ce n'est pas mon métier.

Personellement en jeu j'aime les type de joutes ou les joueurs peuvent faire pratiquement tout ce qu'une personne normal ferait. J'ai fait des tentatives dans des groupes "assexué" et j'ai fui en courrant. Malgré que ce n'est vraiment pas le centre de la partie, ca fait parti de la vie. Je n'aime pas le "power monger" et tout ce qui est du genre "je veux être plus booster". Ok, ca m'arrive, mais pas trop souvent

Je suis à Montréal aussi, à Rosemont.

Oui, nous nous voyons souvent en personne. Enfin, ça change selon la vie de chacun, mais je les connais tous en personne. Moi je ne dirais pas non pour un petit "allo!" gérénal.
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«




Dernière modification par Aristiana ; 2005-06-05 à 07h26.
Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-04, 23h52   #3
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 453
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Allo à toi,

Bon les présentation sont de mise.

Moi c'est Yolaine aka Sylune Silverhand j'ai 33 ans, pis oui je suis une femme moi aussi. Je suis divorcé de Jaerofthelake mais on s'entend très bien, j'ai trois kenders (tous des filles agée de 13,10,7 ans) dont ont partage la guarde.

Je suis l'Overgoddess du monde de Quadras que j'ai créer y'a fort longtemps. Je joue a des rpgs depuis 23 ans maintenant. J'ai touché à bien des settings de jeux mais je joue principalement à DnD 3.5, D20 Modern et Abberrant. J'adore les anims, manga et je viens de me découvrir un certain fun à jouer à des consoles. Ca me garde jeune hehehehe...Je dm plus souvent qu'autrement et joue parfois.

Je ne travaille pas pour l'instant mais je suis en recherche au niveau secrétariat.

Je connais personnellement Jaer (ex mari ), Aristianna, Sauriel, Shadowhal, Moonzar, Auralye, Unimportant, Solynaryelle en fait une bonne gang ici.

Alors allo à toi...
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 00h01   #4
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: Des questions.... beaucoup de question!

PS: Shamfull plug, nous serons au Marché Jean-Talon demain de 10:00 à 15:30 pour une vente de hotdog avec les scouts... Avis à tous!
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 00h03   #5
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Bonjour

Je suis a ma connaissance le doyen du board avec bientot 46 ans d' age...

J'ai le monde perielem qui en est a ses debut... Je suis plus joueur que dm bien que j'ai deja eu quelque campagne...

J'ai commencer a jouer avant 1985 , j'ai connut bien que peu le dnd original avant la premiere edition... la premiere, 2 ieme, 3.0 et 3.5.

Dans les autres systems, j'ai deja jouer a plusieurs ligne de white wolf, robotech,paladium,rift, marvel super heroes, dc super heroes, et quelques uns dont j'ai oublier le nom...

Comme aristiana l'as dit ont se connait pour la majorite depuis des annees... Pour le reste, je suis divorce et papa . Mes passe temps en excluant le role play, inclus, la lecture, l'informatique, le benevolat a l'ecole de mes filles.
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 00h26   #6
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 453
Re: Re : Re: Des questions.... beaucoup de question!

Citation:
Envoyé par Aristiana
PS: Shamfull plug, nous serons au Marché Jean-Talon demain de 10:00 à 15:30 pour une vente de hotdog avec les scouts... Avis à tous!
Y'a pas de bus a cause du Tour de L'Ile

Tk pour moi...ca aurait ete cool que je puisse aller vous voir...mais bon ca sera pour une autre fois on ete pas du...
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 03h20   #7
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Well, I guess it's my turn!

Officielement, dans les membres régulier, je crois que je suis le flot, j'ai 23 ans (mais 24 dans... hum... 11 jours.. YÉÉÉÉÉ) Je suis étudiant en politique, j'en en poche un certificat en économie. Je travaille présentement pour la banque Royale, mais je suis pas super heureux la... je me cherche éventuellement autre chose. J'ai commencé à joué à des jeux de role au primaire... Donc ca fait un bail et j'ai expérimenté plusieurs type de jeux, DM... (Autant AD&D, d20, whitewolf, gurp, etc...)

Pour le reste, je crois que bcp ici me considère comme l'éternel optimiste ou le défenseur des causes perdues lol! Je suis le responsable du monde nommé Éden et je tente p-e de mettre sur pied un jour (If god wants it!) une game de vampire dans la section World of Darkness.

Enfin, j'aime lire, la musique (je suis mélomane et je suis à mes heures joueurs de sax... mais seulement à mes heures... LOL). J'aime bien philosopher et discuter des heures sur des questions parfois insignifiante. Je suis bilingue et demi... Je parle bien francais, anglais et j'ai des base en espanol (Ah si señor, puedo hablar español un poco!). Je suis un de ceux qui a l'esprit le plus tordu ici, jeunesse oublige et je prend bcp de chose dans un sens ludique! J'aime beaucoup écrire, et j'ai, je crois, une très bonne imagination!

Bon je vais m'arreter la... Bref c moi!
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 10h55   #8
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Bonjour !

Citation:
- Tout d'abord j'aimerais comprendre comment ca se fait qu'entre certaine discussion il y a des mois de différence? C'est particulierement flagrant dans la section général.

- Entre autres je vois des messages datant de 2002 alors que ceux de 2003 et 2004 sont en moins grand nombre? Y'a tu une pandémie qui a frappé dnd-community a un moment donné?
Ça dépend des sections, c'est que parfois des campagnes cesses et il n'y a pu de message qui son posté dans ces rooms. Pour la room général en effet c'est pas la plus populaire parce qui a déjà plein d'autres rooms plus spécifique ou les gens postes.

Mais en général si je me fis aux statistique le nombre de post par mois augmente chaque mois, ainsi que le nombre de visiteures.

Citation:
- Je comprend qu'il y a plusieurs mondes hébergé ici mais ca serait bien de savoir qui fait quoi et qui est responsable de quoi. Pour Moonzar j'ai tout de suite deviner (doh!) mais pour Quadras et le reste plus je lis plus je deviens confus!
En gros j'ai fondé la communauté pour mon groupe et plusieurs autres mondes se sont greffé à la communauté. Shadowhal et Aristiana sont responsable du forums et je m'occupe du site web. Enfin c'est plus un travail d'équipe que tous le monde donne des idées et on ajusté l'endroit en conséquence des divers demandes des DM.

Citation:
- Ensuite j'imagine que plusieurs d'entre vous êtes MJ et/ou joueurs dans la campagne de un et de l'autres et vice-versa. Je détecte une certaines familiarité entre vous tous (vous utiliser souvent vos prénom au lieu de vos pseudo). Je dois avouer que c'est un peu intimidant pour un nouveau ( ceci dit votre accueil est superbe!).
Moi c'est Moonzar, mais les gens m'appellent Mox. J'ai 26 ans et j'ai fondé la communauté il y a peut-être hummm 3-4 ans déjà. MoonZar est en fait un monde de DnD qui fut fondé il y a 10 ans et qui a beaucoup évolué depuis.

Apocalypse Earth est un monde technologique qui ressemble à Starwars mais sans Jedi et avec des magiciens, Sorcerer. Enfin j'applique les règles de Starwars et de DnD pour cette campagne. Ça existe depuis seulement 1 an et ce fut un grand succès.

Citation:
Je susi un célibataire de 36 ans qui habite le quartier tétreaultville à Montréal (prés du Métro Beaugrand). Je joue a des jeux de rôles de facon régulière depuis 1988 (meme si en 1985 j'ai joue au D&D originale sans accrocher).

Depuis le début de l'année j'ai entrepris la création de mon propre monde (Belam) et je DM présentement un campagne dans ce monde avec huit joueurs a tout les trois semaines environ.

J'aime mieux les campagne axée sur l'interpretation des personnages que sur le combat. On a déjà dit de moi (a l'AQJR) que mon style du DMing était du 'free styling' probalement parce que je n'aime pas m'enfarger dans les réglements particulièrement dans les moments plus dramatique de mon histoire.
Je crois que tu es au bon endroit, tous le monde dans le forum préfère interpréter leurs personnages, c'est pour ça que DnD Communty existe en grande partie.

Comme tu as pu remarquer dans chaque monde sur le forum il y a des rooms qui s'appellent Roleplay. Ça permet aux joueurs d'interpréter leurs personnages entre deux sessions. On s'est rendu compte que parfois des interractions entre un seul PC et un NPC dans une session peuvent être très longues pour les autres joueurs qui ne participent pas.

Donc une bonne partie de ce genre interraction est fait ici sur le forum pour permettre aux personnages d'être exploité au maximum sans passé de longues conversation pendant une session qui tourne autour d'un PC et un NPC qui discutent en privé.

Donc par exemple je suis un joueur qui fait partie d'un groupe de 6 personnes et j'aimerais courtisé une npc bien je vais le faire sur le forum pour pas prendre 2 heures de la session autour de la table.

Évidament quand quelqu'un connait pas l'histoire de la campagne et essaye de suivre dans Roleplay, ça peu devenir très confu puisque la majorité de l'histoire se déroule autour de la table. Malgré que parfois certaine personne font des résumés mais c'est vraiment pas la majorité du temps.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2005-06-05 à 11h27.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 11h26   #9
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Ah j'oubliais un autre point important de DnD Community c'est que les DM's affiches l'informations de leur monde, race, classe, prestige class et autres sur le site web pour référence.

C'est beaucoup plus facile pour les joueurs d'avoir accès à l'information 24 h sur 24.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à écrire...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 19h08   #10
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 129
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Tout d'abord merci tout le monde,

Citation:
Envoyé par Aristiana
Pas vraiment de pandémie non... On appel ça la vie
Ah oui! Cette chose étrange dans lequel on vie entre deux séance de D&D.... ;-)

Citation:
Envoyé par Aristiana
J'ai 26 ans, je suis vraiment une fille sinon je vois pas comment je pourrais être enceinte du future fils de Shadowhal,
Félicitations !!! Non seulement pour le futur bébé mais aussi pour faire mentir les damnées statistique au sujet du jeux de rôles et des femmes!

Citation:
Envoyé par Aristiana
je travail en informatique, j'aime l'informatique, je suis capable de me battre au sang pour convaincre quiconque que Windows c'est de la marde.
Au sang ? Hmmmm. ( Fitzz recule tranquillement tout en fixant Aristiana dans les yeux ). Il est vrai qu'il y a de meilleur solution que Windows mais elle a quand même quelque mérite...... ( Je viens d'ouvrir une boite de pandore moi la... hein....)

Citation:
Envoyé par Aristiana
J'ai fait des tentatives dans des groupes "assexué" et j'ai fui en courrant.
Faut avoir les bons joueurs pour introduire cette facette dans une campagne. Ce n'est pas toujours évident...

Citation:
Envoyé par Sylune Silverhand
pis oui je suis une femme moi aussi.
Quand les statistiques prennent le bord!

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake
Je suis a ma connaissance le doyen du board avec bientot 46 ans d' age
Oh et en tant que doyen as-tu une sage parole? Je blague. Je trouve ca cool. Quand j'ais eu 35 j'ais eu des sentiment coupable parce que je jouais encore à D&D. (Ils sont disparus depuis dans le fond ca garde jeune!)

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake
marvel super heroes, dc super heroes,
Ma seul frustration en tant que jeunes rôliste à mes début. Je voulais y jouer mais je ne connaissais pas personne.

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake
et quelques uns dont j'ai oublier le nom...
Ca doit être l'âge... (excuse moi elle était trop facile!)

Citation:
Envoyé par SaurielOfTheDarkOmen
J'aime bien philosopher et discuter des heures sur des questions parfois insignifiante.
Vapeur d'alcool et autres substances fumigène aidant je ne donne pas ma place non plus pour débattre sur des sujets plus ou moins important. Faut dire que j'ai deux personne dans mon groupe de joueurs qui sont encore meilleur que moi la dessus

Citation:
Envoyé par MoonZar
En gros j'ai fondé la communauté pour mon groupe et plusieurs autres mondes se sont greffé à la communauté. Shadowhal et Aristiana sont responsable du forums et je m'occupe du site web. Enfin c'est plus un travail d'équipe que tous le monde donne des idées et on ajusté l'endroit en conséquence des divers demandes des DM.
C'est super comme idée.

Merci encore a tout le monde.
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 19h22   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Si tu veux tes propres room pour ton monde, tu as juste à nous faire signe. Parfois ça motiver les joueurs d'être tous simplement dans une ambiance active avec d'autres mondes en lignes.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 22h12   #12
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Citation:
Ca doit être l'âge... (excuse moi elle était trop facile!)
* Portant son cornet en etain a son oreille....
Qu'est-ce que tu dit le jeune.... un orage? Non il n'y as pas eu d'orage....

Hey ces jeunes, ca crois tout savoir....
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 22h12   #13
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Citation:
Au sang ? Hmmmm. ( Fitzz recule tranquillement tout en fixant Aristiana dans les yeux ). Il est vrai qu'il y a de meilleur solution que Windows mais elle a quand même quelque mérite...... ( Je viens d'ouvrir une boite de pandore moi la... hein....)
Non, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant. je sais quand ne pas y aller
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 22h27   #14
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 453
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake
* Portant son cornet en etain a son oreille....
Qu'est-ce que tu dit le jeune.... un orage? Non il n'y as pas eu d'orage....

Hey ces jeunes, ca crois tout savoir....
Que de souvenir ce bon vieux Merlin qui se promenne encore sur Quadras meme avec les années qui se sont écrouler.
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-05, 22h48   #15
Jarysha
Serf
 
Avatar de Jarysha
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Lachine
Messages: 2
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Yellow, j'aimerais me présenter aussi ^^
J'ai maintenant 8777 jours de vécus (24 ans pour ceux qui n'aiment pas se compliquer la vie - mais avouez que ça parrait pas tant que ça 8777 jours oO).

Je suis la déesse des mouette et je reste à Lachine

Je joue à des rpgs depuis 7 ans, j'ai commencé dans la 1½ édition et je suis passée par FUDGE, INS/MV, Vampire, Exalted, Aberrant et naturellement la 3.5 édition. Je n'ai jamais été DM, j'ai pleins d'idées, mais pas de talent de conteuse malheureusement ^^. Ultérieurement, j'aimerais bien essayer Werewolf, parce que si plusieurs aiment les vampires, de mon côté j'adore les gros loups

Je suis présentement graphiste, je fais un magasine mensuel, alors pas besoin de vous dire que dans la semaine de rush, je n'ai plus de vie . Malgré les inconvéniens j'adore ça, j'ai toujours aimé ce qui bouge beaucoup, même si en tant que personne je suis loin de parraître hyperactive. Disons que c'est la stimulation intellectuelle qui me motive , mais bon revenons à nos mouettes. J'ai fait un Bac en bande dessinée voilà déjà 3 ans, on peut donc déduire que j'aime dessiner. FAUX *j'adore* dessiner ^^, malheureusement les journées de 36h ne sont pas encore arrivées et ça fait déjà euh 3 ans que je n'ai pas touché à un crayon sérieusement *sigh* .
J'adore les rpgs, sous toutes leurs formes, mon ps2 commence à avoir des amis dans ce sens ^^, J'aime aussi beaucoup les mangas et les animes, la lecture en générale, le cinoche, la peinture de figurines, l'eau en gérénal, les questions existentielle et le déconnage!

Je joue(ais) Solynaryelle dans la campagne de Quadras.
J'aimerais aussi ajouter que je travaille sur Mac, mais que je n'ai rien contre windows
__________________
Cat's properties:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If it looks like mine, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it automatically becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Jarysha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 08h34   #16
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re: Re : Des questions.... beaucoup de question!

Bon... À moi maintenant!

Je suis Shadowhal (Daniel pour les intimes). Le board de DnD-Community roule sur un serveur que j'ai monté (c'est le fun travailler comme SysAdmin! ).

J'ai 30 ans (nnnnnnnnooooooooooonnnnnnnnnn!!!!) et je joue aux jeux de rôles depuis... hmmm... 9 ans je crois! C'est Jaerofthelake qui m'a introduit à ça et j'en suis très heureux!

C'est moi qui maintient le monde de Myrandor. Il n'y a pas eu beaucoup de joutes parce qu'elles se font toujours annulé à un moment ou à un autre. Peut-être un jour je referais un retour en force! Faut dire aussi que mon expérience de "StoryTeller" n'est pas énorme.

Que pourrais-je dire autre que je travaille en informatique depuis 10 ans et que je me fou d'utiliser Linux ou Windows, tant que ça fait ce que je veux à une vitesse raisonnable!

À par ça... Heu... Hmmm.. Je manque d'inspiration! Je n'écris pas énormément souvent parce que mon inspiration me manque souvent. Aussi, je préfère relâcher un peu mon ordinateur après avoir travailler une journée entière à en monter, débuggé, etc, etc et encore etc.

Au plaisir!
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 10h08   #17
Mijan
Seigneur Sith
 
Avatar de Mijan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: La cité franche de Sunrise
Messages: 1 242
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Nom : Dany
Alias : Mijan
Age : 31
Sexe : Mâle
Classe : Joueur / Maître de jeu
Niveau: 16 ( 10 J / 6 MDJ)
Alignement : Neutre Bon

Force : 10
Dextérité : 7
Constitution: 9
Intelligence: 11
Sagesse: 12
Charisme : 10

Spells : Confusion des Language (Cible : personnel [-10 Sur le jet de sauvegarde.])
Feats : Inspire la Bonté (Cible : joueur ou Maître de jeu d'alignement neutre)

*J'avais oublier mes feats et spells.*

Je suis dans le monde des rôlistes depuis la fin des années 80. Été 89 pour être exact. J'ai de l'expérience comme joueur de D&D, Shadowrun, Rifts. Je suis présentement joueur dans Apocalypse Earth et maître de jeu dans Greyhawk. Ce que j'aime dans les jeux de rôles c'est l'histoire.

Citation:
Envoyé par Hadès
Je détecte une certaines familiarité entre vous tous (vous utiliser souvent vos prénom au lieu de vos pseudo). Je dois avouer que c'est un peu intimidant pour un nouveau ( ceci dit votre accueil est superbe!).
C'est que nous ne faisons pas que partager ce babillard, la majorité d'entre nous se rencontre sur une base régulière donc c'est un peu normal d'utiliser nos prénoms.

Bienvenu à bord.
__________________
The Year We Make Contact +1
Mijan

Dernière modification par Mijan ; 2005-06-06 à 13h27.
Mijan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 10h38   #18
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Hola !

On devrait faire une room ''Qui suis-je !'' ou quelques chose du genre et y mettre nos stats personnelles ! Hehehe ! J'aime bien la façon de Dany de se présenter, je vais donc faire de même !


Nom : j-f
Alias : Fireall
Age : 28
Sexe : Mâle
Classe : Joueur
Niveau : 3
Alignement : CG

Force : 12
Dextérité : 10
Constitution: 11
Intelligence: 11
Sagesse: 6
Charisme : 14

Abilités spéciales : Aura of chaos, Inspire chaostisme, Dwarf Healt (Alcool et drogue seulement)

Spell : Dispell message (1 / jour)

Dernière modification par Fireall ; 2005-06-06 à 11h50.
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 10h39   #19
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Dispell Message
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 11h16   #20
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Nom : Mox
Alias : MoonZar
Age : 26
Sexe : Mâle
Classe : DM 16 / Joueur 2
Alignement : LN

Force : 10
Dextérité : 12
Constitution: 10
Intelligence: 14
Sagesse: 10
Charisme : 11

Abilités spéciales :
- Always roll "1" on any dice as players.
- Always roll "20" on any dice as DM
- Polymorph into monster (component : DM Screen)
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2005-06-06 à 11h30.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 11h41   #21
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Nom : J-P
Alias : Jaerofthelake
Age : 46
Sexe : Mâle
Classe : Archiviste 3 / Dm 2 / Joueur 10
Alignement : N

Force : 10
Dextérité : 10
Constitution: 9
Intelligence: 12
Sagesse: 14
Charisme : 10

Abilités spéciales :
- Acces a une bonne librairie de livres...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 13h11   #22
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Re: Des questions.... beaucoup de question!

Nom : Clo
Alias : Aristiana
Age : 26
Sexe : Féminin
Classe : Joueuse 2
Alignement : NG

Force : 8
Dextérité : 11
Constitution: 11
Intelligence: 12
Sagesse: 10
Charisme : 7

Abilités spéciales :
- Sagesse sélective (+2 WIS dès que cela ne me concerne en rien)
- Wail of the Banshee
Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 13h21   #23
Mijan
Seigneur Sith
 
Avatar de Mijan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: La cité franche de Sunrise
Messages: 1 242
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Citation:
Envoyé par Moonzar
Always roll "20" on any dice as DM
WOW ! 20 sur 1d4. Pas suprenant que les NPCs soit aussi fort dans son monde. (5 HD = 100 Hps.)

héhéhé!!!
__________________
The Year We Make Contact +1
Mijan
Mijan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 13h29   #24
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Des questions.... beaucoup de question!

ouais t'a tout compris
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-06, 22h44   #25
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 453
Re: Des questions.... beaucoup de question!

Nom : Yolaine
Alias : Sylune Silverhand
Age : 33
Sexe : Féminin
Classe : Dm 23/ Joueur 23 / Seductrice (Je vous laisse deviner mon lvl)
Alignement : CG

Force : 8
Dextérité : 7
Constitution: 10
Intelligence: 10
Sagesse: 8
Charisme : 12

Abilités spéciales :
Bluff +2
Perform (Seduction) +2 Hehehehe
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-07, 12h20   #26
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 129
Re : Des questions.... beaucoup de question!

Citation:
Si tu veux tes propres room pour ton monde, tu as juste à nous faire signe. Parfois ça motiver les joueurs d'être tous simplement dans une ambiance active avec d'autres mondes en lignes.
C'est très gentil. Laisse moi le temps d'y penser et de sondé mes joueurs. Mon forum est deja tellement peu occupé que je ne veux pas les confondre avec un changement subit!

Nom : Gérald
Alias : Hadès (Fitzz, Mad Bird, Exaimel) (Non je ne suis pas Schyzo!)
Age : 36
Sexe : Pas asser souvent. Masculin
Classe : MJ 12 / Joueur 4
Alignement : CG

Force : 12
Dextérité : 6
Constitution: 9
Intelligence: 12
Sagesse: 12
Charisme : 5

Abilités spéciales :

Euhhhhh.....
(Je suis à la job, durant l'heure du diner au moment ou j'écris ceci.....c'est fou comment le travail peut éteindre l'imagination!)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2005-06-07, 12h50   #27
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Des questions.... beaucoup de question!

Prend ton temps pour décider on a pas l'intension de bougé

6 de dex, voyons trois personne on 8 de dex et moins
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer